Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Geordie boy
Question que je me pose depuis un bon moment : Pourquoi cerains d'entre vous n'aiment pas la Stratocaster ?

Gueule ? Son ?Ergonomie ?

Pour moi c'est la gratte idéale. Vos avis m'intéressent !

Attention pas d'engueulades à la con ici !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
comme certains n'aiment pas les Les Paul par exemple... ce sont des guitares très populaires et mille fois copiées... bref, des "classiques" du genre...
Je possède plusieurs guitares et ai toujours eu une ou deux Stratocaster dans ma p'tite collection, car je les apprécie beaucoup, quoique mon "arme" de prédilection soit la Telecaster... par contre, ça fait des années que j'ai abandonné Gibson... Les Paul en tête !

Dans mon cas on pourrait créer un topic ''pourquoi vous n'aimez pas les Les Paul ?" etc... pour pas mal d'autres modèles !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MetallicRiffer
Pour plein de raisons :

- trop de modèles
- trop chère pour ce que c'est
- j'arrive pas à me faire au manche
- que des micros simples
- un gros talon kiféchier
- un pickguard toupabo
- pour certaines un vibrato vintage de merde
- des mécaniques de merde (pour certaines aussi)
- trop vue partout, tout le temps, ça devient chiant à la longue...

Je préfère largement les dérivées de Strat un peu améliorées, comme quoi c'est pas la forme qui me rebute...
freeman13
pour les micros simples, c'est faux, tu as notamment les fat strat qui possèdent un double au niveau chevalet, à moins que tu parles que de la strat de base

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Pour moi c'est simplement le fait que la guitare est beaucoup trop classique et les micros simple.Si j'investissait dans une strat,ce serait un model a la iron maiden en humbucker.
MetallicRiffer
freeman13 a écrit :
pour les micros simples, c'est faux, tu as notamment les fat strat qui possèdent un double au niveau chevalet, à moins que tu parles que de la strat de base

Comme je le disais, y'a 50000 modèles donc on s'y perd, mais effectivement je parlais plus de la Strat de base...
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Alors ça, c'est vraiment une question interessante que je me suis posé 1000 fois mais à l'envers : pourquoi j'aime tant la strat
Quand je joue sur une guitare moderne genre PRS (j'en ai une) tout passe bien plus facilement, le manche style autoroute, la polyvalence, le son...etc. Mais y a rien à faire, je reviens toujours à la strat Cette guitare a un magnétisme que je n'explique pas et je ne suis pas le seul à être envouté....
Tonton¤Apach
Pour ma part c'est le manche vraiment special et prononcé, sinon ça sonne du feu de Dieu
Invité
j'aime enormement la strat pour ses sonorites classiques (et j'aime donc beaucoup moins les derives 'modernes' de la strat comme les modeles US std, HSS, etc...) mais c'est un instrument assez difficile a jouer et qui ne convient pas a tout le monde ni a tous les styles. Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...
MysticalPotatoe
j'aime pas le manche des strats
il me tient pas dans la main...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est la gratte que je prefere ... mais comme dit plusieurs fois, c'est une guitare avec laquelle il faut un peu se "battre" pour en faire ressortir un son correct ... il faut se battre avec le vibrato (hors version Floyd), avec les micros (surtout les simples), avec le manche ... et quand on arrive à la faire sonner ... c'est un vrai bonheur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
C'est la gratte que je prefere ... mais comme dit plusieurs fois, c'est une guitare avec laquelle il faut un peu se "battre" pour en faire ressortir un son correct ... il faut se battre avec le vibrato (hors version Floyd), avec les micros (surtout les simples), avec le manche ... et quand on arrive à la faire sonner ... c'est un vrai bonheur

J'adhère complètement !

C'est une guitare avec laquelle on est sans cesse en rapport de force !
Mais quand on commence à vraiment savoir l'utiliser je ne suis pas certain qu'il y ait meilleure guitare.
=Gypsy=
barney42 a écrit :
... Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...

Pourrais tu développer s'il te plait ? Car je compte mettre mes économies dans une strat américaine prochainement... je n'aimerais pas mettre mille-et-quelques-euros dans une gratte qui n'en vaudrait pas la peine/ne me conviendrait pas.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...