PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 03 Sep 2006, 12:55
t'as l'age l'ami , demande l'emancipation et recupere ta guitare ! manquerait plus que tu n'ai le droit a ta guitare qu'une fois par semaine sous pretexte que ca te generai pour tes etudes ! on vis encore dans les 50's ou quoi ? !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Tristan Klein a écrit :
The Warrior a écrit :
Tristan Klein a écrit :
non.

et bé certains devrait arreter de dire qu'on bosse mal en auto didacte !

est-ce qu'il t'arrives de te dire que tu aurais du en prendre ?

non plus

epuré le style hein?

c'est sans pretentions...j'ai le plus grand respect pour ceux qui sont capables de se canaliser et de se mettre en position d'ecoute (les eleves du MAI par exemple, m'y ballader et les ecouter repeter ca me fascine) ...pour moi la guitare est avant tout un espace de liberté et je n'ai jamais pu supporter de jouer autre chose que ce que je sentais.

c'est marrant , parceque je suis un peu pareil , j'ai essayé d'expliquer ca a un groupe de reggea la derniere fois , qui voulais que je joue avec eux malheuresement , et je crois qu'ils n'ont pas tres bien compris , leur reponse au fait que je ne jouais pas dans les groupe dont la musique ne m'inspire pas a ete : vas y fait pas ta pute ca va etre terrible on va etre 10 sur scene et on sera payé en biere !!!!

j'sais plus comment faire pour gagner ma vie avec la musique dans ce pays ! comme dirait Cartman connard de hippies !

tu sais ce que dit un rasta qui a arreté de fumer?

" c'est quoi cette musique de merde..."
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
:mdr: ! ptdr vaux mieux qu'il continue de fumer alors sinon ils risquent d'avoir plus d'un choc !

• Publié par
    hit 9
    le
ouep un peu

mais sa me fait plaisir que vous me repondiez

je commenterais plus demain je parlemente mais sa avance pas
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
à mon avais ca va se jouer sur le long terme...n'oublie pas que tes parents souhaitent ce qu'il y à ce mieux pour toi, is ne font pas ca pour t'emmerder...

je jouerai l'appaisement à ta place

le truc du kamasutra aussi mais bon, ca c'est autre chose...
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
bon je vais me faire l'avocat du "diable" (comprendre, des parents ... no offense)

mais c'est peut être juste une punition pour que notre jeune hit 9 (dont les connaissances en orthographe et grammaire semblent assez limitées ... leur utilisation en tout cas... j'ose le souligner) se bouge le c*l...

moi je vois bien le coup où, les parents voyant que le fiston se bouge vraiment le cul en cours, réadmettent la guitare dans le mois qui suit la rentrée

franchement, le lycée ça demande pas 5h de travail perso par jour, même pas l'année du bac; mais c'est pas une raison non plus pour se dire que la guitare s'est plus marrant que les maths donc on oublie les maths

tout est question de mesure, et pourquoi ne pas voir le choix (aussi cruel qu'il puisse être, je compatis vraiment) des parents comme une réponse excessive faisant le pendant à un comportement excessif de glande pour tendre vers un équilibre

bon, j'arrête de jouer dans le camp "adverse" mais j'ai pas l'impression que quelqu'un se soit vraiment posé la question de la responsabilité de notre condamné dans la sentence prononcée
The Warrior
prosupin a raison ... si tu prouves a tes parents que tu fais des efforts, pouquoi te l'interdirait-il ?

bon par contre visiblement ... il va falloir attendre que tu puisses faire tes preuves...en debut d'année c'est chaud ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    hit 9
    le
Moi je me mettre a bosser (méme si je sais vraiment pas comment on fait )

c'est sure qu'il on trouvé la faille mais je serai plus motivé par un:

Citation:
n te retire la gratte si ta des mauvaises notes"

que par un :

Citation:
"on te la retire TOUT le 1ére trimestre et on verra"

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
Minami a écrit :
Le truc c'est que tu as abusé ces derniers temps,c'etait les vacances et la seule chose que tu as trouvé a faire c'est rester enfermé chez toi pendant 8h tout les jours!

