PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 09 Sep 2006, 13:21
Citation:
en rentrant a 16h00, de se coucher à 00h00 en ayant fait que ca, sans manger ni boire ...ca ma parait pas possible...

plus que sa je jouait la nuit au casque jusqu'a 4h parfois je me rendais pas comte c'est seulement quand j'ai vue mon réveil puis aprés souvent je dormais pas puis 8h par jour sa implique jsute une petite journné de vacance je me léve a 8h commence a 9h puis je mange tout sa je vais faire un tours je reprend a 14h jusqu'a 20/21 h je regarde les films a la con puis je reprend mon manche a la fin

mais sa c'est fini;j'ai un peu abusé

bon pour ceux qui on suivient depuis le début mes parents mon répondu
LA GUITARE C'EST LE SAMEDI (POINT BARRE)
voila j'ai le droit aujourd'hui d'aller sur le pc et me barrer voir mes potes mais bon la guitare sa fait du bruit puis c'est pour les autistes ou fils de riches (je crois que l'adolescence et la TV boulverse plus les parents que les enfants je veut vraiment pas faire mon rebelle(assez de vos réponse car je ne le suis pas) mais croire n'importe quelle connerie a la TV comme quoi la pratique musiquale méme a faible niveau altére les résultat scolaire bah

donc voila ils ont rien compris a ce que je leurs ai dit je profite de mes amis et amies en ce moment et j'éspére garder ma passion pour la gratte quand je la reprendrai d'ici quelque années
je la laisse tombé en attendant mes petits 18/20 en histoire (ma matiére fétiche) et quelques 15 a arraché en maths si si c'est possible

@+
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
ttemmaH kriK
Quand j'ai commencé la gratte j'était vacancière professionelle, je jouait tout les jours pendant environ 12h d'affilé sans mangé ni rien, je faisait genre 17h 6h et apres je dormais jusqu'a 16

Après je me suis calmée a cause du mal de doigts et je jouait plus que 8h par jour !

Encore après j'ai trouvé un job d'été et la je jouait même pas 4h je déprimai

En plus au taf je me coincait toujours les doigts ou je m'enfoncais le couteau dans le pouce (en restauration lol) et j'arettais pas de leur gueuler dessu comme quoi mes mains c'était trop important et que si je me blassait irréversiblement les mains alors qu'ils ne m'avaient pas fait signer de contract de travail je leur collerais un procès au cul

Au final j'était dispensé de toute activitée succeptible d'endomager mes trop préscieuses mimines et maintenant que je ne travaille plus je me remet tout doucement a mes 5h de gratte par jour en ésperant atteindre les 8h minimum que je me suis fixée.

Et NON j'abuse pas, je suis débutante, on a rien sans rien, c'est pas en me tournant les pouces que je vais faire de la scène un jour et surtout vut le niveau auquel je veux prétendre...je ferais mieu de retourner a ma gratte TCHAO
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
EDIT
  • Publié par
    hit 9
    le
ok sympa

Citation:
J'étais en Terminale l'année dernière, et perdais de plus en plus d'intérêt pour le lycée, au profit de la musique qui est finalement devenue mon projet professionnel. J'ai quitté le lycée au bout d'un trimestre, début décembre, avec quand même en tête de passer mon bac en candidat libre, en bossant seul chez moi.
J'ai bossé la guitare du début à la fin, sans rien faire de plus que lire le livre que j'avais à lire en Anglais renforcé. Résultat: j'ai eu mon bac du premier coup et avec une meilleure moyenne que certains présents toute l'année, et en plus avec le handicap d'un 2/20 en sport (l'histoire est un peu compliqué, j'assure plus que ça d'habitude ).

Tout ça pour te dire que tu ne dois surtout pas te priver de ce qui te fait rêver, et que tout est faisable si on pense pouvoir y arriver.
Il n'y a rien de plus magique que la musique, ne la mets surtout pas de côté, ça n'empêche pas de travailler sérieusement au lycée si tu en as vraiment envie (ce qui n'a jamais été mon cas, excepté en 6ème ).

c'est pas si simple que sa

Citation:
honnetement je vois pas pourquoi tu pourrai pas allier resultat scolaire correct et pratique de la musique.
passez d'un extreme à l'autre est completement stupide.

