Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Juin 2008, 23:39
chacal a écrit :
SILK a écrit :
moonwalker a écrit :
Moi ça dépend...
J'aime pas les strats "classiques" qu'on voit de partout, CAD noires et pickguard blanc, ça me fout la gerbe...
grrrrrrrrrr jprefere ca a blanc et sunbust moi…

(par contre jme tate pour emttre une plaque miroir ou alu au pire… )

probleme avec les strat blanches silk? on en reparle?
ben esthetiquement j'accroche pas c'est tout (moins moche qu'une sunburst quand meme ) apres m'en fous j'aime le son quoi… (puis bon t'as un micro manche qui marche au moins toi… )

mais bon jtrouve aussi que t'aurais pu taper dans du plus flamboyant ca t'irait mieux…

(et donc la plaque miroir? fausse bonne idee?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
SILK a écrit :
Ben moi j'aime pas les plaques miroir... En plus c'est super salissant, t'as pas intérêt à transpirer pendant ton set, sinon bonjour la gueule des photos (... comme je suppose que tu attaches beaucoup d'importance à ton style )
Guillaume212
Voila un sujet sympa !

Je crois que c'est David Gilmour, qui disait un truc du genre :

Une strat c'est comme une toile qur laquelle on va peindre, elle permet à chacun de laisser ressortir sa personalité.

Et c'est vrai qu'entre David Gilmour, SRV ou Malmsteen (3 de mes guitaristes préférés), le style et très différent, bien sur on pourrait citer aussi Knopfler, Gallagher, Hendrix ...

Je ressens exacement ce que certain disent lorsqu'ils parlent de se battre avec elle.
Quand j'ai acheté la mienne (une Reissue 62) j'ai été hyper décue, je n'arrivais pas à en tirer grand chose, elle sonnait plate.

Et puis c'est venu petit à petit, et maintenant je rentre dedans et ca sonne comme je n'arrive pas à faire sonner d'autres grattes...

Ian Moore, un guitariste d'Austin appelait sa strat "The Bitch" car il disait qu'elle était difficile a jouer mais que lorsque on savait y faire, elle sortait des sons extraordinaires.

Définitivement maintenant je n'aime plus les guitares modernes (Ibanez etc) qui je trouve ne laissent pas assez ressortir sa personalité.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
JumpingJack a écrit :
SILK a écrit :
Ben moi j'aime pas les plaques miroir... En plus c'est super salissant, t'as pas intérêt à transpirer pendant ton set, sinon bonjour la gueule des photos (... comme je suppose que tu attaches beaucoup d'importance à ton style )

marrant passque dans la vie pas du tout mais sur scene oui
d'ailleurs j'ai mis des cordes rouges dessus pris un mediator un peu plus fort que d'ahb et j'ai de la pudre rouge sur le pick blanc maintenant

myspace

popolito_gui
je trouve le manche des strat divins !

J'aime bien les manches fins, et avec une strat, c'est parfait.

Sinon ce que j'aime le moins, c'est le look, m'enfin elle est pas moche non plus.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je n'aime pas les Strats car leur manche ne me convient pas.
Mais sinon elle ont un son terrible !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi la strat c'est la polyvalence absolue, elle sait tout faire !
Esthétiquement c'est indémodable, c'est customisable à souhait et ça sonne !
Le seul reproche que je leur fait : le bouton de volume que j'accroche souvent pas mégarde.
Des mes 4 électriques, ma strat est celle qui a la plus faible valeur marchande (c'est une lite ash un peu customisée)
Pourtant, si je devais n'en garder qu'une...ce serait elle
hugues666
les potentiomètres en plastique tout léger façon Kinder Surprise me rebutent...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Earthworm Jim
bon ok, la strat c'est la forme de gratte éléctrique la plus populaire, celle qu'on a tous dans la tête quand on à 5ans et qu'on croit qu'une guitare electrique sa se branche sur le secteur...