Voila ce que voient tes parents:

Mon fils passe ses journées sur la gratte donc

Ne sors pas
Devient antisocial (tu perds ton sang froid...)
Ne parle plus que de ca et ca nous casse les couilles
Parle de laisser tomber ses etudes (je dis ca juste en regardant ta signature)
Ne vois plus ses amis
Ne fais plus rien d'autre de son temps libre
ET DEPENSE PLEIN D'ARGENT DANS SA GRATTE

Enfin ce sont que des exemples tirés d'un pote qui a fait comme toi.

Donc negocie,et apprend a ne pas faire QUE de la guitare

je supose que tu as raison j'ai méme pas mes bouquins pour la rentré je sais méme pas quand c'est je vais me bouger le c*l mais 1h par semaine c'est impossible c'est vitale

;)
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Je suis dans le meme cas que toi un peu c'est pour ca que je comprend.Mes debuts en gratte j'etais tout le temps enfermé chez moi a jouer donc forcement,antisocial powaaaa!

Mais si tu fais des efforts en cours et aussi dans ta vie sociale (fais des boeufs avec tes potes par exemple,ca montrera a tes parents que la gratte est un loisir a partager)ils te la rendront surement.Par contre,quand tu l'auras recuperé ne fais pas la connerie de te jeter dessus et de jouer sans arret,montre leur que tu as compris la lecon

A+,moi je rentre en cours la snif,premiere année de lycée!
shinta5891
J'vais un peu reprendre ce qui a été dit concernant tes parents :

J'ai l'impression que si j'étais tes parents j'aurais fait plus ou moins la même chose(j'en aurais quand même parlé avant, et étant guitariste, j'aurais surement eu un comportement autre, mais bon). Admet quand meme qu'il y a un probleme de ta part : Sans aucune méchanceté :
Citation:
Moi je me mettre a bosser
Essai déja d'éviter des trucs comme ça quand tu fais 8h de gratte par jour à coté, c'est vraiment pas ce qui va t'aider si tu fais le même genre d'erreur quand tu parle avec tes parents(c'est peut etre une faute de frappe, du moins je l'espere).

Sinon, faire 8h de gratte par jour et ne pas savoir quelle est la date de la rentrée, ca le fait pas trop non plus. Moi j'aurais un enfant qui ferais 8h de gratte par jour, mais qui serais nikel à coté(nikel ne veux pas dire un génie, mais qui connaisse au moins la date de sa rentrée, qu'il se soit un minimum préparé, et qu'il y montre un minimum d'interet), ca me dérangerais pas tant que ça. Comme te l'a dit tristan, s'ils font ça, c'est avant tout pour que tu ne décroche pas de la réalité, même si pour toi la guitare est un plaisir, pour eux, elle ne représente pas un avenir pour toi, donc, sache meler les deux, joue, mais montre aussi que tu es responsable et que tu es encore connecté à la réalité.

Ah aussi autre chose : essai d'etre plus efficace(je parle d'efficacité car tu parle de progression), je veux dire par la elabore un plan de travail, 8h par jour, ça fait quand même beaucoup, et je sais pas si ça reflete vraiment le niveau que tu as atteint, donc, fixe toi des objectifs, des exos, etc... après, pour la partie plaisir, à toi de voir.
ilannsk8
Arf moi j'ai un peu le meme probleme sauf que c'est moi qui va m'auto-réguler.

Je passe énormément de temps devant mon pc. Donc, je vais essayer de réduire sa.
Cette année je suis en S et je vais devoir taffer. Alors dans ma tête je me suis fais une sorte de plan.
Chaque soir je taff + 1h de gratte minimum (plus si j'ai pas beaucoup de taff). Puis mercredi 3h de gratte et samedi et dimanche idem.
Sachant que je vais essayer ( je dis bien essayer ) de faire passer le taff en priorité. Dis-toi que c'est que 2 ans et puis tu peux toujours te rattraper pendant les vacs
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
C'est que deux ans ??

Tu t'imagines que ca va etre plus facile une fois le bac en poche ?
thirael
Dans le pire des cas fais du solfege en attendant...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur bla bla et guitare...