Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au delà des vendeurs, je suppose que tout cela dépend aussi beaucoup de la direction de tel ou tel mag

Genre ton patron veut que tu vendes de la Stagg parce qu'il faut écouler le stock, et que toi tu sais que par rapport à la pacifica à côté c'est de la .... bah tu fais quoi?
t'as besoin de ton taff toussa
(histoire qui m'a été raconté par un vendeur)

Donc forcément, tu sais que tu vends un truc pas adapté, mais faut le faire, c'est exigé par au dessus, donc tu te sens pas bien (pour un vrai musicien j'entends), donc t'es de mauvaise humeur, désagréable, tu entre en dépression, puis tu lances un bus sur...... oups je m'égare

Enfin c'est une supposition que je fait par rapport à ce qui m'a été raconté une fois, je ne sais pas si c'est le cas (parfosi ça doit quand même l'être)

ça me rappelle un pote féru d'informatique qui s'est retrouvé dans le rayon d'un leclerc à vendre ce qu'il fallait vendre, à dire qu'une carte 3D avec mémoire partagée c'est bien mieux pour les jeux, que ce pc est mieux parce que c'est un Acer.... pas le choix, faut vendre TOUT ce qu'il y a en stock m'avait il dit

j'ai aussi en mémoire le vendeur du rayon piano d'une célèbre chaine de magasin de musique, qui m'avait dit avoir reçu un mail de son siège qui l'enjoignais de privilégier la vente de synthé casio en place des Yamaha, car ces derniers avaient déjà atteint les objectifs de vente
Frusciantefan
Voila y'en a faut vendre et d'autres qui ne font pas que vendre ^^

C'est bien ça qui me dérange...

M'enfin on va pas refaire l'economie hein
Respect who you are inside
totoleheron
Qu'on supprime le système des cotations ou qu'on le limite à 10% de remise et vous allez voir les vendeurs avoir la banane de nouveau, l'écart de prix avec le net devenir insignifiant et même de nouveaux magasins ouvrir, sans que ça vous en touche une dans le porte monnaie en plus.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Aujourd'hui en mag, ce ne sont plus des musiciens mais des titis qui sortent de Licence/BTS/BEP, des commerçants quoi...

Ca m'étonnerait de trouver beaucoup avec ce genre de diplômes qui accepteraient de bosser au Smic, comme les autres vendeurs en magasins de musique....

Citation:
Qu'on supprime le système des cotations ou qu'on le limite à 10% de remise

Ce système est loin d'être une généralité ! Déjà, sur tes 2 exemples, il y en a un qui est faux, celui d'Engl. Pour avoir la remise maxi, 10%, c'était 3 pièces panachées, ce qui n'est pas grand-chose comme investissement, et de plus le distributeur a maintenant changé ses conditions, il a baissé ses prix de 10% et donne à tous les revendeurs les mêmes prix d'achat, quelles que soient les quantités commandées. Bon, ça date de sept 2009, aussi je conçois que tu ne soies pas encore au courant....

De plus, je ne sais pas d'où tu sors ce terme de "cotation", car en 13 ans de distribution, c'est la premère fois que je l'entends dans ce contexte.
Par contre, il est très fréquent dans le transport où il signifie "demande de devis personnalisé sur une expédition donnée"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Frusciantefan
Tu vois Dany, par exemple le Gillou la...

Lui il vend pour vendre...Il m'énerve ce type...

ça va gillou?
lostever
@Frusciantefan : il est trés beau ton Jubilee mais tu pourrais réduire un chouilla la taille stp ?:-)
Gillou
Wé, ça va va pas mal....
J'attends la décision du Tribunal de Commerce de Paris aujourd'hui pour la reprise d'Universal, soit par Patrice (La Pédale, L'ampli à Lampes, etc...), soit par Gégé de Calif'....
lostever
Une préférence ?
Gillou
Oui, nettement Patrice, car il est déjà client, et ça fera l'occasion de voir plus de mes marques dans Pigalle....
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Si le tribunal va dans ton sens Gillou, Alex et Pierre risquent de partir si j'ai bien suivi.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Frusciantefan
lostever a écrit :
@Frusciantefan : il est trés beau ton Jubilee mais tu pourrais réduire un chouilla la taille stp ?:-)

Merde, il est tout petit sur mon ecran...

Je change de suite

Désolé
Gillou
datsu a écrit :
Si le tribunal va dans ton sens Gillou, Alex et Pierre risquent de partir si j'ai bien suivi.

Ce qui sera dommage, car ce sont de bons gars !
Mais d'un autre côté, il y a un turnover quasiment nul dans les boutiques du groupe, ce qui veut dire que les gens en place s'y plaisent bien.

Donc à mon avis, ils vont essayer pendant quelques mois, car les contrats de travail sont reconduits in extenso, et ils verront bien si ça leur convient ou pas. J'ai d'ailleurs bon espoir que ça fonctionne bien entre eux.
totoleboss
Mais Gillou, à l'epoque de Joelle et de Louis XIV, tu bossais pas dejà dejà avec eux ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Si, il y a longtemps, puis Louis XV est parti monter son magasin (puis son 2e, puis a fermé...)
Mais ça faisait quelques années que je ne bossais plus avec Universal....
totoleboss
Louis XV pardon

oki doki
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...