maintenant c'est la forme la plus confortable et ergonomique. amuser vous a jouez affaler dans votre canap avec une les paul, une explorer, une flying V ou pire une BC rich ba franchement, pas confortable quoi.

après c'est banal, c'est qu'un son ect... ba non désolé. y'a pas 2 strats qui sonne pareille et y'a 9 strat sur 10 qui sonne pas une cacahuète. (merci fender de porter autant de soin a la fabrication de tes instrument... )

les manches. pareil, sont tous différent suivant les époque. (entre un manche de 54, de 62 ou de 69 y'a une "petite" différence)
perso j'adore les manches d'inspiration strat mais remis au gout du jour et un peu plus moderne. (en fait ces mes petites mimines qui aime ça )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :

perso j'adore les manches d'inspiration strat mais remis au gout du jour et un peu plus moderne. (en fait ces mes petites mimines qui aime ça )

genre ceux de strat reliquées avec un bon frettage extra jumbo?

j'avoue qu'en terme de jouabilité le frettage medium est la seule chose qui me rebute sur ma strat.... sinon c'est un profil assez confortable
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
SILK a écrit :

mais bon jtrouve aussi que t'aurais pu taper dans du plus flamboyant ca t'irait mieux…

ah, j'aurais avec grand plaisir flamboyé avec ce genre de kitcheries

mais c'est trois fois le prix de ma mienne

(la plaque miroir? j'aime bien sur une strat black ouais mais salissant il est vrai, et hideux avec des micros blancs)
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

genre ceux de strat reliquées avec un bon frettage extra jumbo?

j'avoue qu'en terme de jouabilité le frettage medium est la seule chose qui me rebute sur ma strat.... sinon c'est un profil assez confortable

tout a fait, je prêche ma paroisse...

pourtant c'est pas un manche particulièrement déstiné au shred. (bon ça donne envie quand même ) mais en blues ou en rock le manche pris a pleine mains ça le fait très très bien. (on a pas l'impression d'essayer de faire du blues avec un manche d'ibanez... ) et les XJ donne plus de gnia,k d'incisivité, de précision et de sustain pour retrouver les sensation et le son d'un malmsteen ou d'un SRV c'est top!

chacal
bah j'ai beau être un "shredder" (le seul shredder lent du monde ) j'aime pas les manches autoroute non plus. par contre les frettes XJ oui. parce que les passages rapides en legato, faut les lui arracher à madame strat sinon...

bref, personne pour refretter ma strat?
Earthworm Jim
chacal a écrit :
bah j'ai beau être un "shredder" (le seul shredder lent du monde ) j'aime pas les manches autoroute non plus. par contre les frettes XJ oui. parce que les passages rapides en legato, faut les lui arracher à madame strat sinon...

bref, personne pour refretter ma strat?

ba pour le legato, les frettes XJ s'avèrent pas specialement plus facile a faire sonné, mais le legato sonne mieux.
par contre le tapping demande un peu plus de frappe si on est du genre a tappé. mais si on est plutôt du genre e frotté la corde latteralement la ça redevient un avantage (mais gare aux cloques... )

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
SILK a écrit :

ah, j'aurais avec grand plaisir flamboyé avec ce genre de kitcheries

mais c'est trois fois le prix de ma mienne

(la plaque miroir? j'aime bien sur une strat black ouais mais salissant il est vrai, et hideux avec des micros blancs)
tu pense bien que jmettrai pas des caches et potards blancs… par contre quoi comme truc jvois pas ) ou sinon alu

ton truc c'est une superstrat spa pareil

et j'ai un micro neuf

myspace

chacal
j'y peux rien ma strat s'est superstratisée en deux temps trois mouvements.... je crois que j'aime les superstrats... si ca avait existé, j'aurais pris direct ma mexique en fat avec un floyd (quoi une fat strat floyd blanche.... qui a dit sambora?), mais bon gaucher....

sinon plaque miroir et capots noirs

En ce moment sur bla bla et guitare...