Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Sans critiquer la qualité sonore ni la qualité de jeu, je trouve que Fender manque beaucoup d'originalité dans l'ergonomie de ses guitares, allez chez un revendeur fender et regardez cet étalage de strat ou de telecaster, visuellement il n'y a que la couleur qui change. Bref c'est une guitare trop commune, copiée de partout. A qualité de jeu et sonore égal, je foncerais vers une guitare moins commune.
Guitarist from outer space :-)
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Geordie boy a écrit :
Mais dis donc mon salaud ? T'as une CS Clapton !Méchant homme........je vous jalouse !

Ouai, bah en contrepartie, je bouffe des pates au sel et du riz au sel tous les jours

Geordie boy a écrit :
Une des strat les plus agréables à jouer que je connaisse c'est celle d'un pote sur laquelle il a monté un manche Rockinger EXTRA LARGE !! Shocked Shocked Ben c'est du velours les gars...pourquoi ? lParce que la main est décrispée, ouverte.

C'était quoi le radius?
Fender addict...
ttemmaH kriK
J'aime pas les strats en effet

Attention je dit pas que c'est de la merde, loin de la, la lutherie est irréprochable.

La forme ne me dérange pas...plus ou moins forme de base de la gratte électrique (par contre ca me déplait énormément sur une Télécaster berk lol) mais je préfère les formes plus agressives

C'est de son qui me dérange, la non plus je dit pas que ca sonne pas, mais pour moi qui recherche le son "Gojira" depuis que j'ai commencé la guitare normale que je ne soit pas attirée pas une Fender Strat (Au passage je ne pense pas avoir vut de Fender monté EMGs ou Dimebucker etc...corrigez moi, je me trompe certainement)

Bref, ma guitare de nOOb était une imatation Strat, je l'ai gardé 3 semaines avant de passer a la LTD Viper qui elle a été rapidement aussi remplacée par une Jackson Randy Rhoads

Prochaine gratte ? Une Warlock ? Une Razorback
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Marsh a écrit :
Geordie boy a écrit :
Mais dis donc mon salaud ? T'as une CS Clapton !Méchant homme........je vous jalouse !

Ouai, bah en contrepartie, je bouffe des pates au sel et du riz au sel tous les jours

Geordie boy a écrit :
Une des strat les plus agréables à jouer que je connaisse c'est celle d'un pote sur laquelle il a monté un manche Rockinger EXTRA LARGE !! Shocked Shocked Ben c'est du velours les gars...pourquoi ? lParce que la main est décrispée, ouverte.

C'était quoi le radius?

La courbure de la touche.........
SoulVibe
J'aime la Strat pour sa clarté unique et son claquant, ce timbre chantant et "flûté" comme on dit!
C'est un chef d'oeuvre de simplicité (Leo Fender n'a jamais joué de guitare).
Moi personnellement je possède une mexicaine de 2002 qui sonne du feu de Dieu, je l'ai comparée à une Custom shop à vide et branchée, eh bien elle pouvait rivaliser (avec près de 12 ans d'instrument, bizarre, j'aurais presque préféré ma mex, suis-je timbré??? )
Une Strat a UN son de Strat qu'on ne retrouve que dans les strats-alike genre Ibanez ou autres...
La façon la plus simple de comprendre la caractère unique de la strat, c'est d'écouter tous ces excellents guitaristes de funk et de blues...
Pour moi la strat, c'est Nile Rodgers, John Frusciante, Hendrix, Robin Trower, etc.
Alors j'aime les Gibson, les Gretsch et tout... mais rien ne remplace une strat dans son claquant et sa brillance surtout en son clair.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Rhaaa la strat !! s'il n'en restait qu'une...

Ca ne s'explique pas mais pour moi il n'y a que cette guitare, j'ai eu une esquire, une Les Paul mais rien à faire, la gratte qui m'éclate c'est la strat. C'est une guitare sauvage qui demande un certain jeu pour la faire sonner, l'ergonomie et le confort est top, en plus c'est beau une strat...

J'adore le son des micros simples, les positions intermédiaires, le velouté du micro manche, la gnac du micro aigue. En fait je ne me considère pas comme un guitariste mais comme un "strat player".

Bref c'est une guitare hyper typée et c'est bien pour ça qu'on l'adore ou la déteste.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
JumpingJack
ttemmaH kriK a écrit :
Au passage je ne pense pas avoir vut de Fender monté EMGs ou Dimebucker etc...corrigez moi, je me trompe certainement

Si, Gilmour a une strat montée en EMG il me semble
JumpingJack
MrClean a écrit :
Marsh a écrit :
Geordie boy a écrit :

C'était quoi le radius?

Heu... je crois pas que c'était ça la question . Le monsieur sait très bien ce que c'est que le radius, il voulais simplement savoir quel était sa valeur sur le manche dont il est question ici...
Geordie boy
Marsh a écrit :
Geordie boy a écrit :

Geordie boy a écrit :

C'était quoi le radius?

"Vintage" 50's !
MC Circulaire
Je n'aime pas les Strats car je les trouves trop "classiques " esthetiquement, les seules qui plaisent sont les modeles des 70's (la tête est sublime je trouve!!)en blanc, avec si possible les micros et les potards/selecteur/bout de plastoc sur la tige du vibrato noirs.
Je suis beaucoup moins à l'aise dessus que sur une Tele par exemple, et je trouve que le micro chevalet est trop mou du gland, une rythmique couillue qui sonne sur Tele ne sonnera pas aussi bien sur Strat.
Par contre, il faut avouer que le micro manche de la Strat (ainsi que les positions intermédiaires) sont sympas, mais je ne me sers jamais du micro manche ni des positions intermediaires pour ce que je joue, et pour moi une guitare avec deux micros c'est déjà assez compliqué...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :
MrClean a écrit :
Marsh a écrit :
Geordie boy a écrit :

C'était quoi le radius?

Heu... je crois pas que c'était ça la question . Le monsieur sait très bien ce que c'est que le radius, il voulais simplement savoir quel était sa valeur sur le manche dont il est question ici...

looooooooool,je n'ai lu qu'à moitié........ :mdr: :mdr:

Bon bin 7.25" alors.......
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
MrClean a écrit :
JumpingJack a écrit :
MrClean a écrit :
Marsh a écrit :
Geordie boy a écrit :

C'était quoi le radius?

looooooooool,je n'ai lu qu'à moitié........ :mdr: :mdr:

Bon bin 7.25" alors.......

en effet je demandait quel était le raduis de la guitare sus-citée. (Merci à JumpingJack d'avoir rétablie la vérité et ma dignité par la meme occasion )

Donc 7.25 ça nous fait une touche bien bombée... donc ça nous fait une guitare qu'on ne peux plus lacher... moi ma classic 50' a un raduis de 7.25 aussi et je sais pas pourquoi elle m'attire, je n'arrive pas a ne pas jouer dessus, c'est vraiment une prise en main particulière qui hypnotise complètement mes paluches!

En tout cas en lisant les commentaires, je constate que la strat ne laisse pas grand monde indifférent...
Fender addict...

En ce moment sur bla bla et guitare...