PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Honnêtement c'est un peu d'organisation.
Au lycéetu rentres chez toi, tu peux jouer avant de bouffer, ca te fais 30mn. Après le repas tu bosses 1h pour tes cours. Tu rejoues 2h de guitare, puis tu rebosses pour tes cours. C'est amplement faisable. Ainsi ca te fais 2,3h de gratte et 2h de boulot pour l'école, tu progresses des 2 côtés, faut pas délirer. Et tes parents te fichent la paix
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
Mais j'affirme aussi qu'on peut tout à fait survivre en ne jouant qu'une demie heure à une heure de gutare par jour

moui mais la j'ai le droit a rien je me retrouve a 16ans suivie d'une demande spécial pour que le cpe vérifie mais entré et sortie

je suis en ce moment au lycéé seul endroit ou je suis pénard et ou j'ai accé a l'ordinateur le faite de trouver un bon métier j'en suis conscient mais c'est pas a 50 ans que je vais tenter de tout laisser tombé pour la musique mais plutot concilier els deux comme vous l'avez dit mais la je n'ai aucun droit

j'ai franchement envie de suivre une formation ou autre chose

je cherche dés maitenant un métier par formation qui pourrait m'intéréssé

dans la musique sa serait le réve
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Minami a écrit :
Le truc c'est que tu as abusé ces derniers temps,c'etait les vacances et la seule chose que tu as trouvé a faire c'est rester enfermé chez toi pendant 8h tout les jours!

Voila ce que voient tes parents:

Mon fils passe ses journées sur la gratte donc

Ne sors pas
Devient antisocial (tu perds ton sang froid...)
Ne parle plus que de ca et ca nous casse les couilles
Parle de laisser tomber ses etudes (je dis ca juste en regardant ta signature)
Ne vois plus ses amis
Ne fais plus rien d'autre de son temps libre
ET DEPENSE PLEIN D'ARGENT DANS SA GRATTE

Enfin ce sont que des exemples tirés d'un pote qui a fait comme toi.

Donc negocie,et apprend a ne pas faire QUE de la guitare

+10, j'aurais pas dit mieux.
Il faut se mettre à la place de tes parents aussi hein. Ce qu'ils veulent, c'est ton bien. Peut-être ils ont l'impression que son fils est sur la mauvaise voie avec la guitare et qu'ils essayent de rectifier le tir, quoi de plus normal ?
Donc montre leur que ce n'est pas grave et que ça ne mets pas ta vie en danger de faire beaucoup de guitare. Et sois aussi conscient d'un truc : trés peude gens arrivent à vivre de la musique (Tristan, vient témoigner de comment c'est difficile et passionant à la fois, en plus d'une ligne STP )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
danjunior
Citation:

moui mais la j'ai le droit a rien je me retrouve a 16ans suivie d'une demande spécial pour que le cpe vérifie mais entré et sortie

je suis en ce moment au lycéé seul endroit ou je suis pénard et ou j'ai accé a l'ordinateur le faite de trouver un bon métier j'en suis conscient mais c'est pas a 50 ans que je vais tenter de tout laisser tombé pour la musique mais plutot concilier els deux comme vous l'avez dit mais la je n'ai aucun droit

Ne fais pas ta mauvaise tête, tu as passé le temps de bouder de de jouer à calimero.
Acceptes ta situation qui peut être momentanée, et tu fais une contre proposition comme : je m'améliore et et j'ai à nouveau droit à un peu plus de guitare.
Je pense qu'on peut faire les deux (de bonnes études et de la musique )
sans que les deux soient galvaudés.

Quand l'apprentissage ça demande également un investissement en temps et là, la fois quand tu bosses chez un patron et quand tu vas au centre d'apprentissage et puis tu as des congés de salarié. Fini les vacances scolaires. Crois moi un coup de collier ça vaut le coup. Encore une fois si tu es assez finaud, tu peux faire aménager tes temps de guitare en investissant dans les bouquins ça doit marcher tes parents ne sont ni des bourreaux et encore moins des tyrans.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
shivering_tom
hit 9 a écrit :
Citation:
Mais j'affirme aussi qu'on peut tout à fait survivre en ne jouant qu'une demie heure à une heure de gutare par jour

Ben alors bosse pas, comme ça tu continues le conflit avec tes parents, tu ne t'améliores pas à l'école et tu ne peux plus faire de gratte. Et ensuite tu te poses en martyre. Si tu ne mets pas du tien, jamais tu ne feras de conscensus avec tes parents.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
danjunior
shivering_tom a écrit :
hit 9 a écrit :
Citation:

Ben alors bosse pas, comme ça tu continues le conflit avec tes parents, tu ne t'améliores pas à l'école et tu ne peux plus faire de gratte. Et ensuite tu te poses en martyre. Si tu ne mets pas du tien, jamais tu ne feras de conscensus avec tes parents.

je suis tout à fait d'accord avec toi et on va passer que pour une section de vieux c.ns pour toi Hit9

(tiens je viens de m'apercevoir que j'ai begayer dans mon post précédant ( c'est la tremblote des vieux) .. madré me voy a tomar la gorrata del santissimo Pedro)
Gorrata que dalle ! Sur ce genre de bases, je m'inscris au club des vieux cons avec vous...

