PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Kaunen a écrit :
Mon Dieu, et dire qu'il y a des gens qui vivent SANS GUITARE ??!!! Mais comment font-ils ?!

etben ils ne connaissent pas la guitare ...

la guitare je peux m'en passer perso (apres une semaine ca commence a severment me manquer), mais par contre je peux pas me passer de musique... il m'en faut un minimum.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
shinta5891
Vous avez quel age les gas ? La guitare, la musique c'est bien, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, faudrait penser à se réveiller un peu...

Pour ceux qui pensent se barrer de chez eux à 16 ans ou chopper un taf de merde comme ils disent, j'aimerais bien savoir combien d'entre eux ont déja travaillé dans ces tafs la justement. J'pense que pas mal changeraient d'avis après. Faut savoir replacer les choses dans leur contexte et réfléchir un minimum, quand bien même la musique ou la guitare serait une passion, pour en vivre, y faut déja partir de quelque part, sans argent, sans diplome, faut même pas se casser la tête, et y'a pas besoin d'etre savant pour comprendre ça.

Quand au suicide parcequ'on a pas de guitare... je veux pas faire le moralisateur, ni rapprocher deux situations qui ne sont pas les mêmes, mais quand on voit des ce qui se passe dans le monde, il faut quand même savoir se contenter un peu de ce que l'on a, non pas qu'il faille chaque fois faire le parallele et se priver constement, mais des fois, ça permet de redescendre un peu sur terre.

J'le répete, j'veux pas faire le moralisateur, ni quoi que ce soit, mais la des fois dans ce que je lis, c'est vraiment...
Uncle Drunkbag
à mon avis la guitare c'est maintenant où jamais, à ton âge j'en faisais 12h par jour des que je pouvais sinon ct mini 2h, un vrai autiste...
Mais les choses changent, la fac, la vie en couple, le boulot, les enfants, toutes ces choses qui font que tu auras d'autre priorités que la guitare et donc beaucoup moins le temps à y consacrer...
Mais si tu négliges tes études tu n'auras pas de bouée de sauvetage en cas d'échec.
Je pense vraiment qu'il y a moyen de concilier études à haut niveau et guitare (à mon avis c'est même un trés bon exhutoire).
Par contre, si tu commences à prendre gout à la gazelle c'est surement plus déconcentrant qu'une activité solitaire(là je parle de la guitare bien sur).
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ouap pinaise 12 H !! moi j'ai mal a mon poignet en 4h ...
Window #145
shinta5891 a écrit :
Vous avez quel age les gas ? La guitare, la musique c'est bien, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, faudrait penser à se réveiller un peu...

Pour ceux qui pensent se barrer de chez eux à 16 ans ou chopper un taf de merde comme ils disent, j'aimerais bien savoir combien d'entre eux ont déja travaillé dans ces tafs la justement. J'pense que pas mal changeraient d'avis après. Faut savoir replacer les choses dans leur contexte et réfléchir un minimum, quand bien même la musique ou la guitare serait une passion, pour en vivre, y faut déja partir de quelque part, sans argent, sans diplome, faut même pas se casser la tête, et y'a pas besoin d'etre savant pour comprendre ça.

Quand au suicide parcequ'on a pas de guitare... je veux pas faire le moralisateur, ni rapprocher deux situations qui ne sont pas les mêmes, mais quand on voit des ce qui se passe dans le monde, il faut quand même savoir se contenter un peu de ce que l'on a, non pas qu'il faille chaque fois faire le parallele et se priver constement, mais des fois, ça permet de redescendre un peu sur terre.

J'le répete, j'veux pas faire le moralisateur, ni quoi que ce soit, mais la des fois dans ce que je lis, c'est vraiment...

+1 , la guitare c'est bien mais faut pas que ça voile les yeux non plus
1h ou 2 par jour mouajdis c'est le mieux et ce toute une vie comme ca on reste en forme on progresse doucement mais surement et en plus le jour ou on a une cop's on a du temps a lui donner lol
et le suicide c'est stupide franchement !! faut pas exagérer quand meme ! trouve toi une sèche et joue a ton bahut si tu peux pas jouer autrement ou alors va ches un pote mais se flinguer c'est nunul quand meme
K.Lagan
shinta5891 a écrit :

+1, je partage ce point de vue
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
danjunior
Tristan Klein a écrit :
hit 9 a écrit :

maintenant je vous demande conseil qu'est ce que je doit faire????????

1 achete le kamasutra
2 donne RDV à cette petite brunette qui t'affole les sens depuis si longtemps
3 melange les deux
4 repete autant de fois que necéssaire.

plutôt que des conseils fumeux et machistes.
je suis père moi-même d'un garçon de 16 ans et s'il y avait des mesures à prendre ceux ne seraient pas des mesures répressives regarde bien ton premier post il est la quinte essence de ta déliquescence orthographique. Bon dieu mon gars pousse toi le c.l, tu merdes salement. mets ton nez plus souvent dans les bouquins, je suis sûr que tu es un bon mais tu manques d'attention sur ce que tu fais. Je te signale que jaeger un diplôme supérieur en gestion . que tout les mecs de soft machine sortaient de Cambridge. Tupac avait un diplôme supérieur en Musicologie. En fait il y a beaucoup plus de diplomé chez les musicos connus que de mecs qui ont glandés dans leurs études
Je te conseillerai de faire des études avec une option forte en musique.
Si tu as le sens de la négociation passe un accord avec tes parents un contrat où tu t'engages qu'au fur et à mesure que tes notes augmentent tu regagnes du temps de guitare (une à deux heures par soir une fois ton boulot terminé et vérifié. C'est une idée de vieux j'en conviens mais c'est déjà mieux que la portion congrue du samedi
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior a écrit :

s'il y avait des mesures à prendre ceux ne seraient pas des mesures répressives regarde bien ton premier post il est la quinte essence de ta déliquescence orthographique. [..] En fait il y a beaucoup plus de diplomé chez les musicos connus que de mecs qui ont glandés dans leurs études

Déliquescence orthoquoi ?
shivering_tom
Totalement d'accord avec danjunior!
J'ai un peu merdé en 1ère S car je ne pensais qu'à la zik et je ne voyais le sens de ma scolarité!

