Citation:
Je sais pas si ici quelqu'un a fait des études un peu poussé en science...mais je vous garantie qu'il y a une difference, et que à moins d'être un génie tu a besoin de toute ta concentration.
Heu moi
Pour moi les maths sont un peu comme de musique faut juste apprendre les bases (gammes et mode en musique , definition d'espace et de regles en maths) et apres c'est à toi de te lancer et d'arriver à concevoir l'outil comme tu concois la musique.
En ce qui concerne de faire des "vrai" math (comme tu les appelles) avec de la musique ca apres c'est l'apprehension de chacun. Quand tu joue de la gartte tu as tes petites manies pour te sentir à l'aise (jouer debout, assis, avec une faible lumière, avec un vetilo, pas loin d'un bureau, dans le jardin etc...) pourquoi ne pas avoir certaines manies en maths (avoir un verre de coca rempli de glacons sur la table, des croustichocs, lumière faible et pourquoi pas de la musique en fond)
Je dis toujours à mes élèves que s'il y avait une methode precise pour apprendre et comprendre les maths on leur ferait apprendre par coeur dés la seconde. Mais non, le mieu c'est d'essayé de faire comprndre que les maths comme d'autres discipline impose des regles et à nous de les comprendre pour pouvoir etre plus libre dans notre avanceent dans la matière.