klawn a écrit :
Je suis pas d'accord...
On sait tous que les grands n'ont fait que ça, avec des petits boulots à côté, et voilà où ils en sont aujourd'hui...
Mon prof a quitté le lycée après 3 semaines passées en classe de première parce qu'il sentait que c'était pas son truc.
Ensuite il a bossé comme un dingue sans rien faire d'autre et aujourd'hui, à 25 ans, il a un niveau fabuleux et fonctionne super bien en tant qu'intermittent.
La musique, si on se fixe cet objectif, c'est un métier comme un autre. Ca demande juste un travail différent, et peut-être aussi davantage de chance.
Ahem, ... Alors là je ne suis pas du tout ...
"On" sait que "tous" les "grands" ... ça fait vraiment beaucoup de généralités. Je ressens la même impression quand j'entends quelqu'un dire : "On sait que tous les américains sont des cons".
Non, désolé, "tous les grand" n'ont pas fait que ça dans leur vie ...
Un exemple parmis tant d'autres (surement pas le meilleur mais c'est celui qui me vient à l'esprit), Nick Mason et Roger Water des Pink Floyd ont suivi des études d'architectures, avant de se rendre compte que leur groupe marchait pas mal et qu'ils préfèrèrent faire de la musique leur métier.
Alors bon, devenir un musicien (re)connu repose BEAUCOUP sur la chance, être là au bon moment au bon endroit ... Je pense que ça repose presque plus sur la chance que sur le talent.
Je pense que bosser comme un cinglé 12h par jour pendant 5 ans ne suffit pas à devenir un bon musicien, et encore moins un musicien "connu"...
Enfin bon, on s'éloigne du sujet, et au final, ça ne regarde que Hit9. Je pense qu'il a suffisament d'esprit critique (à défaut d'un bon orthographe) pour juger quelle sera, pour lui, la meilleure décision à prendre ...[/b]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."