Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
barney42 a écrit :
... Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...

Pourrais tu développer s'il te plait ? Car je compte mettre mes économies dans une strat américaine prochainement... je n'aimerais pas mettre mille-et-quelques-euros dans une gratte qui n'en vaudrait pas la peine/ne me conviendrait pas.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bucket shopp
le manche ne me convient pas car trop fin
je trouve le vibrato inconfortable pour poser la main
et puis j'ai pas besoin d'autant de sons qu'elle peut en offrir
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
steve swanson
Tout d'abord je n'aime pas la forme , à choisir je préfère la forme de la tele.Ensuite , je n'aime pas le pick guard.Au niveau du manche et de l'electronique , le choix est vaste mais je trouve le manche assez agréable. Pour moi c'est principalement esthétique mais rassurez-vous on m'en donne une , je la prends
growl premiere langue
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je l aime parce que c est pas gagné d avance quand tu l a....

ca fais 2ans que je joue essentiellement sur strat et j arrive tout juste a faire ressortir quelque chose de bien... (enfin depuis environ 4mois)

la télé j ai pas eu le temps de la dompter vu que presque tout de suite j ai commencé à la bricoler mais UNE CHOSE À LA FOIS...

cependant la strat je suis amoureux d elle avant meme d avoir commencé la guitare, c étais à l époque où j avais vu un gars jouer dans un bar sur une strat rouge ce gars est devenu mon prof par la suite
nautré125
C'est une guitare qui a une personnalité forte.
Ce n'est pas etonnant que certains ne peuvent pas les encadrer, car il faut la dresser.
Ce qui se devellope entre un guitariste et sa strat, c'est une histoire d'amour.

Moi ma strat je l'aime, je l'échangerais pour rien au monde contre une autre gratte même meilleure.
rotoboy
Attention, il y a presque autant de manches différents que de strats...
Perso, je suis super fan de celui de la RI 62 Avant j'avais la RI 57 et là, c'est le manche de pioche... celui de la 62 est très fin avec en plus un radius de 7,25" je trouve que c'est super confortable mais faut aimer...
marcelkenoby
Je n'aime pas les Strats, parce qu'on la voit partout, trop classique, je n'aime pas les micros simple en manche, je prefere largement les doubles, le pickgard est trop imposant, j'aime voir les belle table ou peinture.
Geordie boy
Ha ha il semblerait que pour le moment ce soit l'esthétique qui prime ! Mais encore, ça devient intéressant votre participation à tous !
Emualynk
Chose assez bizarre qui ressort, c'est le commentaire 'Elle est trop classique' Pourtant la forme de la strat était considérée comme révolutionnaire quand elle est sortie.
Les formes trop classiques c'est plutôt le genre Les Paul donc.

Après, personnellement, mes goûts varient assez souvent, un coup je vais adorer la strat, ensuite la Les Paul et maintenant c'est la Télécaster alors qu'avant j'aimais pas du tout la forme.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nautré125 a écrit :
Ce n'est pas etonnant que certains ne peuvent pas les encadrer, car il faut la dresser.
Ce qui se devellope entre un guitariste et sa strat, c'est une histoire d'amour.

Moi ma strat je l'aime, je l'échangerais pour rien au monde contre une autre gratte même meilleure.

la meme!!!

je ne la vendrais pour rien au monde.... (sauf peut etre 1million d euros parce que bon ya des limites au jamais ).... je me dit que je pourrais racheter une gratte qui lui ressemble beaucoup surtout que ma strat est plutot classique
nautré125
-Niko- a écrit :
nautré125 a écrit :

la meme!!!

je ne la vendrais pour rien au monde.... (sauf peut etre 1million d euros parce que bon ya des limites au jamais ).... je me dit que je pourrais racheter une gratte qui lui ressemble beaucoup surtout que ma strat est plutot classique

Oh je suis pas sur que je l'échangerais pour 1 millions d'euro. Ma strat je l'aime autant pour ses qualités que pour ses défauts et je ne les retrouverais pas sur une autre strat.
EL CINCO
bon et bien les Strat, j'en ai eu 2, mais revendues....

elles etaient belles, confortable, un son d'enfer, vibrato réglé au poil (sur une), aisance naturelle, couleur originale, vernis doux, profil de manche impeccable et..... ennuyeuses a en mourrir!!!!!

J'apprécie toujours autant de les regarder, mais pour jouer, c'est 90% TVcaster.... ....il me faut du caractère trés affirmé pour que je m'amuse!!
Fluctua, copyright à moi
Bien que j'ai une strat(non a fender^^), maintenant je trouve, bien que ca fasse des années, qu'elle est trop copié et que sa forme est trop "classique"!
Ca manque de jazz ici... standby...
fenderjeff
parce qu'elle n'est pas une Jazzmaster, elle n'a pas de longueur de corde "inutile" derrière le chevalet, son vibrato est trop simple pour être intéressant, elle sonne toujours de la façon dont on s'attend qu'elle va sonner... bref, elle n'est pas marrante et est devenue beaucoup trop commune.

malgrè tout, j'ai toujours ma bonne vieille Fender Classic 70 (faut dire qu'avec son set de SD quarterpounds, elle a enfin des c******s), parfois utile en enregistrement parce que mon pote a oublié de prendre sa Jag pour enregistrer son solo, et parce que c'est ma première belle guitare
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
j'aime enormement la strat pour ses sonorites classiques (et j'aime donc beaucoup moins les derives 'modernes' de la strat comme les modeles US std, HSS, etc...) mais c'est un instrument assez difficile a jouer et qui ne convient pas a tout le monde ni a tous les styles. Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...

Voila Barney , tu as tout dis en une seule petite phrase : "c'est une guitare difficile a jouer"

C'est une guitare dont on ne sors pas un son comme ca , aussi facilement que l'on peux le faire sur une luke ou une ibanez et compagnie et tout les derivé !

Certains disent que c'est un defaut , perso j'appelle ca de la personalité et quand on commence a apprendre sur strat qu'on progresse sur strat et qu'on sait qu'on mourra avec une strat , on comprends tout les avantages , j'ai longtemps voulu aller voir ailleurs , je l'ai meme trompé avec une luke , mais au final il y'a tout ce que j'aime sur une bonne vieille strat ! elle est peut etre difficile a jouer pour certains , personnellement c'est ce caractere farouche qui me fait l'aimer encore plus , c'est la guitare la plus sexy de tout les temps , et faut bien la connaitre pour la faire jouir comme dirait l'autre lol !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur bla bla et guitare...