Citation:
Aujourd'hui en mag, ce ne sont plus des musiciens mais des titis qui sortent de Licence/BTS/BEP, des commerçants quoi...
Ca m'étonnerait de trouver beaucoup avec ce genre de diplômes qui accepteraient de bosser au Smic, comme les autres vendeurs en magasins de musique....
Citation:
Qu'on supprime le système des cotations ou qu'on le limite à 10% de remise
Ce système est loin d'être une généralité ! Déjà, sur tes 2 exemples, il y en a un qui est faux, celui d'Engl. Pour avoir la remise maxi, 10%, c'était 3 pièces panachées, ce qui n'est pas grand-chose comme investissement, et de plus le distributeur a maintenant changé ses conditions, il a baissé ses prix de 10% et donne à tous les revendeurs les mêmes prix d'achat, quelles que soient les quantités commandées. Bon, ça date de sept 2009, aussi je conçois que tu ne soies pas encore au courant....
De plus, je ne sais pas d'où tu sors ce terme de "cotation", car en 13 ans de distribution, c'est la premère fois que je l'entends dans ce contexte.
Par contre, il est très fréquent dans le transport où il signifie "demande de devis personnalisé sur une expédition donnée"....