PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
klawn a écrit :
Je suis pas d'accord... On sait tous que les grands n'ont fait que ça, avec des petits boulots à côté, et voilà où ils en sont aujourd'hui...

Mon prof a quitté le lycée après 3 semaines passées en classe de première parce qu'il sentait que c'était pas son truc.
Ensuite il a bossé comme un dingue sans rien faire d'autre et aujourd'hui, à 25 ans, il a un niveau fabuleux et fonctionne super bien en tant qu'intermittent.

La musique, si on se fixe cet objectif, c'est un métier comme un autre. Ca demande juste un travail différent, et peut-être aussi davantage de chance.

Ahem, ... Alors là je ne suis pas du tout ...
"On" sait que "tous" les "grands" ... ça fait vraiment beaucoup de généralités. Je ressens la même impression quand j'entends quelqu'un dire : "On sait que tous les américains sont des cons".

Non, désolé, "tous les grand" n'ont pas fait que ça dans leur vie ...

Un exemple parmis tant d'autres (surement pas le meilleur mais c'est celui qui me vient à l'esprit), Nick Mason et Roger Water des Pink Floyd ont suivi des études d'architectures, avant de se rendre compte que leur groupe marchait pas mal et qu'ils préfèrèrent faire de la musique leur métier.

Alors bon, devenir un musicien (re)connu repose BEAUCOUP sur la chance, être là au bon moment au bon endroit ... Je pense que ça repose presque plus sur la chance que sur le talent.
Je pense que bosser comme un cinglé 12h par jour pendant 5 ans ne suffit pas à devenir un bon musicien, et encore moins un musicien "connu"...

Enfin bon, on s'éloigne du sujet, et au final, ça ne regarde que Hit9. Je pense qu'il a suffisament d'esprit critique (à défaut d'un bon orthographe) pour juger quelle sera, pour lui, la meilleure décision à prendre ...[/b]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
J'ai pas dit "tous les grands"

Je connais beaucoup de grands en tout cas, qui n'ont fait que ça.
Et il ne s'agit pas de devenir une star mais simplement de gagner correctement sa vie. On peut être un immense musicien sans être connu de la moitié de la planète et sans gagner des millions.
alexxixi
J'ai pas tout lu car il est tard mais je dirai ...

1-Fais bien tous tes devoirs en ecoutant des solo ou du Rock et arrange toi a ce qu'ils passent dans ta chambre (il vont peut etre se dire que tu merite de faire de la gratte car tu te donne du mal pour bosser et que tes acro a la gratte la preuve t'en ecoute en faisant tes devoirs)

2-Tu les tue et tu prends ta gratte et puis ... :Band1:

Oui oui je sort vous inquietez pas !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
kami94
  • Vintage Top utilisateur
alexxixi a écrit :

1-Fais bien tous tes devoirs en ecoutant des solo ou du Rock et arrange toi a ce qu'ils passent dans ta chambre (il vont peut etre se dire que tu merite de faire de la gratte car tu te donne du mal pour bosser et que tes acro a la gratte la preuve t'en ecoute en faisant tes devoirs)

Ca si tu veux mon avis, c'est le truc à ne SURTOUT pas faire: tout le monde sait qu'on peut pas bosser avec de la musique...
Donc ses parents risquent de le croire encore plus atteint .

Au contraire il faut qu'il torche ses devoirs (presque comme d'habitude), qu'il ait des notes correctes, une vie sociale "épanouie", et que a coté il écoute de la musique pour son plaisir (comme n'importe qui).

Aussi quand tu aura ta gratte le samedi ne passe pas ta journée dessus: contente toi de 2/3h. Comme ca tes parents veront que t'es capable de te réguler
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Ca si tu veux mon avis, c'est le truc à ne SURTOUT pas faire: tout le monde sait qu'on peut pas bosser avec de la musique...

Ah ouais ?

http://www.timesonline.co.uk/n(...).html

Désolé pour ceux qui auraient écouté trop de musique et n'auraient donc pas pu bosser leur Anglais
Outre cet article, il est reconnu depuis longtemps que la musique stimule le cerveau.
alexxixi
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Donc ses parents risquent de le croire encore plus atteint .

Au contraire il faut qu'il torche ses devoirs (presque comme d'habitude), qu'il ait des notes correctes, une vie sociale "épanouie", et que a coté il écoute de la musique pour son plaisir (comme n'importe qui).

Aussi quand tu aura ta gratte le samedi ne passe pas ta journée dessus: contente toi de 2/3h. Comme ca tes parents veront que t'es capable de te réguler

Bah moi ...Maths/Led Zep , Histoire/Muse , Francais/Luke , Sciences/Tryo et puis ca passe tous seul et j'ai des notes convenables et on m'a jamais engueuler car mes devoirs n'etait pas bien fais donc c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire ...on peut faire ses devoirs en ecoutant de la zik , faut juste les faire et ne pas juste ecouter la zik ...volonté ou pas !!

kami94
alexxixi a écrit :
Bah moi ...Maths/Led Zep , Histoire/Muse , Francais/Luke , Sciences/Tryo et puis ca passe tous seul et j'ai des notes convenables et on m'a jamais engueuler car mes devoirs n'etait pas bien fais donc c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire ...on peut faire ses devoirs en ecoutant de la zik , faut juste les faire et ne pas juste ecouter la zik ...volonté ou pas !!

