Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
moi c'était en écoutant Les Betteraves puis les voir en videos...le pied qu'il prend le guitariste puis après le dvd de -M- biensur puis The cure avec leur riff indémodable !

tien ? si je mis mettais ?? allons y !

depuis je méclate commme un fou avec ma tite sg !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
En fait c'était à force d'écouter le groupe Nigthwish (pas connu encore) et je voyai les guitariste jouer ba sa bien donner envvie d'en faire, kelke moi apres ( non 1 ans o moin) mes parents ont bien voulu me payer des cours et deuis je décroche pas
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
pepeblues
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà une question qu'elle est bête...

Enfin, je voulais savoir pourquoi vous avez commencé la guitare :

- un solo,
- une chanson,
- ...
Et surtout y êtes-vous parvenu...

Personnellement, j'ai commencé pour pouvoir "draguer" en chantant du Cabrel (je sais c'est pas terrible niveau guitare mais pour emballer ça marche ... )

Voilà, donc à vos souvenirs de débutants...

J'ai commencé à 13-14ans(vers 1962 en plein boom du yé yé), par envie de former un groupe et comme bassiste.
Je voulais aussi échapper à 6 années d'accordéon qui m'ont dégoûté
à tout jamais d'y toucher!
Cabrel pas terrible niveau guitare, là, tu pousses un peu beaucoup
je crois.S'il y a un bon guitariste dans la variété, c'est bien Cabrel!!

Merci
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    motiV
    le
Ben moi j'ai terminé mes études et je trouvais pas de boulot. Et je m'emmerdais à la maison. Mon frère jouait de la guitare et je me suis dit que j'allais essayer pour voir....Et je peux plus m'arreter. C'est une drogue.
wakkopakko
coucou,
moi je me suis mis a la gratte car mon pere en jouait dans un groupe quand il avait 20 ans, avec la guitare que lui avait construit son pere.

j'ai commencé sur cette meme guitare, puis j'ai acheté ma premiere electrique en vacance a un pote: guitare sans marque + ampli 350 Francs.
payé en partie avec des tickets resto LOL je jure!!

je l'ai toujours mais elle est dans un triste etat, toujours jouable cependant, apres moultes customisage maison :-)
MistiGrat
J'ai commencé par la basse et j'ai fini par me mettre a la grate naturellement ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
tribal87
Moi depuis le ventre de ma maman j'ai adoré les musiques qu'écoutait mon popa (scorpions ledzep ,aerosmith black sabbath acdc tout ca quoi) et un jour ou j'etais bourré chez un pote je tombe sur sa guitare alors prudement j'essaie jmets pas de volume pour qu'on m'entende pas et je regarde ce que ca fai si jappuie la , pi la... je modissais l'instrument (surtou qu'en son clair c'etait pas motivant ) et la mon pote rentre prends la guitare joue 5 minutes et se barre .... j'veux faire pareil !!
C'est comme ca que jai commencé la guitare au mois de mai
pour ma part, entre potes on écoutait en overdose "system of a down", et on se disait....."et si on montait un groupe nous aussi?"
c'est parti, j'ai choisi la basse au debut......pi apres....je me suis tourné vers la guitare elec!! je suis accro, merde, j'ai essayé les patch pour arreter mais sans effet^^ na, jrigol!!!!
Et vla aussi comme vous l'influence des videos des groupe, style soad, RATM, RHCP, Muse.....vla les heures que je passe a les regarder! ca donne trop envie de jouer, et de foutre une sacré ambiance!
bon notre groupe a pas de chanteur.....on cherche une chanteuse....^^
ReNeGaDeS
edonis60
j'ai grandi en écoutant trust telephone indo etc...

