Pourquoi avez-vous commencé la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boulestov
[quote="santana.nana"]j'ai honte de le dire mais gamin j'écoutais du RAP lol et pis il a fallu d'un album pour faire tout basculer.

sa fait quoi d'ecouter du rap ? ya de la honte ? faut pas confondre RAP et ce que les jeunes sont obligé d ecouté t'allume m6 : rap , mcm : rap , mtv : trop de rap par raport au autre truc . ya des bon rappeur ! comme des bon guitariste ....
alex310585
Moi j'ai que 13 ans avant j'ecouter du rap et rn'b genre sniper, 50cent eminem ...

Et c 'est un pote qui ma montrer Il jouer dans un groupe en tant que batteur et le guitariste etait excellent ( joue dans le dos etc..) et sa ma tout de suite donner envie.
Voila maitenant j' ecoute nirvana, ac/dc etc.. et j'ai completement oublier le rap
jsui le seul de 13 ans dans ce forum ??
http://alextom.skyblog.com
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Moi j'avais envie de jouer de la guitare depuis mes 6 ans, mais comme j'étais gardien d but à un bon niveau et que donc je m'entrainais tous les jours, mes parents m'avaient dit de choisir: ou le foot ou la guitare.
J'ai continué le foot, mais je bavais en regardant certain de mes copains et surtout en écoutant mon bon vieux Kurt Cobain.

Puis j'ai arrêté les foot il y a 5 ans sans pour autant commencer la gratte.
Et voilà qu'il y a 8 mois, ma chère petite soeur se paye un gratte, et ca a été le déclic, j'ai commencé.

Bon après seulement qques moi je joue évidement encore comme une casserole, mais qu'est-ce que je me fais plaisir (un peu moins au voisins... )
santana.nana
alex310585 a écrit :
Moi j'ai que 13 ans avant j'ecouter du rap et rn'b genre sniper, 50cent eminem ...

Et c 'est un pote qui ma montrer Il jouer dans un groupe en tant que batteur et le guitariste etait excellent ( joue dans le dos etc..) et sa ma tout de suite donner envie.
Voila maitenant j' ecoute nirvana, ac/dc etc.. et j'ai completement oublier le rap

t'est sur la bonne voix mec.

j'écoutais De la Soul (qui est encore sympas) pis plein d'aut je connais plus les noms , Iam aussi etc. naughty by nature...

Il y a de bon rappeurs j'en doute pas mais bon suis passer a autre chose.
Quand tu commences la gratte t'oublis un peu tout ca! c'est plus trop mon trip
Kent Frusciante
et pourquoi vous avez commence a fumer?
Bah c une peu pareil lol parce que les autres en faisaient et que ça faisait cool , ...

non , moi c surtout apres avoir entendu les Red hot en live
ceddie1974
santana.nana a écrit :
ceddie1974 a écrit :
ACDC à fond dans les oreilles pendant des années ... soit ça rend sourd ... soit ça donne envie !

J'ai encore en tête des videos d'Angus se shootant comme un malade à l'oxygène pure en plein solo ... en lachant ses riffs ravageurs ... en sautant dans la foule complétement en trance... et en continuant d'assurer à la gratte !

C'est des images qui marquent ... mais c'est aussi un son énorme qui marque ... lol !

>>> Let There be rock le film
clair si ca donne pas envis de se mettre a la gratte faudra qu'on m'explique

Eh, eh je vois que je ne suis pas le seul à m'être "camé" à l'Ante Christ Death Christ !!! lol !
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi, la 1ère fois que j'ai eu l'envi de jouer de la gratte, c'était quand j'avais 11 ans, j'étais fan de Queen (çà encore) et j'ai vu le clip de We Will Rock You, et le solo à la fin qui m'a trop impressioné
Mais çà été que le début, ce qui ma' donné vraiment envi c'est d'entendre ce que Jimi réussissait a faire avec sa gratte et la façon dont il le faisait
yanatib
moi j'avai 13 ans et j'avai fait une connerie , je ne sait plus la quelle ,mon pere m'avait donner comme punition de nettoyer le grenier ,et je suis tombé sur une grate seche qui appartené a ma mere,il manquait 2 cordes , ca a été le coup de foudre,2 semaines apres je prenais des cours
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi c'est une compile de vous tous (les concerts aux solos de fous , jimi..., je voulais changer du piano que j'ai totalement foiré , et des copains qui répétaient..., et pour draguer ce qui a d'ailleur marché..... )
voila
!!!!!!
Rock for Troll
Moi c'était histoire de faire un instru, et je trouvais que la guitare classique c'était magnifique esthétiquement parlant ^^

Ensuite avec l'évolution de mes goûts j'en suis venu à la gratte électrique ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi j'ai tout d'abord commencé par avoir des cours de piano depuis maintenan 6 ans. J'adore sa, mais j'adorais également la guitare électrique (plus pour l'instrument lui meme que pour son son mais bon...) par contre aucun artiste ne m'intéraissait niveau guitare.... j'usqu'au jour ou il n'y avait rien à la télé je me déscida à regarder Patrick sébastien le plus grand cabaret du monde sur la 2, et sur un numéros de magie passait mark knopfler et dire straits. Me rapellant que mes parents écoutaient sa sans relache depuis mon enfance je ressortis tout les CD et vinyle en les écoutant un par un et tombant sous le charme du touché incroyable de mark. Le lendemain j'était déscidé, je m'acheterai une gratte électrique !!! je revendu une 20aine de DVD, bossa par ci par la dans la famille pendant un p'tit mois, et revenda mon lecteur MD. Sa y est j'avais 300€, j'alla au magasin de musique et prit........une Jim Harley (dont je n'ai pas été déçu) lol. Ensuite bon ba j'ai essayé d'imité knopfler et les guitare arriverent dérrieres, je revenda ma JH et me prit ma les paul et ensuite ma strat. Voila voila pour l'histoire
bendpulloffhammer
Ado ,j'étais déjà très attirée (surtout après avoir vu des tas de grands groupes des seventies : led zep ,deep purple ,Pink floyd etc)j'ai pris des cours ,j'ai appris le solfège ( les tabs n'existaient pas),mais par manque de sérieux et de temps j'ai pas persévéré là j'ai repris il y a 5 ans ,car plus de temps mais aussi pour me redonner le moral face à des problèmes de santé(un challenge) ça m'aide beaucoup
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bah moi c'est en ecoutant Iron Maiden (l'album "Powerslave" je crois) que j'ai voulu me mettre a gratter. J'ai toujours voulut jouer comme Smith ou Murray , sur des musiques comme Aces High ou Powerslave. Mais au bout de 4 ans , il me reste encore trop de progres a faire !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Moi j'ai commencé a écouter du métal y a un peu plus de deux ans ( en autre children of bodom/ in flames), trop kiffé ce son et la technique de laiho... aprés un an a me dire que c'était trop tard pour apprendre (pourtant j'avais 16 ans ... lol) hop je me lance ! mais bon en un an sortir du children c'est du boulot mais je persévere
membre du "user club LTD/ESP"
Cool..Spot
moi c'était en écoutant Les Betteraves puis les voir en videos...le pied qu'il prend le guitariste puis après le dvd de -M- biensur puis The cure avec leur riff indémodable !

tien ? si je mis mettais ?? allons y !

depuis je méclate commme un fou avec ma tite sg !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur bla bla et guitare...