PLUS DE GUITARE : comment vivre?????

• Publié par
    hit 9
    le
bon voila topic a la con je le mets dans blabla c'est déja sa

comme certain on suivient je joue depuis 6 mois environ 3 heures par jour (8 pendant les 3 dérnier moi ) et je vais devoir me concentré sur mes études

jusqu'a maintenant je n'est jamairs rien fait pour passé dans la classe supérieur jamais ouvert un livre NON je ne suis pas fier de moi mais j'arrive pas,impossible de faire ce que je n'aime pas,étudier des matiére inintéréssante bref c'est dure

je c'est pas comment je vais tenir j'aurais ma gratte que le samedi..aprém autrement elle sera sous clef

pour moi enfaite je dirai toujours dans 1 ans que j'ai 6 mois de guitare parce que l'année passé j'aurais pas progréssé et sa sa me rend triste au possible

c'est pas une blague je suis a la limite de la dépréssion quand j'ai pas joué pendant 4 jours mais la 1ans

les psychologues diront : "dépendance affective"

oui mais pour moi la gratte c'est tout ce qui compte

maintenant je vous demande conseil qu'est ce que je doit faire????????

prendre des cours tous les samedi dans la mesure du possible pour continuer a progréssé??? joué intensivement toute la journé histoire de ne pa perdre la main???bossé uniquement des éxércices???arrété les étude et chanté dans la rue???me racheter 1 dizaine de gratte que je cache partout dans la maison et je joue la nuit???

bon je sais que vous n'aurai pas de solution miracle mais sa me fait du bien de poster

j'aime bien ce forum finalement

VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
En plus de ne pas progresser tu risque de régresser Bon pas drôle je sais... Sinon la meilleur chose à faire est de parlementer, en plus si tu passes tant de temps sur ta gratte, tes parents doivent bien se rendre compte que tu as une forte motivation derrière, donc discute! Sinon essayes de conclure un deal, par exemple ils te laissent ta gratte et tu t'engages à bosser suffisament pour tes études. Vous faites le test pendant par exemple 1 ou 2 mois, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient celà ('fin si ça dépends de tes parents, je connais pas ta situation )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
bucket shopp
8H/jour??
Pas de souci de tendinites ou des trucs ds le genre??
Sinon je sais pas pour toi mais trop de gratte tue la gratte , au moins en limitant ta pratique tu risque de decupler le plaisir
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
oui, mais passer de plusieurs heures par jour à une fois par semaine, j'appelles plus ça limiter la pratique Je penses vraiment qu'il devrait essayer de négocier
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
  • Publié par
    Invité
    le
hit 9 a écrit :

1 achete le kamasutra
2 donne RDV à cette petite brunette qui t'affole les sens depuis si longtemps
3 melange les deux
4 repete autant de fois que necéssaire.
The Warrior
Tristan Klein a écrit :
hit 9 a écrit :

1 achete le kamasutra
2 donne RDV à cette petite brunette qui t'affole les sens depuis si longtemps
3 melange les deux
4 repete autant de fois que necéssaire.

ca a mon avis c'est guitare ou pas ... non?

curieusement je me serais attendu a une reponse plus serieuse de ta part
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    Invité
    le
cela reste une excellente solution.
  • Publié par
    Invité
    le
... la t'es dans la merde c'est clair !!

essaye de négocier genre 1/2h a 1h par jour avec tes parents ils voudront peut etre ,et ca sera moins pourri !

<<<hs>>> +1 pour tristan les propositions 2 et 3 sont bien aussi lo!
The Warrior
tu dois pouvoir montrer a tes parents que tu peux y arriver avec la guitare ... et si t'y arrives pas non plus sans, et bien que ce n'est pas le fait de t'empecher qui t'aidera...
pour moi aussi la guitare est devenue bien plus qu'une habitude ou un passe temps c'est vraiment addictif quand on s'y donne a bloc !

