PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
c'est vrai que si on est pas extremiste à ton âge on a l'impression de tout rater .Soit révolutionnaire fait un compromis où c'est toi qui présente l'affaire : de la guitare contre des résultats
On est avec toi
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Atchoum_LP
Hey ! Je viens de tomber sur ce post et j'y ai lu des réponses vraiment intéressantes et constructives.

J'ai 16 ans, demain je rentre en Terminale S, je suis comme toi un fou de gratte, sauf que je suis absolument conscient que c'est pas en jouant de la gratte toute la journée que je m'assurerais un avenir heureux.

Crois moi, je vois à quel point mes parents galèrent avec leur boulot pourri qui les rend malheureux, ba je me dis que je dois tout donner pour avoir un boulot stable, que j'ai choisi de faire, et non parce que je n'ai pas la choix. Le monde d'aujourd'hui fait que, si on n'y met pas du sien, on arrive à rien.

J'ai bossé tout le moi d'aout, et j'étais bien content en fin de moi de me payer mon multi effets avec mes sousous ! Ce n'est pas en jouant 8h par jour que tu te feras plus plaisir avec ta gratte plus tard, mais plutot en t'offrant des moments privilégiés.

Par exemple, j'ai bien me dire que je mérite mes moments de gratte après avoir bien bossé, ou encore, en gagnant un peu de sous et en upgradant ma gratte.

Moi aussi je rêve de vivre de la musique, mais tu vois ma mère rêvait d'un boulot rare, aujourd'hui elle a un patron des plus c*ns, elle est sous payée, fait un boulot de merde et se tape des ménages alors que son état de santé ne lui permet pas.

Je compte bien tout donné pour vivre de la musique, mais justement pour avoir plus de chances de vivre de ta musique, il faut bosser à l'école et non des gammes !!!!! Il faut t'assurer un avenir et non en espérer un...

Si tu n'es pas capable de concilier ta gratte et ta vie à côter, tu ne seras jamais capable de vivre de la musique... Je pense que cela demande de la rigueur.
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Tonton¤Apach
Voila enfin un jeune qui a la tête sur les epaules, ça fait plaisir a voir
Tu iras loin !
flomarceau
Tristan Klein a écrit :
jerome88 a écrit :
Enfin vaut mieux travailler 1 à 2 haures par semaine avec un prof, plutot que 8h tout les jours tout seul et bosser comme un con!!!!

c'est pourtant que que j'ai fait.

Et alors ? Serais tu l'exemple que nous devons tous suivre ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
hit 9 a écrit :
j'ai édité mes postes désoler InKi-z

muse lit plutot tout le topics sinon je te conseille de

j'ai pas envie d'un job de merde mais je sais que je peut arriver a avoir en avoir un bon sans pour autant laisser tombé la gratte tu vois????

Encore faut il en avoir les capacités intellectuelles...
flomarceau
Ahlala mes amis... J'ai rit en lisant ce topic, mais rit...

Hey mec, t'as 16 ans apparement, ben il va être temps de grandir !!! Ta gonzesse t'as pas osé la toucher parce qu'elle "a 15 ans de corps et d'esprit" mais coup de pot pour elle, t'aurais pu la dénoncer pour pédophilie (comprenne qui pourra :wink !!!!

Faut savoir p'tit gars que tu réussiras dans la musique actuellement seulement si :

Tu as les capacités intellectuelles pour ne pas te laisser marcher sur les pieds, bosser, financer ta passion, t'autoproduire, et balancer un produit tout prêt à une maison de disque

OU

Si tu as des gros seins et une bouche active

Alors, la gratouille, on s'la met sur l'oreille pour le moment, on redresse la barre, on montre à papa et maman qui seront bien contents (sont pas tous blancs eux aussi, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de se dire que la gratte peut t'aider à lacher prise, à décompresser, ce qui est important dans les études également...) les belles bonnes notes, on commence à s'intéresser à son option pour l'année prochaine, bref on essaye d'arrêter de faire le môme et on se prend en main pour pouvoir tout concilier.

Par contre, si tes parents refusent de te rendre ta gratte malgré tes efforts, je t'autoriserais à venir profiter des miennes (faut pas déconner, ca serait vraiment de l'acharnement de la part de tes parents, que dirait ton père si on lui retirait le droit de pêter au lit ou de boire de la bière devant le foot ? (joke hein))
Equipe B
Atchoum_LP > +1
bravo, j'avais pas cette vision de la vie ne entrant en terminale S, j'ai donc joué pas mal de gratte.
C'est bien, mais continue quand meme à jouer, beaucoup arrete le tmeps des etudes et ne s'y remette pas.
Il faut aussi avoir des loisir ca permet d'avancer mieu.
Je pense que 30min par soir ne t'empecherons ni de faire ton boulot ni de perdre la main sur ta gratte. (ps :je suis prof de maths... )
Courage pour ton année.
danjunior
flomarceau a écrit :
hit 9 a écrit :
j'ai édité mes postes désoler InKi-z

muse lit plutot tout le topics sinon je te conseille de

j'ai pas envie d'un job de merde mais je sais que je peut arriver a avoir en avoir un bon sans pour autant laisser tombé la gratte tu vois????

