barney42 a écrit :
j'aime enormement la strat pour ses sonorites classiques (et j'aime donc beaucoup moins les derives 'modernes' de la strat comme les modeles US std, HSS, etc...) mais c'est un instrument assez difficile a jouer et qui ne convient pas a tout le monde ni a tous les styles. Apres ca ne fait pas vraiment partie des guitares sur lesquelles mon jeu ressort le mieux, donc forcement c'est une guitare que j'utilise assez peu...
Voila Barney , tu as tout dis en une seule petite phrase : "c'est une guitare difficile a jouer"
C'est une guitare dont on ne sors pas un son comme ca , aussi facilement que l'on peux le faire sur une luke ou une ibanez et compagnie et tout les derivé !
Certains disent que c'est un defaut , perso j'appelle ca de la personalité et quand on commence a apprendre sur strat qu'on progresse sur strat et qu'on sait qu'on mourra avec une strat , on comprends tout les avantages , j'ai longtemps voulu aller voir ailleurs , je l'ai meme trompé avec une luke
, mais au final il y'a tout ce que j'aime sur une bonne vieille strat ! elle est peut etre difficile a jouer pour certains , personnellement c'est ce caractere farouche qui me fait l'aimer encore plus , c'est la guitare la plus sexy de tout les temps , et faut bien la connaitre pour la faire jouir comme dirait l'autre lol !