PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
powerfulpinguin
daeronbass a écrit :
soit tu fais ce que preconise hit 9 a savoir baiser a tout va soit tu trouve une poutre bien solide et une corde en crin . a toi de choisir ce qui te convient le mieux

qu'est ce qui faut pas lire des fois...

TROLL EN VUE !!!

Ecoutes pas ce genre de conseil, fais un compromis, bosse tes etudes, pour l'instant chope pas un taf a coté, te disperse pas !
daeronbass
le troll il a envi de te peter le crane histoire que tu comprene que l humour ca existe

( c est violent un troll )
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Atchoum_LP
Du calme les poulets
Je trouve pas ça très civilisé et mature comme réaction en tout cas!
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Manson MM
daeronbass a écrit :
soit tu fais ce que preconise hit 9 a savoir baiser a tout va soit tu trouve une poutre bien solide et une corde en crin . a toi de choisir ce qui te convient le mieux

:mdr: :mdr: :Band1:
daeronbass
t as deja vu un troll civilisé ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Manson MM
tu n'as pas tout a fait tort, powerfulpinguin, mais je trouve que l'humour sautée aux yeux... peut etre pas autant alors.
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai pas le temps de tous lire je suis toujours au cdi

mais brievement j'ai retennu Atchoum_LP c'est vrai que j'avais pas sa facon de penser mais je n'avais pas non plus la téte dans les nuages moi je disai que je voudrai en vivre mais bosser autant la gratte que les cours c'est d'ailleur ce que tu fait

(je suis rentré en ES finalement sa se passe bien,je suis vraiment pas mauvais en cours puisque je me suis tapé des 15/16 en histoire 13 en francais 12 ne math 7 en phisque et anglais puis sans rien faire )

la j'ai commencer a bosser le peu que j'avais je réusssirai a passé en términal mais ma gratte me manque énormément

Citation:
je suis tout à fait d'accord avecvous les gars et on va passer que pour une section de vieux c.ns pour toi Hit9

c'est pas vrai zéte pas con mais vous, vous avez votre gratte en me disant "aller c'est pas si grave que sa"

y'a aussi sa qui m'a intérpellé(dsl pour l'ortho je doit faire vite)

Citation:
Ben ouais, mais encore une fois faut pas prendre les extrême, à condition de pas être un abruti il y'a très bien moyen de faire minimum une heure de gratte par jour et de réussir ses études (secondaire en tout cas)... C'est pas une consolation pour quelqu'un qui ne pourra plus faire qu'une heure par semaine de lui dire qu'il risque de foirer en en faisant 8 par jour, y'a quand même une légère différence entre les deux cas... :/ on sait facilement se faire une vie, aller au lycée et faire de la gratte, le tout c'est d'être un minimum sencé et de savoir faire la part des choses...

c'est éxactement sa j'ai les boules j'ai pas besoin de ces punitions pour réussir je fait jamais de connerie (en tout cas son pas au courant)regarder mes note l'année passé(je suis en prison avant d'avoir commis un crime)

enfin bref je leur est écrit un roman(enfin une belle lettre) parce que j'arrive pas a parlé avec eux ils sont bornés

moi je vous assure je suis pas agréssif contrairement a ce que vous penser apparement mais je suis super ouvert,je suis pas antisocial lol tout va bien

je vérai comment il réagiront a ce que j'ai écrit en détaillant toute mes idéé j'éspére qu'il me comprendrons

merci les gars d'avoir répondu et encore étonné que sa bouscule tant de monde mais vous m'avez bien aidez
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
voila j'éspére vous revoir bientot en déhors du cdi

;)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Heu, juste pour info hit 9...

J'étais en Terminale l'année dernière, et perdais de plus en plus d'intérêt pour le lycée, au profit de la musique qui est finalement devenue mon projet professionnel. J'ai quitté le lycée au bout d'un trimestre, début décembre, avec quand même en tête de passer mon bac en candidat libre, en bossant seul chez moi.
J'ai bossé la guitare du début à la fin, sans rien faire de plus que lire le livre que j'avais à lire en Anglais renforcé. Résultat: j'ai eu mon bac du premier coup et avec une meilleure moyenne que certains présents toute l'année, et en plus avec le handicap d'un 2/20 en sport (l'histoire est un peu compliqué, j'assure plus que ça d'habitude ).

Tout ça pour te dire que tu ne dois surtout pas te priver de ce qui te fait rêver, et que tout est faisable si on pense pouvoir y arriver.
Il n'y a rien de plus magique que la musique, ne la mets surtout pas de côté, ça n'empêche pas de travailler sérieusement au lycée si tu en as vraiment envie (ce qui n'a jamais été mon cas, excepté en 6ème ).
The Warrior
klawn a écrit :
Heu, juste pour info hit 9...

