J'vais un peu reprendre ce qui a été dit concernant tes parents :
J'ai l'impression que si j'étais tes parents j'aurais fait plus ou moins la même chose(j'en aurais quand même parlé avant, et étant guitariste, j'aurais surement eu un comportement autre, mais bon). Admet quand meme qu'il y a un probleme de ta part : Sans aucune méchanceté :
Citation:
Moi je me mettre a bosser
Essai déja d'éviter des trucs comme ça quand tu fais 8h de gratte par jour à coté, c'est vraiment pas ce qui va t'aider si tu fais le même genre d'erreur quand tu parle avec tes parents(c'est peut etre une faute de frappe, du moins je l'espere).
Sinon, faire 8h de gratte par jour et ne pas savoir quelle est la date de la rentrée, ca le fait pas trop non plus. Moi j'aurais un enfant qui ferais 8h de gratte par jour, mais qui serais nikel à coté(nikel ne veux pas dire un génie, mais qui connaisse au moins la date de sa rentrée, qu'il se soit un minimum préparé, et qu'il y montre un minimum d'interet), ca me dérangerais pas tant que ça. Comme te l'a dit tristan, s'ils font ça, c'est avant tout pour que tu ne décroche pas de la réalité, même si pour toi la guitare est un plaisir, pour eux, elle ne représente pas un avenir pour toi, donc, sache meler les deux, joue, mais montre aussi que tu es responsable et que tu es encore connecté à la réalité.
Ah aussi autre chose : essai d'etre plus efficace(je parle d'efficacité car tu parle de progression), je veux dire par la elabore un plan de travail, 8h par jour, ça fait quand même beaucoup, et je sais pas si ça reflete vraiment le niveau que tu as atteint, donc, fixe toi des objectifs, des exos, etc... après, pour la partie plaisir, à toi de voir.