Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
MrClean a écrit :
Qu'est ce qu'il a ce potard? 'vou gênes? :C2:

On se tue à te le dire...

Si encore il n'était pas utile...je l'aurais viré depuis longtemps, mais je suis adepte du réglage de gain sur la guitare, alors...I am niqued...
Escalobar
MrClean a écrit :
Et pourquoi tu ne le déplacerais pas?tu vires les deux potards de tonalité........

Ah non ! je m'en sers aussi...
nautré125
Tu mets une tonalité générale et tu deplace le volume d'un cran vers le bas. pou pouf ya plus de probleme.
Au début, je le touchais toujours dans mon jeu, mais j'ai pris l'habitude et il me gene plus, au contraire je suis content d'y acceder rapidement.
Escalobar
En fait, j'ai utilisé la Strat pour 2 de mes morceaux (à l'enregistrement)...comme je joue tous les autres avec une autre guitare et un second set à la basse, je ne m'encombre plus d'une guitare supplémentaire en concert (j'ai déjà une guitare en P90 en back-up) : ça faisait trop de bazar pour régler les sons (niveau de sortie plus faible sur la Strat).
JumpingJack
Ben moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai viré le bouton plastique. J'ai laissé la tige du potard toute nue, c'est déjà un peu plus bas et ma main passe au dessus. C'est aussi plus petit donc je me le prends moins. Bon ok, ça fait un peu moche, mais c'est le genre de choses qui ne me gênent absolument pas.
En fait, même le sélecteur de micros est mal placé, quand je suis en bridge, ça m'arrive de taper dedans et de le descendre un peu... et ça m'énerve.

Pour ceux qui se posent des questions : oui, je suis un bourrin . Je l'assume. Moi je lui rentre dedans à ma gratte, j'ai un mouvement de poignet plutôt ample, et j'adore les rythmiques funky-rock bien péchues.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
ben moi c'est le selecteur de micros des gibson que je trouve mal placé, chaque fois je bute dedans
alors qu'avec les strats, jamais eu le moindre problème de potards
alain147
jelly 292 a écrit :
ben moi c'est le selecteur de micros des gibson que je trouve mal placé, chaque fois je bute dedans
alors qu'avec les strats, jamais eu le moindre problème de potards

Mouais .. Tu parles de quel modele ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
papibouzou
Ce que je n'apprécie pas trop, c'est la barre de trémolo trop sensible.
Pour ma fender, j'aurais préféré ne pas en avoir du tout; d'ailleurs, je m'en sert jamais; le chevaler est trop flexible, je n'arrive pas à règler correctement la tension des cordes. Quand je tend la corde grave, le chevalet plie et ma corde aigue se dérègle. Est-ce qu'il y a moyen de palier à ce problème en neutralisant cet effet (en serrant les ressorts par exemple)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
nautré125
J'ai recemment changé de tirant pour passer de 9-42 a 10-52.
Il a fallu que je rajoute un ressort et que je reregle tout (en plus mon vibrato est flottant), donc une piste a explorer serait de regler la tension des ressort grace a une vis situé pres de ceux-ci, sinon tu peut rajouter des ressort pour le durcir le vibrato.
Escalobar
papibouzou a écrit :
Pour ma fender, j'aurais préféré ne pas en avoir du tout; d'ailleurs, je m'en sert jamais; le chevaler est trop flexible, je n'arrive pas à règler correctement la tension des cordes. Quand je tend la corde grave, le chevalet plie et ma corde aigue se dérègle. Est-ce qu'il y a moyen de palier à ce problème en neutralisant cet effet (en serrant les ressorts par exemple)

Fastoche... il te suffit de virer la barre du vibrato et de serrer les vis qui retiennent les ressorts. En gros, ça prend 2 minutes, et ça permet d'oublier le vibrato. Ensuite, il ne te reste plus qu'à contrôler ton réglage d'intonation.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
papibouzou a écrit :

Tu peux, comme sur la clapton, mettre une cale de bois entre le chevalet et le corps (derrière la guitare) pour bloquer le vibrato...
Sinon, sur ma strat mex; je suis allé dans mon magasin préféré, je leur ai demandé 2 ressorts... et hop; le vibrato se colle contre la table!
Fender addict...
papibouzou
Citation:
nautré125 a écrit :
J'ai recemment changé de tirant pour passer de 9-42 a 10-52.
Il a fallu que je rajoute un ressort et que je reregle tout (en plus mon vibrato est flottant), donc une piste a explorer serait de regler la tension des ressort grace a une vis situé pres de ceux-ci, sinon tu peut rajouter des ressort pour le durcir le vibrato.

C'est ce que j'ai fait, j'ai reserré; c'est vrai que çà s'est un peu amélioré. Le problème est que le manche de ma guitare s'est fissuré au niveau de la ligne des tendeurs. Je me demande si ce n'est pas à cause de cela.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Escalobar
nautré125 a écrit :
J'ai un peu de mal a visualiser tout ca, tu n'aurais pas de photo ?

Effectivement, ça semble curieux...

En ce moment sur bla bla et guitare...