Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
esthétiquement : il y a le talon sur la tête que j'aime pas du tout mais bon ça fait partie de sa signature esthétique.
Sinon c'est la guitare des guitar heroes version Clapton et compagnie et vu que j'en suis pas un...j'aurais jamais cette guitare !
bobmaurane
Je n'ai jamais eu de Fender (même pas de Squier) surtout pour des raisons esthétiques : moche cette tête énorme,couleurs à chier (dragées de baptèmes ) et pickguard beurk.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
c'est sûr que la tête des jackson est plus belle esthétiquement...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bigbear
Ah ouais !!! Moi aussi .....lol tout sauf une strat
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La Strat a le "défaut" d'être un poil commune, vue et revue partout, a mes yeux ça la déprécie un peu, mais un peu customisée ça reste une gratte très ergonomique et réussie, potentiellement belle avec de sons intéressants.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Le problème de la strat est que c'est une guitare difficile à jouer au final.

Beaucoup de possesseurs de strat, beaucoup de fans, mais peu savent la faire vraiment sonner je trouve.
Phonsaaall
Avant je trouvais la tête affreuse et je trouvais qu'elle manquait de personnalité, dans le sens que tu as la même guitare que des milliers d'autres guitaristes. Maintenant, j'ai changé d'avis et j'en rêve. Quand je serai riche, j'en acheterai une c'est certain.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
moi j'aime pas passque mon micro manche est mort… mais je pense que quand il aurait ete change ca ira bien mieux
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
F.B a écrit :
Le problème de la strat est que c'est une guitare difficile à jouer au final.

Beaucoup de possesseurs de strat, beaucoup de fans, mais peu savent la faire vraiment sonner je trouve.

Ca rejoint aussi ce que dit CŸD, cette guitare est tellement connue, voire mythique, que ça en devient un problème. Ne serait-ce que parce que beaucoup attendent qu'elle leur délivre illico presto le son de leur idole.
Or, pour être joueur de strat depuis peu, il est vrai qu'elle demande à être apprivoisée. Et quand on la comprend, on voit qu'elle peut tirer dans de nombreuses directions.
Parce qu'entre Malmsteen, Gilmour, The Edge et SRV, il y a plus que quelques différences.
Bien que commune, cette guitare permet de développer sa personnalité (sans y apporter de modifications s'entend), encore faut-il prendre le temps de s'en rendre compte.
lemgement lemg
rönönö
SILK a écrit :
moi j'aime pas passque mon micro manche est mort… mais je pense que quand il aurait ete change ca ira bien mieux

Ta toute nouvelle strat ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
rönönö a écrit :
SILK a écrit :

Ta toute nouvelle strat ?
celle la meme (bon toute facon j'en ai qu'une

bah il deconnais deja qd je l'ai achetee les gars l'ont ressoudes ca marchait puis plus…
la j'en attends un neuf qu'il vont me mettre a la place…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
rönönö
Ben dis donc, c'est fort ça quand même d'un micro décède, surtout avant l'heure
fenderjeff
pepete a écrit :
ouai voila , c'est que tu aimes les manche balese parceque je te jure qu'une strat re 62 a comparé de la 70 , ben la 70 est enorme ! et je parlais de strat , ne melangeons pas tout , parceque c'est vrai que les Jazz c'est autre chose !

retour sur un vieux message; en fait la strat et la jazz ont le meme manche (j'ai d'ailleurs un manche de strat sur une de mes Jazzmaster) et j'ai réalisé récemment ce que j'aime pas sur la strat : par rapport à la jazz, les cordes sont plus proches du corps (question d'inclinaison du manche et de hauteur du chevalet).
sur la jazz, c'est un peu comme sur une LP : y a de l'espace entre la corde et le corps, ce qui me permet de bien bastonner mon mi grave en rythmique.

donc voila ce que je n'aime pas sur la strat : outre le design devenu banal, des cordes pas assez hautes, un vibrato qui tient moins bien l'accord que celui de la jazz, des micros moins chauds, une guitare trop petite (la jazz est plus longue)...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Spiff51
Moi j'aime pas la gueule de la gratte surtout La tête je la trouve aussi moche qu'une music man

En ce moment sur bla bla et guitare...