Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

BluesIsAlive
Bonjour à tous,
Voilà une question qu'elle est bête...

Enfin, je voulais savoir pourquoi vous avez commencé la guitare :

- un solo,
- une chanson,
- ...
Et surtout y êtes-vous parvenu...

Personnellement, j'ai commencé pour pouvoir "draguer" en chantant du Cabrel (je sais c'est pas terrible niveau guitare mais pour emballer ça marche ... )

Voilà, donc à vos souvenirs de débutants...

Merci
shinta5891
Je connaissais un ami qui en jouait, depuis très peu de temps dailleurs, mais en entendant l'instrument une fois chez lui j'ai été conquis. Donc, dans mon cas pas de musique particuliere, plus la musique elle meme.
francoix
J'ai commencé parce que je me faisais chier dans la cave à regarder toute la famille faire de la zique!!
Pour draguer, la gratte c'est la plaie!! il faut gérer un max: je m'explique: t'es au coin du feu tout le monde écoute, les chansons romantiques posent l'ambiance, les couples se forment... et tu récoltes le dernier saumon dont personne n'a voulu!! Donc pour draguer avec une gratte, il faut savoir lacher la gratte à un pote qui joue mal!

Finalement j'ai épousé une musicienne qui jurait de ne jamais épouser un musicien... haha pan!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FunkPunk
francoix a écrit :
J'ai commencé parce que je me faisais chier dans la cave à regarder toute la famille faire de la zique!!
Pour draguer, la gratte c'est la plaie!! il faut gérer un max: je m'explique: t'es au coin du feu tout le monde écoute, les chansons romantiques posent l'ambiance, les couples se forment... et tu récoltes le dernier saumon dont personne n'a voulu!! Donc pour draguer avec une gratte, il faut savoir lacher la gratte à un pote qui joue mal!

Finalement j'ai épousé une musicienne qui jurait de ne jamais épouser un musicien... haha pan!

Je suis d'accord pour le coup du saumon!!! Lol
Pis si tu veux vraiment pécho vaut gérer avec une platine qu'avec une gratte Triste mais véridique...
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
pour la drague ...
mais c'est pour faire un test, au piano ca marche plutot bien, classe, romantique ...
Alors je voulais voir le résultat avec une gratte.

Nan sans rire, j'voyais le guitariste de mon groupe s'éclater, je visionnais les dvd de concert rock en me disant wouahhhhh le pied qu'ils prennent (ce que j'avais pas au piano) alors cet été après un concert des francos cali, bénabar, M je me suis dis, c'est maintenant ou jamais ... et hop direction le magasin, les forums pour trouver un prof et voili ...

PS : cabrel dans une interview a affirmé que c'était pour la drague qu'il s'était mis à la guitare et que ca n'avait pas du tout marché
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
[k]ryptosp[y]
moi c'etait juste a cause d'angus young...la premiere fois que je l'ai vu en video (donnington) sur thunderstruck....... quel bo moment...
ah et j'etais fan de pink floyd aussi ^^
BluesIsAlive
francoix a écrit :
... t'es au coin du feu tout le monde écoute, les chansons romantiques posent l'ambiance, les couples se forment... et tu récoltes le dernier saumon dont personne n'a voulu!! Donc pour draguer avec une gratte, il faut savoir lacher la gratte à un pote qui joue mal!

Ouais, vu comme ça : il faut toujours avoir un pote qui joue moins bien avec toi.
Ou alors, il faut pas jouer au coin du feu : il faut jouer en dessous de sa fenêtre... c'est comme ça que je trouve que ça marche bien
(Désolé, d'être le tendre ménestrel du 21° siècle MDR )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ma mère écoutait Django Rheinhardt... j'ai essayé "Nuage" du moins le début... puis je suis passé à une chanson folk en deux accords...
"Tom Dooley"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Pour pouvoir refaire ce que j'entendais chez Judas et Metallica ( master of puppets) . Pas trop le plan drague quoi, d'autant plus que j'avais aà peine 10 ans. Bordel ce coup de vieuuuuuuuuuuuuux
moi j'ai des potes qui en jouaient depuis 1 an ou 2 !
et surtout avant j'ecoutais pas du tout de rock'n roll ou de metal !
dès que je me suis mis a écouter ce genre de musique et vu des vidéos j'ai voulu faire pareil ! mon but étant de jouer des trucs genre minor swing ou des solos de metalica !
bref la motiv cé l'essentiel
Beyssac
Salut!!
J'ai trouvé que c'était plus facile à trimbaler qu'un piano à queue !!
Non! sérieusement mon dabe était musicien(accordéon) j'en ai tâté et je me démerdais bien au dire de beaucoup
mais j'ai dévié de la lignée familiale .Quand j'ai entendu les guitars unlimited , django reinhardt ,les shadows et les harmonies brésiliennes j'ai compris que le piano à bretelles n'était pas mon truc
Et voilà! Il ya 45 ans que je gratte et ça me démange toujours autant,alors je continue de gratter
Ne soyez jamais vaccinés,refusez qu'on vous immunise et propagez le virus de la guitare.Qui m'aime me suive
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doc Loco
Difficile à dire (où plutôt à me rappeler ) :j'ai "découvert" le rock assez tardivement (vers les 13-14 ans) et j'ai rapidement développé une boulimie de musique (Beatles - pourtant déjà séparés depuis 4 ans à l'époque - Stones, Deep Purple, Slade) qui m'a tout naturellement amené à l'idée d'essayer moi-même de jouer. Peu après est arrivée la vague du punk ('76) et beaucoup autour de moi commençaient des groupes en sachant à peine jouer ... je me suis dit "pourquoi pas moi"?
blackstar
parceque je trippais trop sur james hetfield, j'trouvais k'il avait la classe ...........en son temps
olivier105
pour passer le theme de goodfather comme slash !!! mais sur autre chose q'une vieille quitare en bois maison.. ( luthier dans l'âme !!! )
Milksnake
olivier105 a écrit :
pour passer le theme de goodfather comme slash !!! mais sur autre chose q'une vieille quitare en bois maison.. ( luthier dans l'âme !!! )

Ah oui! cette reprise de "godfather"!! Magnifique, bourrée de feeling...
C'est aussi grâce à des mecs comme Slash (apetite for destruction, la révélation) que j'ai commencé la guitare et que j'ai essayé de comprendre le sens de ce que la musique exprime pour moi: le feeling et le groove... et raconter quelque chose...Je n'arrêterai jamais, c'est comme ça.

J'ai aussi des amis et un en particulier à qui je dois beaucoup...Merci Seb!!

En ce moment sur bla bla et guitare...