Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 06 Nov 2006, 22:55
barney42 a écrit :
j'aime enormement la strat pour ses sonorites classiques (et j'aime donc beaucoup moins les derives 'modernes' de la strat comme les modeles US std, HSS, etc...) mais c'est un instrument assez difficile a jouer et qui ne convient pas a tout le monde ni a tous les styles. Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...

Voila Barney , tu as tout dis en une seule petite phrase : "c'est une guitare difficile a jouer"

C'est une guitare dont on ne sors pas un son comme ca , aussi facilement que l'on peux le faire sur une luke ou une ibanez et compagnie et tout les derivé !

Certains disent que c'est un defaut , perso j'appelle ca de la personalité et quand on commence a apprendre sur strat qu'on progresse sur strat et qu'on sait qu'on mourra avec une strat , on comprends tout les avantages , j'ai longtemps voulu aller voir ailleurs , je l'ai meme trompé avec une luke , mais au final il y'a tout ce que j'aime sur une bonne vieille strat ! elle est peut etre difficile a jouer pour certains , personnellement c'est ce caractere farouche qui me fait l'aimer encore plus , c'est la guitare la plus sexy de tout les temps , et faut bien la connaitre pour la faire jouir comme dirait l'autre lol !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fenderjeff
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
c'est un instrument assez difficile a jouer

Voila Barney , tu as tout dis en une seule petite phrase : "c'est une guitare difficile a jouer"

je trouve au contraire que c'est hyper facile à jouer une strat (d'un autre côté, j'ai toujours entendu dire que les strat 70 avaient un gros manche, moi je le trouve fin! je ne dois pas vivre dans la même dimension! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
fenderjeff a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
c'est un instrument assez difficile a jouer

je trouve au contraire que c'est hyper facile à jouer une strat (d'un autre côté, j'ai toujours entendu dire que les strat 70 avaient un gros manche, moi je le trouve fin! je ne dois pas vivre dans la même dimension! )

Si tu dis ca c'est que tu n'as jamais testé une ibanez , une luke , une VA ou ce genre de machine dementiel ou des que tu poses les doigts ils sont incontrolable et tu te surprends a sortir des plans inpensable sur une gratte plus classique !

Non le manche de la 70 est vraiment balese comparé a une 62 ! ca c'est sur !

Dans tout les cas un ptit coup de papier de verre , huilage polissage on en parle plus

steve swanson
J'entends par ci par la que c'est une guitare difficile à jouer, pour sortir de bons sons...De quels styles parlez-vous?
Parce que pour la disto , fender strato ou les paul ou autre , je ne pense pas que ce soit si difficile de sortir de bons son
growl premiere langue
Invité
moi j'aime gibson et fender , et j'arrive pas à me decider

la strat , je ne l'aime pas car , c'est un moins gros son , il est clinquant , pas tres chaud ,

je l'aime , car quand elle sort ce qu'elle a dans les tripes , c'est comme une personne qui crie , toutes les cordes sonnent ,

la sg , je ne l'aime pas car , elle est comme toujours enrobé , moins perçante dans les aigus qu'une strat , on n'a l'impression qu'elle ne se devoile jamais

je l'aime car elle a un son chaud , comme recouverte d'une toux en solo mais c'est ce qui fait son charme , pour les gros riffs elle est meilleurs ,

bref les defauts que je trouve sont des qualités et vice versa , c'est des grattes differentes , le mieux comme dirai mon prof c'est d'avoir les deux
alain147
Moi j' aime bien la Strato, mais je prefere la Tele chez Fender. Mais je suis allergique aux manches vissés en general Sic !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FRIEDYAM
Ben voilà, j’aime pas la forme je préfère le type LP…

Puis un jour j’en ai vu une bleu…

J’ai essayé…

Et j’ai craqué !!!

C’est depuis, que je me suis rendu compte de l’importance d’avoir plusieurs grattes, quand on joue plusieurs styles…

Y’a que les imbécile qui change pas d’avis !!!

Heuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!! Vous le dites à personne mais, je suis tombé amoureux de cette guitare…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
steve swanson a écrit :
J'entends par ci par la que c'est une guitare difficile à jouer, pour sortir de bons sons...De quels styles parlez-vous?
Parce que pour la disto , fender strato ou les paul ou autre , je ne pense pas que ce soit si difficile de sortir de bons son

Pas de style , c'est difficile a faire sonenr tout court , un peu comme une bonne vieille voiture , tu vois c'que j'veux dire , c'est une conduite certaine a apprendre , et on se fait a la voiture on apprend comment elle reagis et patati patata jusqu'a ce qu'on le connaisse mieux que personne , il est plus facile de conduire une senic qu'une mustang !