au lieu de passer de soit disant 8 heure par jour à rien du tout,
tu peux passer de 8 heure par jour a 1/2 heure ou une heure,
ce qui te laissera en plus le temps de faire tes deutch et d'avoir la maille au prochain controle de physique sur l'association des resistances ( donc en plus de comprendre deux trois truc sur ton futur ampli a lampes...)

ps: par contre pour avoir la moyenne a la dictée, faudra commencer a ouvrir quelques livres.

cela tien de mes parents pas de moi mais je me sens incapable de le passé en candidat libreje veut uniquement concilier étude et gratte mais rien a faire

;)
ttemmaH kriK
prosupin a écrit :
M'enfin .... comme on dit, parait que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... c'est pas une raison pour foncer tête baissée dans les murs

Non mais tu crois que je fais des études pour quoi ? j'en profite pendant que je suis en vac parceque quand j'aurais un taf a plein temps je vois pas quand j'aurais le temps de passer autant de temps avec ma gratte

En plus t'es gentil mais c'est pas que t'as une profession que t'as pas le droit d'avoir un bon niveau a la guitare...pour le moment e suis une merde alors je m'entraine désolé si ca te pose un problème
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
ttemmaH kriK a écrit :
prosupin a écrit :
M'enfin .... comme on dit, parait que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... c'est pas une raison pour foncer tête baissée dans les murs

Non mais tu crois que je fais des études pour quoi ? j'en profite pendant que je suis en vac parceque quand j'aurais un taf a plein temps je vois pas quand j'aurais le temps de passer autant de temps avec ma gratte

En plus t'es gentil mais c'est pas que t'as une profession que t'as pas le droit d'avoir un bon niveau a la guitare...pour le moment e suis une merde alors je m'entraine désolé si ca te pose un problème

autant pour moi...
à la lecture de ton post, j'avais cru lire quelqu'un qui a tout laché pour passer sa journée sur la gratte...

mea culpa (et un petit coup d'EDIT... hop !)

mon intervention reste valable, mais effectivement elle ne s'applique pas à ton cas
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
The Warrior a écrit :
klawn a écrit :
Heu, juste pour info hit 9...

J'étais en Terminale l'année dernière, et perdais de plus en plus d'intérêt pour le lycée, au profit de la musique qui est finalement devenue mon projet professionnel. J'ai quitté le lycée au bout d'un trimestre, début décembre, avec quand même en tête de passer mon bac en candidat libre, en bossant seul chez moi.
J'ai bossé la guitare du début à la fin, sans rien faire de plus que lire le livre que j'avais à lire en Anglais renforcé. Résultat: j'ai eu mon bac du premier coup et avec une meilleure moyenne que certains présents toute l'année, et en plus avec le handicap d'un 2/20 en sport (l'histoire est un peu compliqué, j'assure plus que ça d'habitude ).

Tout ça pour te dire que tu ne dois surtout pas te priver de ce qui te fait rêver, et que tout est faisable si on pense pouvoir y arriver.
Il n'y a rien de plus magique que la musique, ne la mets surtout pas de côté, ça n'empêche pas de travailler sérieusement au lycée si tu en as vraiment envie (ce qui n'a jamais été mon cas, excepté en 6ème ).

mais tu n'est pas non plus un exemple à suivre! si toi tu as réussi, d'autres ne peuvent pas travailler de cette maniere je pense ...

et pour la suite, si tu veux faire d'autres études, tu ne seras pas handicapé ?

Quelles autres études ? J'ai eu mon bac Littéraire, je peux faire des tas de choses mais le but est quand même de devenir musicien professionnel donc j'ai choisi la section musicologie. Il n'est pas du tout prévu de dévier pour le moment
  • Publié par
    hit 9
    le
moi j'ai pris option.....................................................

maths

(soupir)

;)
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
pourquoi ce "soupir" ?
si tu t'en sors bien en maths, tu as bien fait: faut capitaliser sur ses points forts

moi mon truc c'est l'acoustique, et je suis sur le point d'atteindre mon objectif professionnel (conception et construction de salles de concerts) en finissant mes études d'ingénieur.... et les maths y'en a eu un belle tartine (en prépa comme en école).

enfin tout ça pour dire que le lycée ça doit servir à ouvrir des portes pour le futur (ou en fermer le moins possible)
même si tu sais pas forcément vers quoi tu te diriges (et c'est normal de pas savoir quand on est au lycée), il faut s'investir à fond dans ses choix pour en faire des atouts, même si ce n'est pas sur le coup ce qui te parait être le plus intéressant: faut savoir sacrifier un peu de son temps à des trucs moins captivants mais plus payants

bosser la guitare donc, c'est un chose, mais ça doit pas se faire au détriment d'un but plus pragmatique
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Je suis pas d'accord... On sait tous que les grands n'ont fait que ça, avec des petits boulots à côté, et voilà où ils en sont aujourd'hui...

