Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
Jwin a écrit :
Alors moi c'etait quand j'etais au lycée, dans le couloir apres un cour, un pote me sort une réplique aussi profonde que "Et si on faisait un groupe de rock, j'ai une vieille gratte éléctrique dans ma cave". 1 minute plus tard on rejoint un autre pote et on lui expose l'idée.
Un mois plus tard, Le groupe été formé...

Ca ressemble à l'histoire de U2 ça!! Bonne continuation, que je te souhaite aussi fructueuse

Ouais, c'est vrai, mais ya aussi les Forbans qui se sont formés comme ça !!!! ouahahahahaha
Comme quoi ça ne veut rien dire !
Droopy22©®
si j ai commencé la gratte c est tout simplement parcequ un jour mon pere a ramené une basse a la maison, que je me suis vite intéréssé a l engin mais a 14 ans j avais des mains de liliputien, mon pere a decider d acheter une gratte, j ai adoré
mes mains ont grandi et l amour de la gratte et de la basse egalement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
faerune
J'ai toujours voulu faire de la musique parce que j'aime la musique c'est la plus belle chose dans ce monde. Mais je me suis lancé que tard (ma seconde passion a bouffé tout mon temps et mon envie : les jeux de roles sur console, pc, et sur table, je faisait que ca....)

Bref a 20 ans, j'ai enfin décidé de me lancer et j'ai acheté une gratte et un ampli après avoir bossé plusieurs mois. Ca a commencé là, et je continuerais jusqu'a ma mort.
  • Publié par
    Tidom
    le
Salut à tous

moi j'ai commencé la guitare lorsque j'ai entendu "parisian walkways"... je me souviens de cette note qui à l'époque durait une éternité...

bien sur je me suis vite rendu compte que je n'arriverai pas à la jouer avant longtemps :{}: alors j'ai continuer dans l'espoir qu'un jour....

et 12 ans après avoir entendu ce morceau , je suis toujours entre mes six cordes...
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
faerune a écrit :
J'ai toujours voulu faire de la musique parce que j'aime la musique c'est la plus belle chose dans ce monde. Mais je me suis lancé que tard (ma seconde passion a bouffé tout mon temps et mon envie : les jeux de roles sur console, pc, et sur table, je faisait que ca....)

Bref a 20 ans, j'ai enfin décidé de me lancer et j'ai acheté une gratte et un ampli après avoir bossé plusieurs mois. Ca a commencé là, et je continuerais jusqu'a ma mort.

Pareil, sauf que moi c'est les voitures anciennes (les vraies, pas les Dinky Toys )

Mais voilà, un jour t'entends Bron-y-aur-Stomp version live des Led Zep', tu mates un concert de SRV, et tu te dis :"Allez, on s'y met..."

Et voilà! Frustré d'avoir "oublié" le piano familial plus jeune, heureux d'apprendre la gratte à 20 piges et quelques...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
the angelus
Moi j'ai commencé parce que j'avais besoin de quelque chose de calme, j'ai toujours fait que des truc violent (ma premiere passion est la boxe et je veut etre militaire) alors comme mon grand frere joué de la guitare ba j'ai décider d'essayé et voila !!!
Par contre pour la drague j'ai jamais u besoin de la guitare, je me débrouille bien tout seul !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
J'ai commencé parce-que un de mes ami en jouait .... et mon père en jouait .... donc un soir j'ai pris la guitare je m y suis mis ... ...... et c'est la que tout a commencé ....
Sex , drugs and rock !!
rollingrock
moi j'ai commencer pour faire ce que Angus Young fesait dans le Live de donnigton......que d'émotion........
et maintenan je me retrouve a enchainé trois accords a la con.......je suis très loin des riffs d'AC/DC (ne parlons pas des solo....)

LET THERE BE ROCK!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
J'ai toujours beaucoup écouté de musique et je jouais du piano... mais tout ce que j'écoutais était plutôt axé blues et rock voire hard/metal... et donc guitare plus que piano. J'ai donc voulu apprendre à jouer de la guitare pour jouer de la musique que j'aime. Par contre, le facteur déclenchant ("passage à l'acte")... le pire c'est que je ne m'en souviens pas !!!
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
BluesIsAlive
pepeblues a écrit :

Cabrel pas terrible niveau guitare, là, tu pousses un peu beaucoup
je crois.S'il y a un bon guitariste dans la variété, c'est bien Cabrel!!

Ok, c'est vrai, je pousse un peu...
BluesIsAlive
Mercu a écrit :
moi , je crois que c'est bete mais c'est Slash qui m'a donné l'envie , ...

Personnellement, je trouve pas que ce soit bête...
Parce que Slash
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Veuillez continuer ici svp, merci.

Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...