Encore faut il en avoir les capacités intellectuelles...

il se la pète pedago... et cool sur le 2eme post... et beauf aussi..

décidement les enseignants sont de grands malades et leur métier un remède
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Manson MM
Hello, j'ais 16 ans, je fais de la gratte depuis maintenant 9 année, avec des cours, et franchement je suis en 1ere et je t'assure que concilier travail et guitare ce n'est pas bien difficile, je ne joue pas 6heures car je n'ais pas le temps, je suis a 4h pas jours, ce qui permet de progresser... le truc c'est de parler avec tes parents, il doivent bien te laisser regarder la télé, ou écouter la musique ? essayer de troquer contre ta gratte c'est vrais des semaines sans gratte c'est le bagne, la y a aucun doute.... en revanche des cours ( 1 heures pas semaine c'est très très peu mais c'est toujours ça ) de gratte tu peux en prendre, ça te fera pas perdre la main, et pour pas que tes parents dise non, tu trouve un piti job, moi perso je bosse a mcdo, je vais le larbin mdrrrrrrr, mais je me paye mes cours comme ça bye , désolé j'ais lu 2 page du topic et j'ai lâché l'affaire lol
Atchoum_LP
Equipe B a écrit :
Atchoum_LP > +1
bravo, j'avais pas cette vision de la vie ne entrant en terminale S, j'ai donc joué pas mal de gratte.
C'est bien, mais continue quand meme à jouer, beaucoup arrete le tmeps des etudes et ne s'y remette pas.
Il faut aussi avoir des loisir ca permet d'avancer mieu.
Je pense que 30min par soir ne t'empecherons ni de faire ton boulot ni de perdre la main sur ta gratte. (ps :je suis prof de maths... )
Courage pour ton année.

T'inquiète, je suis loin de laisser tomber la gratte ! J'en joue une bonne heure par jour, parfois un peu plus, parfois je bricole pour elle ^^
Mais même si c'est ma passion et que c'est la chose que j'aime le plus faire, je fais en fonction des priorités.

Pour ce qui est de la copine de Hit 9, tu dis qu'elle t'a plaqué parce que vous ne vous voyez pas assez, mais en même temps, si tu passes 8h par jour sur ta gratte, tu risques pas de la voir !!! Je pense que si comme tu le dis, c'était quelque chose de très fort, je suppose que c'était reciproque, je trouve ça donc assez égoïste d'avoir préféré ta pelle à cette demoiselle !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Manson MM
Oaui mais ca doit pas faire bien longtemps qu'il est a 8h par jours, enfin je pense, quand on debute au bout de 30 min on a mal au doigts, et au bout de 3/4 heures on en a mare, ce qui est normal ... mais c'est vrais que c'est plutot egoîste mais chacun ses choix ...
The Warrior
Manson MM a écrit :
Hello, j'ais 16 ans, je fais de la gratte depuis maintenant 9 année, avec des cours, et franchement je suis en 1ere et je t'assure que concilier travail et guitare ce n'est pas bien difficile, je ne joue pas 6heures car je n'ais pas le temps, je suis a 4h pas jours, ce qui permet de progresser... le truc c'est de parler avec tes parents, il doivent bien te laisser regarder la télé, ou écouter la musique ? essayer de troquer contre ta gratte c'est vrais des semaines sans gratte c'est le bagne, la y a aucun doute.... en revanche des cours ( 1 heures pas semaine c'est très très peu mais c'est toujours ça ) de gratte tu peux en prendre, ça te fera pas perdre la main, et pour pas que tes parents dise non, tu trouve un piti job, moi perso je bosse a mcdo, je vais le larbin mdrrrrrrr, mais je me paye mes cours comme ça bye , désolé j'ais lu 2 page du topic et j'ai lâché l'affaire lol

hors sujet complet mais : a 16 ans tu peux bosser au mc do ? tu gagnes combien et tu bosses quand ? moi ca serait pas mal si je pouvais faire pareil...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Manson MM
ya pas de hors sujet ... je disais que si il voulais pour pas perdre la main il prenait des cours, elle c'est pas moi qui ais eu l'idée c'est lui qui en parlais au debut du poste, ensuite juste pour qu'il soit sur que ce soit possible, parce qu'il a l'aire d'etre passioné, il a qu'a dire a ses parent qu'il se paye les cours, et pour ce : il bosse... ensuite les horraire c'est bien simple tu t'arange, moi je fais vendredi samedi dimanche, V : 18h 22h30 , S : 10h 12h et D : 10h 14h , mais dans un sens, a la place de bosser tu pourrais jouer mais bon ... faut voir
daeronbass
soit tu fais ce que preconise hit 9 a savoir baiser a tout va soit tu trouve une poutre bien solide et une corde en crin . a toi de choisir ce qui te convient le mieux
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
powerfulpinguin
daeronbass a écrit :
soit tu fais ce que preconise hit 9 a savoir baiser a tout va soit tu trouve une poutre bien solide et une corde en crin . a toi de choisir ce qui te convient le mieux

qu'est ce qui faut pas lire des fois...

TROLL EN VUE !!!

Ecoutes pas ce genre de conseil, fais un compromis, bosse tes etudes, pour l'instant chope pas un taf a coté, te disperse pas !

En ce moment sur bla bla et guitare...