J'étais en Terminale l'année dernière, et perdais de plus en plus d'intérêt pour le lycée, au profit de la musique qui est finalement devenue mon projet professionnel. J'ai quitté le lycée au bout d'un trimestre, début décembre, avec quand même en tête de passer mon bac en candidat libre, en bossant seul chez moi.
J'ai bossé la guitare du début à la fin, sans rien faire de plus que lire le livre que j'avais à lire en Anglais renforcé. Résultat: j'ai eu mon bac du premier coup et avec une meilleure moyenne que certains présents toute l'année, et en plus avec le handicap d'un 2/20 en sport (l'histoire est un peu compliqué, j'assure plus que ça d'habitude ).

Tout ça pour te dire que tu ne dois surtout pas te priver de ce qui te fait rêver, et que tout est faisable si on pense pouvoir y arriver.
Il n'y a rien de plus magique que la musique, ne la mets surtout pas de côté, ça n'empêche pas de travailler sérieusement au lycée si tu en as vraiment envie (ce qui n'a jamais été mon cas, excepté en 6ème ).

mais tu n'est pas non plus un exemple à suivre! si toi tu as réussi, d'autres ne peuvent pas travailler de cette maniere je pense ...

et pour la suite, si tu veux faire d'autres études, tu ne seras pas handicapé ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
special
hit 9 a écrit :
bon voila topic a la con je le mets dans blabla c'est déja sa

comme certain on suivient je joue depuis 6 mois environ 3 heures par jour (8 pendant les 3 dérnier moi ) et je vais devoir me concentré sur mes études

jusqu'a maintenant je n'est jamairs rien fait pour passé dans la classe supérieur jamais ouvert un livre NON je ne suis pas fier de moi mais j'arrive pas,impossible de faire ce que je n'aime pas,étudier des matiére inintéréssante bref c'est dure

je c'est pas comment je vais tenir j'aurais ma gratte que le samedi..aprém autrement elle sera sous clef

pour moi enfaite je dirai toujours dans 1 ans que j'ai 6 mois de guitare parce que l'année passé j'aurais pas progréssé et sa sa me rend triste au possible

c'est pas une blague je suis a la limite de la dépréssion quand j'ai pas joué pendant 4 jours mais la 1ans

les psychologues diront : "dépendance affective"

oui mais pour moi la gratte c'est tout ce qui compte

maintenant je vous demande conseil qu'est ce que je doit faire????????

prendre des cours tous les samedi dans la mesure du possible pour continuer a progréssé??? joué intensivement toute la journé histoire de ne pa perdre la main???bossé uniquement des éxércices???arrété les étude et chanté dans la rue???me racheter 1 dizaine de gratte que je cache partout dans la maison et je joue la nuit???

bon je sais que vous n'aurai pas de solution miracle mais sa me fait du bien de poster

j'aime bien ce forum finalement

honnetement je vois pas pourquoi tu pourrai pas allier resultat scolaire correct et pratique de la musique.
passez d'un extreme à l'autre est completement stupide.

au lieu de passer de soit disant 8 heure par jour à rien du tout,
tu peux passer de 8 heure par jour a 1/2 heure ou une heure,
ce qui te laissera en plus le temps de faire tes deutch et d'avoir la maille au prochain controle de physique sur l'association des resistances ( donc en plus de comprendre deux trois truc sur ton futur ampli a lampes...)

ps: par contre pour avoir la moyenne a la dictée, faudra commencer a ouvrir quelques livres.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
The Warrior
par contre je vois pas comment tu fais pour passer 8 heures par jour ...ca implique :

en rentrant a 16h00, de se coucher à 00h00 en ayant fait que ca, sans manger ni boire ...ca ma parait pas possible...

mais deja avec une, voir deux heures de gratte par jou ca empeche pas de progresser !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
en rentrant a 16h00, de se coucher à 00h00 en ayant fait que ca, sans manger ni boire ...ca ma parait pas possible...

plus que sa je jouait la nuit au casque jusqu'a 4h parfois je me rendais pas comte c'est seulement quand j'ai vue mon réveil puis aprés souvent je dormais pas puis 8h par jour sa implique jsute une petite journné de vacance je me léve a 8h commence a 9h puis je mange tout sa je vais faire un tours je reprend a 14h jusqu'a 20/21 h je regarde les films a la con puis je reprend mon manche a la fin

mais sa c'est fini;j'ai un peu abusé

bon pour ceux qui on suivient depuis le début mes parents mon répondu
LA GUITARE C'EST LE SAMEDI (POINT BARRE)
voila j'ai le droit aujourd'hui d'aller sur le pc et me barrer voir mes potes mais bon la guitare sa fait du bruit puis c'est pour les autistes ou fils de riches (je crois que l'adolescence et la TV boulverse plus les parents que les enfants je veut vraiment pas faire mon rebelle(assez de vos réponse car je ne le suis pas) mais croire n'importe quelle connerie a la TV comme quoi la pratique musiquale méme a faible niveau altére les résultat scolaire bah

donc voila ils ont rien compris a ce que je leurs ai dit je profite de mes amis et amies en ce moment et j'éspére garder ma passion pour la gratte quand je la reprendrai d'ici quelque années
je la laisse tombé en attendant mes petits 18/20 en histoire (ma matiére fétiche) et quelques 15 a arraché en maths si si c'est possible

@+

;)

En ce moment sur bla bla et guitare...