Hey ! Je viens de tomber sur ce post et j'y ai lu des réponses vraiment intéressantes et constructives.
J'ai 16 ans, demain je rentre en Terminale S, je suis comme toi un fou de gratte, sauf que je suis absolument conscient que c'est pas en jouant de la gratte toute la journée que je m'assurerais un avenir heureux.
Crois moi, je vois à quel point mes parents galèrent avec leur boulot pourri qui les rend malheureux, ba je me dis que je dois tout donner pour avoir un boulot stable, que j'ai choisi de faire, et non parce que je n'ai pas la choix. Le monde d'aujourd'hui fait que, si on n'y met pas du sien, on arrive à rien.
J'ai bossé tout le moi d'aout, et j'étais bien content en fin de moi de me payer mon multi effets avec mes sousous ! Ce n'est pas en jouant 8h par jour que tu te feras plus plaisir avec ta gratte plus tard, mais plutot en t'offrant des moments privilégiés.
Par exemple, j'ai bien me dire que je mérite mes moments de gratte après avoir bien bossé, ou encore, en gagnant un peu de sous et en upgradant ma gratte.
Moi aussi je rêve de vivre de la musique, mais tu vois ma mère rêvait d'un boulot rare, aujourd'hui elle a un patron des plus c*ns, elle est sous payée, fait un boulot de merde et se tape des ménages alors que son état de santé ne lui permet pas.
Je compte bien tout donné pour vivre de la musique, mais justement pour avoir plus de chances de vivre de ta musique, il faut bosser à l'école et non des gammes !!!!! Il faut t'assurer un avenir et non en espérer un...
Si tu n'es pas capable de concilier ta gratte et ta vie à côter, tu ne seras jamais capable de vivre de la musique... Je pense que cela demande de la rigueur.
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...
Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com