plus tard je suis passé vers nirvana led zep hendrix. tous ces sons m'ont donné envie de m'y mettre mais c'est un pote qui m'a définitivement mis dans le bain et aujourd'hui apres 4 ans de pause je dois dire que la reprise est encore meilleure
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Parcequ'avant que je découvre la musique ma vie était vide de toute passion, de toute dévotion, de toute vocation. Puis je suis rentré dans le monde de la musique, et après l'avoir longuement écoutée, savourée, intégrée, j'ai décidé de passer derrière la guitare pour moi aussi avoir la chance un jour de pouvoir exprimer certains sentiments que seule la musique peut exprimer.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
damienr23
moi c'était simplement par curiosité et puis une fois touchée, je ne m'en suis plus séparé...c'est comme une drogue..mais je n'apprend ça à personne j'imagine..
LeSedna
renegades a écrit :
pour ma part, entre potes on écoutait en overdose "system of a down", et on se disait....."et si on montait un groupe nous aussi?"
c'est parti, j'ai choisi la basse au debut......pi apres....je me suis tourné vers la guitare elec!! je suis accro, merde, j'ai essayé les patch pour arreter mais sans effet^^ na, jrigol!!!!
Et vla aussi comme vous l'influence des videos des groupe, style soad, RATM, RHCP, Muse.....vla les heures que je passe a les regarder! ca donne trop envie de jouer, et de foutre une sacré ambiance!
bon notre groupe a pas de chanteur.....on cherche une chanteuse....^^

moi aussi system ça m'a trop motivé mais maintenant je n'aime que le premier album, les autres sont de vraies bouzes
en plus system t'as fait le tour de la technique en 4 mois à part soil qui est dure ! (jexagère un peu quand même pour les 4 mois )
El mamar
ben moi en fait, ya mon pere qui jouait de la gratte qil ya 4-5, du blues et il s'est acheter un pur matos, moi a cet epoque j'éecoutait NRF(nan ne me taper pas!!!!!) et puis je suis passer THE offspring, puis un jour je suis tomber sur une garq qui ecouter iron maiden (hallowed by the name), c'etait ya 2 ans et demi(fin juin) puis voulant ecouter la meme chose jze suis aller sur KaZaa(bouh le delinquant) et je suis tomber sur uen pseudo chanson de Children OF BOdom, THe trooper(qui est en fait jaouer par sentenced) et je suis tomber sur le cul alor j'ai acheter FOllow th reaper, et un an et 1/2 pares(fin janvier 2004) j'ecoutai encore du Children Et je me suis di "JE VEUX JOUER CA" alor je suis aller dettérer le matos qui avait été utiliser depui 4 an s, et osssi de livre du genre(la guitare 15 minute par jour) et apres j'ai continuer

la suite est une autres histoires, maintenant il est l'heure de se coucher mais petitenfant :
system, c'est simple c'est vrai......mais qu'est-ce que ca rend bien!!!
maintenant j'évite d'en faire trop, car désacorder ma gratte en CGCFAD ca la nike un peu......vivement que je m'en rachete une!
ReNeGaDeS
Malmsteem
Moi j'etais pas tres tres rock a la base.
Mais jai commencé a vraiment aimé la guitare avec michael jackson,oui je sais,c'est louche,mais pas tant que ca quand on sais qui joue les solo dans certaines de ces chansons!
Donc jai vraiment commencer a minteresser au rock dans toutes ses formes les plus variés: Queens, Prince,Pink floyd et meme je lavoue le miserable groupe de jeune Hanson(ba ouais yavai dla guitare dedans ) et pis ptit a ptit,blink ,offspring(la periode de rebelle!lol)
Pis pas plus tard qu'il ya a peu pres 2 ans,je me suis mis a lacoustique puis a lelectrique.

Pour rien au monde je narreterais cette drogue.
Sil ya bien une drogue qu'on peut consommer sans modération,c'est bien celle la,alors vous genez pas!!

Par contre c'est vrai que moi aussi je regrette davoir commencer si tard
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Malmsteem a écrit :
et meme je lavoue le miserable groupe de jeune Hanson

Hmmmm Bop ! Hm Bop Hmmmmm Bop ! Yeah yeah yeah !
Hmm Bop ! Hum Bop ! Oh yeaaaah yeaaaaaaaaaah !

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur bla bla et guitare...