Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
olivier105 a écrit :
pour passer le theme de goodfather comme slash !!! mais sur autre chose q'une vieille quitare en bois maison.. ( luthier dans l'âme !!! )

Ah oui! cette reprise de "godfather"!! Magnifique, bourrée de feeling...
C'est aussi grâce à des mecs comme Slash (apetite for destruction, la révélation) que j'ai commencé la guitare et que j'ai essayé de comprendre le sens de ce que la musique exprime pour moi: le feeling et le groove... et raconter quelque chose...Je n'arrêterai jamais, c'est comme ça.

J'ai aussi des amis et un en particulier à qui je dois beaucoup...Merci Seb!!
francoix
polochon a écrit :
je suis accro de gratte! mon seul regret est de ne pas avoir commencé plutôt, j'aurai peut-être eu un meilleur niveau maintenant

Ta modéstie t'honores polochon.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Alors moi c'etait quand j'etais au lycée, dans le couloir apres un cour, un pote me sort une réplique aussi profonde que "Et si on faisait un groupe de rock, j'ai une vieille gratte éléctrique dans ma cave". 1 minute plus tard on rejoint un autre pote et on lui expose l'idée.
Un mois plus tard, Le groupe été formé...
francoix
Jwin a écrit :
Alors moi c'etait quand j'etais au lycée, dans le couloir apres un cour, un pote me sort une réplique aussi profonde que "Et si on faisait un groupe de rock, j'ai une vieille gratte éléctrique dans ma cave". 1 minute plus tard on rejoint un autre pote et on lui expose l'idée.
Un mois plus tard, Le groupe été formé...

Ca ressemble à l'histoire de U2 ça!! Bonne continuation, que je te souhaite aussi fructueuse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour, moi je suis pianiste de formation, mais comme j'ecoutais (et j'écoute toujours) beucoup de gros son, je trouvais frustrant de ne pas pouvoir jouer mes morceaux favoris avec un clavier. Enfin, je pouvais mais bon "master of puppets" au piano, cela est plus risible qu'autre chose !
Donc, après quelques quinze années de clavier, je suis passé à la six cordes.
santana.nana
j'ai honte de le dire mais gamin j'écoutais du RAP lol et pis il a fallu d'un album pour faire tout basculer.

J'ai commencé quand j'ai écouté pour la 1ere fois "the razors edge" et la bande a Angus.
je découvrais le monde du rock pour la 1ere fois il y a 11 ans(pour certains c'est rien) et par apres metallica led zep pearl jam etc. les belles années 90
C'est surtout A.Young qui m'a fait décoller et leur chansons.
Perfect Tömmy
J'avais caressé le rêve de jouer de la guitare depuis mon adolescence. Puis, une rupture douloureuse avec mon ex et une mutation forcée dans les Ardennes m'ont donné envie de sublimer mon malheur...

Aujourd'hui, je suis un homme heu-reux ! (il ne ma manque plus que ma Strat' tant attendue... Bientôt, bientôt !
Mister_white
moi c'était mon père qui m'a appris et qui m'apprend toujours et j'avais pas envie de jouer au clair de la lune alors j'ai pris une méthode pour jouer du rok et je poursuit... et j'adore le jazz donc j'ai fait du sax (voir plus bas)j'ai commencé la grat à 11 ans(j'en ai 12).... c'est pour ceux qui sont nostalgic et qui se disent qui auraient du commencer plus tôt
Le²Ck+
moi c'est grace a mon oncle il m'as apris mon premier morceaux alors que j'avais le bras dans le platre et il m'as passer sa gratte.c'est lui m'as premier source de motivation mais ce que j'aimer le plus c'est les solos donc je me suis vite motiver pour pouvoir jouer quelque ti solo comme sa et maintenant j'arrive plus a m'arrete lol et heuresement
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Moi c'est quand j'ai vu Matthew Bellamy sur le DVD Hullabaloo, il saute partout, s'éclate grave, fait des trucs de psychopate qui sonne d'enfer je trouve et là je me suis dit :"Je veux faire tout pareil que le monsieur avec une coupe de ouf !!! "

Voilà, maintenant je me suis calmé et je me suis tourné vers un style plus rock avec son chaud, ampli lampe et wahwah genre Stereophonics !!
P't'être que ma période Muse reviendra, qui sais !!
ceddie1974
ACDC à fond dans les oreilles pendant des années ... soit ça rend sourd ... soit ça donne envie !

J'ai encore en tête des videos d'Angus se shootant comme un malade à l'oxygène pure en plein solo ... en lachant ses riffs ravageurs ... en sautant dans la foule complétement en trance... et en continuant d'assurer à la gratte !

C'est des images qui marquent ... mais c'est aussi un son énorme qui marque ... lol !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est clair que pour plaire au fille sa a été déssisif

Mais bon c'etais aussi pour pouvoir jouer ce que j'ecoutais a l'epoque

Et surtout c'etais pour essayer de monter un groupe entre pote
philippe1658
Pour moi c'est à cause de lui.
Un jeu et un charisme de ouf

Ca fait 10 ans que ça dure
playmo77
mon oncle a mis une gratte dans mes mains ,lorsque j ai eu mon bac, en me disant : "vu comment t aime la musique je suis ur que tu sera faire quelque chose de sa..."
et voila ... 3 mois apres j ai monter un groupe ...
que de souvenir...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
santana.nana
ceddie1974 a écrit :
ACDC à fond dans les oreilles pendant des années ... soit ça rend sourd ... soit ça donne envie !

J'ai encore en tête des videos d'Angus se shootant comme un malade à l'oxygène pure en plein solo ... en lachant ses riffs ravageurs ... en sautant dans la foule complétement en trance... et en continuant d'assurer à la gratte !

C'est des images qui marquent ... mais c'est aussi un son énorme qui marque ... lol !

>>> Let There be rock le film
clair si ca donne pas envis de se mettre a la gratte faudra qu'on m'explique
Boulestov
[quote="santana.nana"]j'ai honte de le dire mais gamin j'écoutais du RAP lol et pis il a fallu d'un album pour faire tout basculer.

sa fait quoi d'ecouter du rap ? ya de la honte ? faut pas confondre RAP et ce que les jeunes sont obligé d ecouté t'allume m6 : rap , mcm : rap , mtv : trop de rap par raport au autre truc . ya des bon rappeur ! comme des bon guitariste ....

En ce moment sur bla bla et guitare...