(joué 5-6h par jour cet été et 1h par jour pendant l'anné scolaire + tous mes weekends a 3h et mes mercredi apres midi a 3h aussi) donc ouais je suis "guitar addicted" et quand je fais pas de la guitare je vais sur g.com ou audiofanzine comme ca je suis un pro du matos !

tu peux dire déja que tu va régresser si tu bosses pas assez ton instrument

que cet instrument est toujours une corde de plus a ton arc (lol )

que dans la pratique instrumentale tu trouves la détente le repos et l'énergie d'attaquer avec plus d'effficacité tes cours (pinèze quelle merde les cours c'est trop chiant un truc de dingue encore heureux que t'as un métier après )

et que si tu bosses de 1/4 d'heure a 1/2 heure par jour ca peut etre suffisant pour progresser et sans déconner 1/2 h c'est rien ca bouffe pas tant de temps que ca surtout si tu fais tes devoirs /révisions avant de te mettre a la guitare pendant disons , 1h

et puis insiste un peu c'est tetu des parents

(encore que ma mère soit cool ... mais mon père est un casse-couille anti-guitare mais heureusement je ne vis pas avec lui car mes parents sont divorcés )

tu peux aussi te trouver une sèche et jouer entre midi et 2 a ton bahut c'est ce que je fais ca me permet de jouer et de progresser sans me casser la tete (ou alors tu dis que tu bosses au lycée ce qui te permettra de jouer chez toi )

et joues pas trop fort quand tu fais ta 1/2h que tu auras négociée parfois les parents peuvent prétexter "tes études "alors qu'en fait ca les gave de t'entendre jouer . va voir du coté d'amplitube uno qui est gratuit et te permet de jouer en silence chez toi !

bonne chance a toi et je te souhaite de pouvoir recommencer a un peu jouer (en laissant quand meme leur place a tes études )

ps dis aussi que cela t'apporte surement beaucoup (si t'es comme moi alors oui ) au moins une certaine confiance en soi et une plus grande capacité a se concentrer (et ca frime et en plus si t'adores ca ... lol le pied )
wow j'ai écrit tout ca !! j'en reviens pas lol
The Warrior
ah ben oui putain en effet t'as ecrit beaucoup ..

trop ... a c'theure si j'ai pas l'courage ...

bon ben mooi je lirais ca demain (baille)

mais je pense qu'il y a des limites ... pour etre interdit de guitare la semaine ... faut vraiment qu'il en branle pas une (et mais une seconde ... je fais ca moi !! qu'est-ce que je critique ..alros ?)

mes parents avait fait ca quand je preparais le brevet (je sais ca peut faire rire d'entedre ca) ben ils ont vite abandonné l'idée .... ^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Y a un truc que je comprend pas! pourquoi tu pourra plus jouer de la gratte?

Parceque à 16 ans je me rappelle que j'avais pas des masses de travail, et que n'importe qui qui bosse 30min/1h par jour y arrive (et c'est vrai pour tout le lycée).

Donc je suppose que tes parents t'ont privé de guitare car tu es un glandeur (je me permet de le dire car j'en suis un aussi ). Il suffit donc de négocier genre 30min par jour en echange de résultats scolaire convenables, ce qui ne devrai pas être trop dur vu que tu passe en classe supérieur sans rien faire

PS: si tu estime réellement "étudier des matiére inintéréssante" je te conseil de trouver une autre voie
Guingal
Comme tout le monde le dit: négocie! Enfin la gratte c'est quand même pas comme si tu passais 8 heures par jours devant l'ordi ou bien la télé et que le soleil du jour te fait mal aux yeux tellement tu restes longtemps devant les écrans!

La guitare c'est un art et non une perte de temps alors un peu de négociation et pour moi c'est dans la poche!

Ps: Apprend des morceaux que tes parents aiment et joue les un peu pendant ta demie heure de pratique sa peut toujours aider
+1 la guitare n'est pas une perte de temps c'est quelque chose de constructif

En ce moment sur bla bla et guitare...