Mon prof a quitté le lycée après 3 semaines passées en classe de première parce qu'il sentait que c'était pas son truc.
Ensuite il a bossé comme un dingue sans rien faire d'autre et aujourd'hui, à 25 ans, il a un niveau fabuleux et fonctionne super bien en tant qu'intermittent.

La musique, si on se fixe cet objectif, c'est un métier comme un autre. Ca demande juste un travail différent, et peut-être aussi davantage de chance.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
klawn a écrit :
Je suis pas d'accord... On sait tous que les grands n'ont fait que ça, avec des petits boulots à côté, et voilà où ils en sont aujourd'hui...

Et bien pas vraiment
Les plus grands ont au contraire souvent fait de bonnes études Il y a pleins d'exemples...il suffit de se renseigner un peu
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Les grands que j'ai en tête on tous filé à Berklee et compagnie dès leur équivalent du bac en poche donc...
On peut faire de grandes études dans la musique :]
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
Je dirais que tes chances sont plus aléatoires parce qu'elles ne dépendant pas que de toi.

Pour avoir organisé des concerts sur Lyon pendant plus d'un an, j'ai rencontré une tapée de supers groupes et de supers musiciens qui ne pouvaient tout simplement pas vivre de leur musique juste parce que ta seule volonté ne fait pas tout.
C'est pas juste un marché d'offre/demande, c'est plus complexe que ça; et le talent et le travail ne sont pas forcément récompensés
The Warrior
klawn a écrit :

Quelles autres études ? J'ai eu mon bac Littéraire, je peux faire des tas de choses mais le but est quand même de devenir musicien professionnel donc j'ai choisi la section musicologie. Il n'est pas du tout prévu de dévier pour le moment

ben je parlais surtout danas le cas d'un entrée dans une ecole ou autre chose ..
la c'est sur ca gene pas trop
tu penses pouvoir faire quoi avec tes etudes de musicologie (je demande ca parce que ca m'interesse)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
La musicologie mène globalement à des postes d'enseignants mais c'est pas le but de tous... Pour ma part, je souhaite simplement compléter le travail technique fournit en parallèle pour être le plus accompli possible, et m'ouvrir à d'autres styles (Jazz et classique).
Le rêve, c'est musicien à tout faire, autant de la scène pour des orchestres ou autres, que du studio. Mais on verra ça en temps voulu et selon les opportunités...
K.Lagan
klawn a écrit :

Mon prof a quitté le lycée après 3 semaines passées en classe de première parce qu'il sentait que c'était pas son truc.
Ensuite il a bossé comme un dingue sans rien faire d'autre et aujourd'hui, à 25 ans, il a un niveau fabuleux et fonctionne super bien en tant qu'intermittent.

La musique, si on se fixe cet objectif, c'est un métier comme un autre. Ca demande juste un travail différent, et peut-être aussi davantage de chance.

Ahem, ... Alors là je ne suis pas du tout ...
"On" sait que "tous" les "grands" ... ça fait vraiment beaucoup de généralités. Je ressens la même impression quand j'entends quelqu'un dire : "On sait que tous les américains sont des cons".

Non, désolé, "tous les grand" n'ont pas fait que ça dans leur vie ...

Un exemple parmis tant d'autres (surement pas le meilleur mais c'est celui qui me vient à l'esprit), Nick Mason et Roger Water des Pink Floyd ont suivi des études d'architectures, avant de se rendre compte que leur groupe marchait pas mal et qu'ils préfèrèrent faire de la musique leur métier.

Alors bon, devenir un musicien (re)connu repose BEAUCOUP sur la chance, être là au bon moment au bon endroit ... Je pense que ça repose presque plus sur la chance que sur le talent.
Je pense que bosser comme un cinglé 12h par jour pendant 5 ans ne suffit pas à devenir un bon musicien, et encore moins un musicien "connu"...

Enfin bon, on s'éloigne du sujet, et au final, ça ne regarde que Hit9. Je pense qu'il a suffisament d'esprit critique (à défaut d'un bon orthographe) pour juger quelle sera, pour lui, la meilleure décision à prendre ...[/b]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...