Trouve toi une copine, sérieux, ça occupe, mais je sais pas ce que maman/papa vont penser de ça...
J'avais aussi ma ptite période lorsque jai reçu ma gratte où pdt environ 1 semaine je faisais du 4-5h par jour.
Mais je ne sais pas si ça fait pareil chez vous, au bout d'un moment ça sature, je fais presque une overdose. T'as jamais pensé à faire des pauses, genre 2-3 jours et tu reprends et là ... là tout coule nickel, c'est fluide et c'est l'éclate.
Pour moi ça se passe comme ça, comme quand on prend du recul quand on écrit au tableau. Si t'as le nez collé dans ton truc, tu risques de t'embrouiller, alors que si tu fais une pause, tu recules et tu regardes, et tout devient beaucoup plus clair. (par contre, je sais pas trop si je le suis actuellement).
'Faut savoir que "vivre de la musique" (désolé de briser tes rêves), c'est aujourd'hui réservé à une minorité de gens qui ont soit beaucoup de talent, soit beaucoup de bol, soit qui possèdent dans leur entourage des personnes qui peuvent les pistonner... Ou encore un mélange des 3 ...
Je pense qu'il vaut mieux te focaliser un minimum sur des études qui t'offrent un maximum de débouchés, pour avoir une situation sociale stable par la suite. Car malgré toute ta motivation et bonne volonté, ce n'est absolument pas garantit que tu te trouves un jour une situation stable en gratounant.
En poursuivant un peu tes études, tu pourras au moins "assurer tes arrières" et te reposer dessus au cas où tu galères de trop avec la guitoune.
Donc oui, je comprends l'inquiètude de tes parents, si tu te trouves un taf pas trop chiant et qui ne te bouffe pas trop de temps, tu pourras concillier les 2. Jte conseille de montrer un peu de bonne volonté, OK "les cours c'est chiant, ... " mais fais attention à ne pas tout envoyer ballader sur un coup de tête. Je connais un sacré paquet de personnes qui regrettent amèrement de ne jamais avoir poursuivi d'études et qui sur un coup de tête d'ado, ont décidé de tout laisser tomber...
Désolé pour mon discours de vieux papi réac, mais je n'ai fait qu'énoncer mon point de vue sur la question. à bon entendeur
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."