Tu trouve pas ca contradictoire!! tu dis qu'il faut se forcer a pas écouter la musique...ca fait travailler une partie de ton cerveau inutilement

En plus si tu lit bien l'article que t'as proposé au dessus, il est clairement mentionné que la musique permet d'ameliorer les capacité du cerveau (ce que je n'ai jamais nié). Par contre à aucun moment ils disent que l'écoute pendant l'activité cerébrale stimule le cerveau

Apres c'est évident qu'on peut travailler en écoutant la musique (encore plus a ton age). Par contre essaye de faire des méchants problèmes de VRAI maths avec de la musique

Bref j'ai raison
alexxixi
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Tu trouve pas ca contradictoire!! tu dis qu'il faut se forcer a pas écouter la musique...ca fait travailler une partie de ton cerveau inutilement

En plus si tu lit bien l'article que t'as proposé au dessus, il est clairement mentionné que la musique permet d'ameliorer les capacité du cerveau (ce que je n'ai jamais nié). Par contre à aucun moment ils disent que l'écoute pendant l'activité cerébrale stimule le cerveau

Apres c'est évident qu'on peut travailler en écoutant la musique (encore plus a ton age). Par contre essaye de faire des méchants problèmes de VRAI maths avec de la musique

Bref j'ai raison

Ta rien compris toi ...c'est pas contradictoire c'est juste ton cerveau qui est ailleurs ...j'ai dit qu'il ne fallais pas juste ecouter la musique tu vois ya une difference entre bosse et ecouter la musique et puis juste ecouter !!!

Bref J'AI raison !!

kami94
alexxixi a écrit :
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Bref j'ai raison

Ta rien compris toi ...c'est pas contradictoire c'est juste ton cerveau qui est ailleurs ...j'ai dit qu'il ne fallais pas juste ecouter la musique tu vois ya une difference entre bosse et ecouter la musique et puis juste ecouter !!!

Bref J'AI raison !!

Bon on va pas épilogué la dessus pendant des pages....mais c'est juste que c'est évident que t'es un peu moins concentré quand il y a des la musique que quand il n'y en a pas. C'est comme si tu mettais ton bureau au milieu de la rue .
Tout ce que je dis je le dit avec de l'experience derriere. Je te garanti que quand tu réfléchi à quelquechose de pas simple, la musique t'empeche de te concentrer intensement ...et donc t'y arrive pas. Et c'est pareil pour apprendre un cours: essaye d'apprendre des pages de démo de maths avec de la musique...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Bref j'ai raison

Non, t'as tort mon vieux, en plein milieu de l'article, il y a un passage qui en parle. Et j'ai bien dit que ça a été prouvé depuis longtemps (l'article est récent) par diverses études. La musique améliore nos capacités lors de l'écoute et pendant qu'on bosse.
alexxixi
klawn a écrit :
kami94 a écrit :
alexxixi a écrit :

Bref j'ai raison

Non, t'as tort mon vieux, en plein milieu de l'article, il y a un passage qui en parle. Et j'ai bien dit que ça a été prouvé depuis longtemps (l'article est récent) par diverses études. La musique améliore nos capacités lors de l'écoute et pendant qu'on bosse.

Bref ...on va pas demontré par A+B que la musique te rends un peu plus detendu et apte au travail ...on continuera a dire que SI et lui que NON donc stopons la !!!

kami94
klawn a écrit :

Bon j'ai lu l'article un peu vite je l'avoue

Par contre je dois pas être normal parceque moi je suis incapable de bosser sérieusement avec de la musique. Sauf peut être si c'est une musique à tres bas volume (et encore).
En plus j'aime trop la musique pour me permettre de ne pas l'écouter. Dès que j'entend les 1ere notes d'un morceau que j'aime toute mon attention est prise
alexxixi
kami94 a écrit :
klawn a écrit :

Bon j'ai lu l'article un peu vite je l'avoue

Par contre je dois pas être normal parceque moi je suis incapable de bosser sérieusement avec de la musique. Sauf peut être si c'est une musique à tres bas volume (et encore).
En plus j'aime trop la musique pour me permettre de ne pas l'écouter. Dès que j'entend les 1ere notes d'un morceau que j'aime toute mon attention est prise

Bon c'est bon la ...tous le monde est clair sur ce que la musique fais a ton cerveau ?!

klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ben oui, c'est clair qu'il doit y'avoir des exceptions, des gens que la musique distrait plus que d'autres

Regarde, moi, je suis incapable de bosser sérieusement, même sans musique

Le seul truc que je sais bosser sérieusement, c'est précisément la musique, donc en fait, il y a tout le temps de la musique quand je bosse :]
alexxixi
klawn a écrit :
Ben oui, c'est clair qu'il doit y'avoir des exceptions, des gens que la musique distrait plus que d'autres

Regarde, moi, je suis incapable de bosser sérieusement, même sans musique

Le seul truc que je sais bosser sérieusement, c'est précisément la musique, donc en fait, il y a tout le temps de la musique quand je bosse :]

+1 , moi pareil ...j'ouvre l'agenda , je regarde et je me dit "Oua , non non trop long , d'abord un peu de gratte et apres on verra Franz Liszt (zikos) !!" ... :mdr: :mdr: :mdr:

On a pas peut etre des lien ...

El Sheriff
strum a écrit :
8H/jour??
Pas de souci de tendinites ou des trucs ds le genre??
Sinon je sais pas pour toi mais trop de gratte tue la gratte , au moins en limitant ta pratique tu risque de decupler le plaisir

+ 1 !

sinon tu peux toujours acheter la plus pourri des guitare que tu peux trouver, tant qu'ya un manche ou tu peux mettre 6 cordes, tu la cacherais sous ton lit ou dans ton placard et tu en ferais une heure par jour en "cachette", c'est largement suffisant pour continuer à progresser et tu te moque qu'elle sonne bien ou pas ou qu'elle est nul à chier tant que tes doigts gagnent en dextérité
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...