Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 17 Janv 2005, 22:26
Malmsteem a écrit :
et meme je lavoue le miserable groupe de jeune Hanson

Hmmmm Bop ! Hm Bop Hmmmmm Bop ! Yeah yeah yeah !
Hmm Bop ! Hum Bop ! Oh yeaaaah yeaaaaaaaaaah !

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
couscousman
moi , a cause des ramones , au debut , je savais pas que c'etait une guitare qui faisait des riffs pour moi la guitare c'etait hugues aufray
  • Publié par
    Mercu
    le
moi , je crois que c'est bete mais c'est Slash qui m'a donné l'envie , il y a deja longemps et bon les finances aidant je m'y suis mis il y a peu
Tigre Blanc
J'ai été bercé par mon frère qui jouait quelques riffs de métallica, et qui écoutait un peu de AC/DC, Iron maiden et j'en passe...J'me souviens lui avoir demander de m'apprendre a jouer de la grat, j'devais avoir 8 ans. J'me souviens aussi d'avoir appris le tout début de nothing else matters! Mais j'ai décroché, puis repris à 14 ans...Bon ca va encore, j'en fais vraiment depuis un an, et je risque pas de décrocher a nouveau! ^^
milesdylan
Les Beatles vers 8 ans chez mon cousin...
Up around the bend de Creedence à la radio chez ma grand-mère...
Une vieille guitare classique chez ma voisine...
Période de chomedu des heures passées dessus...La guitare, pas la voisine.
J'ai rendu la guitare pour voir et là état de manque...C'était parti pour une Suzuki Kiso W 350!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Moi c'est l'album Nevermind de Nirvana... j'avais 10 ans quand je l'ai entendu pour la première fois... je me suis dit "un jour j'aurais une guitare et je jouerai dans un groupe moi aussi!!" à l'époque je faisais du piano...

Les années ont passées, j'ai 22 ans maintenant, après 15 and d'études j'ai fini mon conservatoire de piano et possède mon diplome depuis 2004... date à laquelle j'ai commencé la guitare!! et je joue dans un groupe... tout ce que j'ai toujours imaginé... comme quoi, certains rêvent mettent du temps, mais ils se réalisent... (je pouvais pas faire piano plus guitare en même temps, et je voulais pas arrêter le piano donc voila...)

Et Nevermind reste mon album fétiche (s'il ne devait m'en rester qu'un... ça fait très Highlander comme phrase...)
Doc Loco
sioul a écrit :
Moi c'est l'album Nevermind de Nirvana... j'avais 10 ans quand je l'ai entendu pour la première fois... je me suis dit "un jour j'aurais une guitare et je jouerai dans un groupe moi aussi!!" à l'époque je faisais du piano...

Les années ont passées, j'ai 22 ans maintenant, j'ai fini mon conservatoire de piano et possède mon diplome depuis 2004... date à laquelle j'ai commencé la guitare!! et je joue dans un groupe... tout ce que j'ai toujours imaginé... comme quoi, certains rêvent mettent du temps, mais ils se réalisent... (je pouvais pas faire piano plus guitare en même temps, et je voulais pas arrêter le piano donc voila...)

Et Nevermind reste mon album fétiche (s'il ne devait m'en rester qu'un... ça fait très Highlander comme phrase...)

Moi je trouve ça génial que quelqu'un qui a une grande culture musicale et une dextérité (au piano certes) que peu atteignent à la guitare soit entiché d'un album comme Nevermind. Ca me conforte dans mon idée que le rock, c'est autre chose que la virtuosité, la musicalité et la prise de tête (quoique je n'ai rien contre celà!) - c'est un mix indéfinissable d'énergie et d'émotion. Et c'est très bien ainsi .
RedHouse
Moi j'ai commencé la guitare parce que mon pote de l'époque en jouait et qu'il emmetait fréquemment des positive vibrations auprès des filles..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Tu t'es mis a la gratoune juste pour des raison de draguage plus aisé ???
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Perso ça remonte à l'adolescence, j'ai suivi un copain dans son trip... mais ce serait vous mentir que de m'arrêter là.
CAR je crois que ce qui m'a fondamentalement fait aimer la guitare, l'instrument même j'entends, c'est en regardant le club dorothée quand j'étais petit, elle jouait ( ou faisait semblant ) sur une rickenbaker blanche et SURTOUT Eric des musclés avait une guitare sunburst vert...la classe... c'est la première fois que je me suis dit " tiens, j'aime la guitare"... Ensuite j'ai jubilé devant Ken le Survivant... la routine quoi.
L.
//honte?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Citation:
Moi je trouve ça génial que quelqu'un qui a une grande culture musicale et une dextérité (au piano certes) que peu atteignent à la guitare soit entiché d'un album comme Nevermind. Ca me conforte dans mon idée que le rock, c'est autre chose que la virtuosité, la musicalité et la prise de tête (quoique je n'ai rien contre celà!) - c'est un mix indéfinissable d'énergie et d'émotion. Et c'est très bien ainsi

Entièrement d'accord! bien que j'adore d'autre groupes (Metallica par ex) moi je regarde ce qui me bouffe les tripes... et bien que certains ne soient pas d'accord (ce que je comprends! :wink cet album a un effet magique sur moi... il n'y a pas besoin d'un déluge de note, pas d'enchaînement à un million de note à la seconde, mais ça a une de ces pêche! ça fait que 12 ans que je l'écoute, j'ai découvert pleins d'autres groupes, mais je crois qu'aucun n'arrive à me passer une telle énergie!

Ce que je veux dire, comme Doc Loco, c'est que je m'en fous du niveau technique, si ça me fait sourire comme un blaireai et me donne envie tout de suite de prendre la guitare, c'est que c'est (à mes yeux) un bon groupe... qui a atteind son but: me toucher! (j'ai rien contre les shredder hein... simplement que ça ne suffit pas pour moi :wink
RedHouse
DeQ a écrit :
Tu t'es mis a la gratoune juste pour des raison de draguage plus aisé ???

oui heu enfin pas que pour ca mais il y avait un peu de ca... mais finalement ca marche que très peu de temps ; après la guitare, elles regardent généralement très vite la tête, les fesses, et le porte monnaie.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
J'ai commencé par le synthé... (depeche mode,etc..) puis la guitare... la faute à SLASH çà! (et aussi le fait que j'ai trouvé çà bcp plus facile que le piano ou le synthé). En même temps, je m'éclate plus sur une gratte que sur un synthé Bref ça fait maintenant plus de 12 ans que je gratouille et j'en suis heureux! C'est bien l'une des plus belles choses qui me soit arrivé donc MERCI SLASH !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
Jwin a écrit :
Alors moi c'etait quand j'etais au lycée, dans le couloir apres un cour, un pote me sort une réplique aussi profonde que "Et si on faisait un groupe de rock, j'ai une vieille gratte éléctrique dans ma cave". 1 minute plus tard on rejoint un autre pote et on lui expose l'idée.
Un mois plus tard, Le groupe été formé...

Ca ressemble à l'histoire de U2 ça!! Bonne continuation, que je te souhaite aussi fructueuse

Ouais, c'est vrai, mais ya aussi les Forbans qui se sont formés comme ça !!!! ouahahahahaha
Comme quoi ça ne veut rien dire !

En ce moment sur bla bla et guitare...