De meme que j'ai mon meilleure pote qui est strato depuis qu'il a 16 piges il en a 35 maintenant , et quand on se vois j'ai du mal a jouer sur sa strat et inversement , pourtant il a une RI et moi aussi

JumpingJack
Alors, moi je m'en fout qu'elle soit trop classique, que tout le monde l'ait qu'elle soit dure à prendre en main etc. C'est avant tout un son exceptionnel, très typé, j'adore... MAIS...

Ce de potard de volume de M*RDE qui est trop mal situé me fait trop chier !!! Je me le prend tout le temps !!! Moi je joue energique, je lui rentre dedans à ma gratte, et ce potard est en plein milieu !

Non mais c'est vrai à la fin...

Bon, trêve de galéjade, je sais bien qu'il est là pour ceux qui ajustent le volume pendant le jeu, mais ça me déprime... Faut dire que je suis un vrai bourin aussi, j'arrive même à taper dans le sélécteur de micro de ma télé quand je m'énerve vraiment . C'est pour ça que je l'aimais tant ma Hamer... Les potards sont excentrés, eux, au moins...
fenderjeff
pepete a écrit :
Si tu dis ca c'est que tu n'as jamais testé une ibanez , une luke , une VA ou ce genre de machine dementiel ou des que tu poses les doigts ils sont incontrolable et tu te surprends a sortir des plans inpensable sur une gratte plus classique !

Non le manche de la 70 est vraiment balese comparé a une 62 ! ca c'est sur !

Dans tout les cas un ptit coup de papier de verre , huilage polissage on en parle plus

j'ai déjà essayé les Ibanez, Luke & co, c'est définitivement pas pour moi, à se demander s'ils ont pas oublié de mettre un manche derrière la touche! mdr

le manche de ma Jazz (dite "62") est plus épais que celui de ma strat mais encore plus confortable, j'ai besoin de sentir le manche dans ma pogne pour être à l'aise! question de feeling!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
artgamov
J'aime pas la Strat (mais alors pas du tout).

Je préfère de loin la télé infiniment plus élégante, plus sobre, plus classieuse quoi.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
ouai voila , c'est que tu aimes les manche balese parceque je te jure qu'une strat re 62 a comparé de la 70 , ben la 70 est enorme ! et je parlais de strat , ne melangeons pas tout , parceque c'est vrai que les Jazz c'est autre chose !

Invité
j'adore la strat ! on m'a prêté une usa, j'adore le look, le son, le tout ! j'aime beaucoup pink floyd, hendrix et rory gallagher aussi, ça doit jouer dans mon subconscient je pense
j'ai aussi une telecaster, je l'aime aussi, mais je la trouve moins complète et je préfère la strat comme guitare principale
j'ai déjà les larmes aux yeux quand je pense au moment où je devrai la rendre mais j'économiserai pour me prendre une classic 70's olympic white maple je pense
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Perso je suis un strat addict', j'aime tout dans cette guitare, sa forme quasi parfaite (niveau confort j'ai pas trouvé mieux), son manche (surtout quand celui est en "V") et surtout le son... putain ce son que tu retrouve pas sur une autre, cette sonorité particulière quand tu attaque bien fort vers la douzième case, ce mélange entre agressivité et velouté... c'est la guitare qui me permet d'exprimer au mieux mes émotions... et puis maintenant que j'ai trouvé LA strat qui me convient parfaitement, c'est bonnard!

Et puis merde, quand je vois une strat et quand je joue une strat, ça me retourne le coeur tellement c'est le pied, j'y peux rien c'est comme ça!
Fender addict...
Geordie boy
Mais dis donc mon salaud ? T'as une CS Clapton !Méchant homme........je vous jalouse !

Bon sinon, plus sérieusement, je lis qu'une Strat est difficile à jouer, certes, mais que dire d'une Telecaster alors !!
Je partais aussi sur cet a priori qu'un gros manche était injouable. Je me rends compte que c'est le contraire maintenant ! Et pourtant j'ai de petites mimines. Une des strat les plus agréables à jouer que je connaisse c'est celle d'un pote sur laquelle il a monté un manche Rockinger EXTRA LARGE !! Ben c'est du velours les gars...pourquoi ? lParce que la main est décrispée, ouverte.

Détails marrant, j'ai eu plusieurs Strat (une dizaine peut-être) mais je n'ai jamais eu qu'une seule Telecaster. Parfaite tout de suite ! La classe quoi !

Reprocher à la strat son son trop claquant..c'est comme reprocher à la Gibson son son trop "plein".
C'est plutôt un atout ce son caractéristique de la Strat. On peut jouer hyper clean et quand on veut envoyer la sauce on peut s'prendre pour Hendrix ! La strat peut avoir un son ENORME aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...