Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
nautré125 a écrit :
J'ai un peu de mal a visualiser tout ca, tu n'aurais pas de photo ?

Effectivement, ça semble curieux...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai essayé de faire des infidélités à mes strat mais en vain. Je trouve qu'une strat dès qu'on la tient, on dirait qu'elle a été faite sur mesure pour soi-même tellement cette gratte est ergonomique. Je n'arrive pas à me faire aux manches autoroutes genre Ibanez que je trouve plus compliqué à jouer, j'ai besoin de sentir la guitare et je trouve les autres grattes "artificielles". Pour la gueule je peux comprendre que l'on aime pas car ça n'a pas évolué. Néanmoins, si ce n'a pas évolué c'est que ça n'a pas eu besoin tellement ça a été génialemet conçu.
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
j'ai une strat mexique que j'aime bien mais qui me perfore l'uretre quand meme parce que depuis que j'ai ma mustang jme suis habitué au ptit manche bien fin et quand je rejoue sur ma strato...ça fait mal.

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Perso je trouve ça facile de jouer sur une strat ?
Bizarre.
Enfin je l'aime bien ma strat, c'est pas forcément ma guitare préférée, mais elle sonne et elle aime les grosses attaques de médiator
Metal Maniac
Gueule : c'est vrai qu'elle est assez moche, surtout la tête !

Son : ah nan quand même pas, je suis pas de si mauvaise foi ! ^^

Ergonomie : le manche n'est pas aussi confortable que ce que je pensais pour MES mains, et puis elle est assez plate (déformation professionnelle de la LP ^^)
Invité
Moi j'adore les Strats, mais que fais-je ici?
cramhic
Pour moi, c'était simple : c'est la guitare de Monsieur Tout Le Monde (je parle de la forme pas de la marque) donc, c'est à chier. J'suis comme ça : encore un peu de rebelle qui dort en moi).
Mais, comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai commencé à apprécier et m'en suis payer une le mois passé.
J'adoooooore cette gratte. Et au plus j'avance dans l'étude de cet instrument, au plus je comprends pourquoi il existe autant de grattes différentes. Et c'est tant mieux comme ça chacun y trouve son compte.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
C'est une guitare merveilleuse par son histoire, son succés, ses guitaristes, c'est un mythe !

Elle a été trés bien conçue avec une trés belle esthétique, un bel équilibre, un petit poids, avec un effet intégré de série (le vibrato), une maintenance facilité (manche vissé), ses faibles coûts de production (utilisation de bois standard, pas de touche rapportée ni d'incrustation entre autres)...

Là où ça merdoie (EDIT pour jmtafam: elle est là la raison de ma haine contre les strats, FIN EDIT), c'est quand quelqu'un lui prête (par amour ou ignorance) des qualités qu'elle n'a pas et je n'en citerai qu'une :
- une belle lutherie (impossible, il faudrait pour ça qu'elle soit fabriquée par un luthier).
Jmtafam
Petit rappel : la question c'est "pourquoi vous n'aimez pas les strats", pas l'inverse
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
pentoufle verte
Question que je me pose depuis un bon moment : Pourquoi cerains d'entre vous n'aiment pas la Stratocaster ?

Moi j’aime pas pour trois raisons :
-la Gueule, trop basique

-Son, trop typé

-l’Ergonomie, il y a mieux

( je vais encore me faire des ennemie )
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Shadow Véhuel
+1 pentoufle verte!! Approuvé a 100%

Des strats on en voit partout!! C''est soulant a force!

En plus les soi disant réeditions des modeles, ou les new american standard... lol j'en rigole quoi!!

C'est du VU et REVU!!! depuis 1960 leur modele ne change pas...
Henry Spencer
Ouais enfin ... "C'est du VU et REVU!!! depuis 1960 leur modele ne change pas..." ça marche aussi pour pratiquement toutes les Fender et les Gibson... Ca voudrait dire qu'il n'y a que les Super-strat d'Ibanez et les guitares pointues de Jackson et BC Rich qui valent quelque chose ?

Le seul argument, c'est "la Stratocaster n'est plus une guitare au look original, beaucoup de guitaristes en ont", mais celui qui utilise cet argument se catalogue lui-même comme un élitiste qui veut pas faire comme les autres.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mister  T
esthétiquement : il y a le talon sur la tête que j'aime pas du tout mais bon ça fait partie de sa signature esthétique.
Sinon c'est la guitare des guitar heroes version Clapton et compagnie et vu que j'en suis pas un...j'aurais jamais cette guitare !

En ce moment sur bla bla et guitare...