C'est désespérant pour un jeune parent de se rendre compte que les ados tissent parfois eux mêmes leur propre toile d'araignée pour se prendre dedans et en accuser leurs parents.
Ce n'est que bien plus tard dans sa vie que l'on comprend le bien fondé des règles et que l'on réalise que ce qu'on prennait pour "la plus grande injustice de la terre" de la part de ces "vieux cons de beaufs de parents à la con", était en fait une règle destinée à cadrer au mieux leur môme et à lui faire asseoir des bases solides pour sa vie d'adulte. Le tout mâtiné d'un peu d'inquiétude, de coups de gueule et de beaucoup d'amour de leur part, dans le fond.
powerfulpinguin
a mon tour de m'exprimer .

Mec, j'ai lu tout le post, a un moment j'etais comme toi, j'ai passé trop de temps sur ma gratte, j'ai redoublé deux fois a cause de ca, j'ai délaissé etudes familles, amis, je revais d'une carriére a la dimebag darrel, mais bien que jouant presque 8h par jour ( certaines heures la nuit au casque a enchainer les gammes ) mais ca a pas été la bonne solution .

Imagine toi voir tout tes potes passer dans la classe supérieur, se faire une vie, allez au lycée pendant que toi tu stagnes au collége, puis toi tu vas au lycée et eux sont pret a partir . C'est frustrant je t'assure .

La j'ai 20 ans, j'ai eu mon bac cette année, j'ai pu cumuler mes passions, mainteant jvais aller dans une fac d'art avant de tenter l'an prochain une grande ecole , j'ai une copine dont jsuis dingue, j'ai deux groupes qui marche super bien, mais ca a commencé a vraiment marché pour moi au moment ou jme suis dit, allez, bosse un peu, ca fait quoi de poser sa gratte ? elle sera toujours la quand t'auras revu tes cours .

Mes parents m'ont jamais dit " joue plus de guitare " ca non, mais je te prie de me croire que mon pére est sans doute le pére que tu reverais jamais d'avoir, et dieu sait qu'il ma salement montré a quel point il me meprisait, mais j'etais comme toi, borné et tetu, jlui repondait, j'etais un sale petit con, peut etre que si j'avais etabli le dialogue et accepter les compromis la jserai en 3éme année au lieu de seulement commencer la fac .

Mes vacances tu vois jles ai passé tout le mois de juillet a bouger des palettes chez auchan, et le mois d'aout a archiver des dossiers clients dans une banque dans une piece a 40°... Alors un boulot de merde jsais ce que c'est, et coris moi, j'ai pas envie de recommencer, parce qu'il faut vivre dans la réalité, moi aussi j'aimerais bien rien glander devenir une star, vivre de la musique, mais jfais ma musique avec des gens que j'aime et on fait des ptits concerts sympa ou parfois meme ma mére vient nous voir ( et ca jte jure ca fait vraiment du bien ) j'ai une fille magnifique qui partage ma vie, je joue de la gratte, j'ai de quoi payer mon loyer en ayant bosser deux mois...

La vie c'est ca : c'est se donner les moyens de realiser ses reves, mais aussi savoir decrocher un peu .

A bon entendeur, desespére pas mec .
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Ben ouais, mais encore une fois faut pas prendre les extrême, à condition de pas être un abruti il y'a très bien moyen de faire minimum une heure de gratte par jour et de réussir ses études (secondaire en tout cas)... C'est pas une consolation pour quelqu'un qui ne pourra plus faire qu'une heure par semaine de lui dire qu'il risque de foirer en en faisant 8 par jour, y'a quand même une légère différence entre les deux cas... :/ on sait facilement se faire une vie, aller au lycée et faire de la gratte, le tout c'est d'être un minimum sencé et de savoir faire la part des choses...
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
powerfulpinguin
ce que je veux dire c'est que vaux mieux qu'il fasse pas comme moi c'est tout qu'il se reveille un peu plus tot, et tant pis si la punition de la guitare est assez severe et amer, bin on peut pas toujours faire ce qu'on veut, et ca mfait chier de le dire ca, crois moi.. Juste marchande avec tes parents instaure un climat posé et calme, pas une petite guéguerre, parle avec eux, au pire ils te disent non ..
The Warrior
powerfulpinguin a écrit :
ce que je veux dire c'est que vaux mieux qu'il fasse pas comme moi c'est tout qu'il se reveille un peu plus tot, et tant pis si la punition de la guitare est assez severe et amer, bin on peut pas toujours faire ce qu'on veut, et ca mfait chier de le dire ca, crois moi.. Juste marchande avec tes parents instaure un climat posé et calme, pas une petite guéguerre, parle avec eux, au pire ils te disent non ..

sachant que s'il y tient a la guitare ... il sera pret a se mettre au boulot. et si ses parents voient qu'il peut faire les deux, alors ils n'auront plus de raison de l'empecher !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
danjunior
c'est vrai que si on est pas extremiste à ton âge on a l'impression de tout rater .Soit révolutionnaire fait un compromis où c'est toi qui présente l'affaire : de la guitare contre des résultats
On est avec toi

En ce moment sur bla bla et guitare...