Ensuite j'ai bossé en terminale pour avoir mon bac et en parallèle je jouais dans un groupe dans lequel les gens étaient plus vieux que moi et avaient des situations. Ils m'on bien boosté et finalement j'ai avancé sur les 2 plans. J'ai continué, j'ai eu une maitrise d'informatique. Je bossais la journéee et le soir je répétais avec mes groupes. En plus avec le boulot j'ai pu m'acheter une vigier, puis un vht.
Quand j'ai été à l'aise financièrement et que j'avais déjà un certain nombre d'années de pratique j'ai arrêté le taff et j'ai suivi une formation musicale d'1an (que j'ai pu du fait et grâce à mon parcours me financer moi même).
Les études te permettent de te structurer et le boulot affronter la vie réelle. Ca te donne des armes ensuite pour être plus solide dans ta gestion musicale. Car pour en vivre, on ne passe pas 8h par jour à jouer, mais il faut savoi aller chercher des concerts, manager un groupe et motiver ses musiciens, être clair et efficace, savoir régler tous les problèmes liés à la vie de musicien (enregistrer ses maquettes, déclarations sacem, gestion, planning, régler son instrument j'en passe et des meilleures) ...
Honnêtement toutes les connaissances que t'auras incurgitées par les études t'aideront autant que ton travail de la guitare. Je connais beaucoup de gratteux qui jouent terrible chez eux, mais ce sont rarement eux qui réussissent.
Tout est question d'équilibre!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
danjunior a écrit :
Tristan Klein a écrit :
hit 9 a écrit :

maintenant je vous demande conseil qu'est ce que je doit faire????????

1 achete le kamasutra
2 donne RDV à cette petite brunette qui t'affole les sens depuis si longtemps
3 melange les deux
4 repete autant de fois que necéssaire.

plutôt que des conseils fumeux et machistes.
je suis père moi-même d'un garçon de 16 ans et s'il y avait des mesures à prendre ceux ne seraient pas des mesures répressives regarde bien ton premier post il est la quinte essence de ta déliquescence orthographique. Bon dieu mon gars pousse toi le c.l, tu merdes salement. mets ton nez plus souvent dans les bouquins, je suis sûr que tu es un bon mais tu manques d'attention sur ce que tu fais. Je te signale que jaeger un diplôme supérieur en gestion . que tout les mecs de soft machine sortaient de Cambridge. Tupac avait un diplôme supérieur en Musicologie. En fait il y a beaucoup plus de diplomé chez les musicos connus que de mecs qui ont glandés dans leurs études
Si tu as le sens de la négociation passe un accord avec tes parents un contrat où tu t'engages qu'au fur et à mesure que tes notes augmentent tu regagnes du temps de guitare (une à deux heures par soir une fois ton boulot terminé et vérifié. C'est une idée de vieux j'en conviens mais c'est déjà mieux que la portion congrue du samedi

enfin une parole sensée.
j'avoue que je n'avais ni la tete ni la force a poster un truc du genre (d'ou le postalacon de ma part) mais c exactement ce sur je pense
je plussois vivement
danjunior
san pedro a écrit :
danjunior a écrit :

s'il y avait des mesures à prendre ceux ne seraient pas des mesures répressives regarde bien ton premier post il est la quinte essence de ta déliquescence orthographique. [..] En fait il y a beaucoup plus de diplomé chez les musicos connus que de mecs qui ont glandés dans leurs études

Déliquescence orthoquoi ?

c'est de l'humour et un Hommage à un ami et grand anar devant les hommes et surtout pas devant dieu à qui j'ai emprunter cette expression (quinte essence de la déliquescence) C'était Daniel Guérin que j'ai eu l'immense honneur de connaître.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Non, je te mettais en boite piur fustiger l'orthographe de notre ami tout en n'étant pas toi même irréprochable de ce coté (ce que j'ai mis en gras).
C'est de l'humour, mais sur le fond de ton message, je suis plutot d'accord avec toi. Je pense qu'entre le rève qu'on peut avoir à 15-18 ans de vivre de la musique, qui ne sera une réalité que dans très peu de cas, et l'épreuve du réel de la vie professionnelle, il faut savoir assurer ses arrières.

Par ailleurs, avec des parents, la négociation est toujours possible. Suffit d'être conscient qu'un compromis implique de céder sur autant de points qu'on demandera à l'interlocuteur de céder.

Soyons réalistes : peu de parents responsables diraient à leur gosse "Tu aimes la guitare ? Parfait, laisse donc tomber le lycée si ça te fait plaisir".
Mais j'affirme aussi qu'on peut tout à fait survivre en ne jouant qu'une demie heure à une heure de gutare par jour.
shivering_tom
Honnêtement c'est un peu d'organisation.
Au lycéetu rentres chez toi, tu peux jouer avant de bouffer, ca te fais 30mn. Après le repas tu bosses 1h pour tes cours. Tu rejoues 2h de guitare, puis tu rebosses pour tes cours. C'est amplement faisable. Ainsi ca te fais 2,3h de gratte et 2h de boulot pour l'école, tu progresses des 2 côtés, faut pas délirer. Et tes parents te fichent la paix
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur bla bla et guitare...