Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Moi j'aime pas la gueule de la gratte surtout La tête je la trouve aussi moche qu'une music man
Spiff51 a écrit :
Moi j'aime pas la gueule de la gratte surtout La tête je la trouve aussi moche qu'une music man

pourtant c'est dur de faire aussi moche qu'une MM
moonwalker
Moi ça dépend...
J'aime pas les strats "classiques" qu'on voit de partout, CAD noires et pickguard blanc, ça me fout la gerbe...
Dans les autres coloris ça passe, et d'autant plus avec un floyd.

Après niveau jeu, les trois micros j'ai horreur de ça, ça me gène, et le potar de volume est beaucoup trop près des cordes, a chaque attaque je mets le volume à 0 sans le faire exprès...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
moonwalker a écrit :
Moi ça dépend...
J'aime pas les strats "classiques" qu'on voit de partout, CAD noires et pickguard blanc, ça me fout la gerbe...
grrrrrrrrrr jprefere ca a blanc et sunbust moi…

(par contre jme tate pour emttre une plaque miroir ou alu au pire… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chlorure
la strat j'avais pas mal d'a priori dessus, parce que le fait qu'elle ait été X fois copiée en faisait pour moi une gratte trop "commune".
puis j'en ai essayé une (une classic player),et j'ai compris ma bourde a savoir que la forme a pas grand chose a voir avec le son .
cependant (surement encore un a priori), j'accroche pas non plus aux coloris trop communs, j'ai l'impression d'avoir un instrument presque "banal".. mais avec des coloris peu courants comme le sunburst (j'adore les strats sunburst ), le sonic blue ou encore le vert boouteille sombre de la strat de mon prof (avant de la voir je savais meme pas que les strats vertes existaient ), je trouve que c'est vraiment l'un des plus beaux instruments existants..(apres la LP, mais chuuut ).

sinon niveau son, mis a part le chevalet en clean que je supporte pas (trop claquant et pete-oreilles pour moi..), j'adore les sons cleans de la strat ,pour les crunchs je prefere les gibson (sauf la SG trop tranchante pour moi), mais la strat s'en tire plus qu'honorablement .

..une gratte avec des sons cleans fenderiens et des crunchs gibsonniens, ca existerait pas desfois ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Acefreshley
Oui moi de même je déteste la strat pour son aspect uniquement... trop simpliste, trop vu partout et copiée grossièrement de partout... ce modèle manque de personnalité je trouve. ( remarque on pourrait dire la même chose des Lespaul en y réfléchissant bien ) et je ne parle pas des modèles "reliq" qui coûtent un bras pour lesquels je ne donnerai pas cinquante euros en les voyant...Enfin c'est purement subjectif, chacun ses goûts ! Et il faut avouer que niveau son, certaines strat en impose quand même.
Guitarist from outer space :-)
tanador
de meme, j'aime les formes plus modernes style KV, WR, RR ou KE ( plus la série f de esp qui a un design sympa aussi ! )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
au fait les gars c'est un peu con de dire qu'une strat spa original passque copiee tant de fois… c'est tous les autres qui on copie du coup c'est eux qui sont pas originaux…

myspace

Acefreshley
oui c'est sur ... enfin quand tu vois un mur de strat dans un magasin de musique ( oui quand on regroupe toutes les strat de Squier à Fender en passant par les mex ), tu n'as pas l'impression d'acheter LA guitare rare et inaccessible, tu en prends une parmi le mur ( c'est stupide je suis d'accord car ce qui compte c'est avant tout le son mais voilà quoi )
Guitarist from outer space :-)
Henry Spencer
De toute manière, tous les arguments qui se voudraient objectifs ne sont pas valables... Le seul argument qui puisse dévaloriser une guitare, ce serait sa construction, mais vu qu'on parle d'un type de guitare ici, c'est mort. A part "je préfère le confort d'une autre guitare", y'a rien qui vaille.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Geordie boy
SILK a écrit :
au fait les gars c'est un peu con de dire qu'une strat spa original passque copiee tant de fois… c'est tous les autres qui on copie du coup c'est eux qui sont pas originaux…

ALors chapeau à celui qui t'as compris !!! ..........J'ai rien compris !!
Henry Spencer
Y dit que c'est con de dire que la Stratocaster n'est pas originale à cause de toutes les copies qui ont été faites d'elle. On devrait plutôt dire que ce sont ces copies qui ne sont pas originales (car c'est dans leur nature de copie de ne pas être originales).

Donc le gars qui sort "une Stratocaster c'est nul, je préfère une JEM" est un bouffon.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
erbouritz
Avant je la trouvais plutôt banale (question look), maintenant je la trouve très belle, peut-être parce que j'en ai eu une pendant quelques mois..mais bon. Je trouve que la couleur y fait pour beaucoup sur une Strat, plus que pour certaines autres guitares. La classique noire avec pickguard blanc, je trouve ça beaucoup trop neutre, banale. Ça pourrait être n'importe quelle marque, de n'importe quel prix. Alors que je trouve ça très beau en sunburst ou en cream par exemple, surtout avec la grosse tête 70s.

Perso je trouve aussi les copies modernes style Ibanez assez grotesques.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SILK a écrit :
moonwalker a écrit :
Moi ça dépend...

probleme avec les strat blanches silk? on en reparle?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JumpingJack
chacal a écrit :
Ouais, pareil ! Silk, t'as un problème avec les strats balnches !

Non mais !

Bon, j'ai relu le post que j'avais écrit ici il y a quelques temps. Et ben c'est toujours mon avis : la strat j'aime le look, le son et tout et tout, mais l'ergonomie ne me convient pas. Le potard de volume est trop près des cordes, je me le prends dans les doigts, et même le sélecteur de micros est mal placé, lui aussi je lui rentre dedans quand il est en position manche (c'est à dire très souvent, j'adore cette position sur les strats).
Et ben du coup, j'ai trouvé la solution : j'ai acheté la strat (blanche ) qui me plaisait, et je vais changer le pickguard, j'en fait un tout personalisé ! Avec les potards et le sélecteur là où je veux !

Problème réglé, je n'ai plus rien à faire sur ce topic : j'aime les strats

(enfin, problème réglé... presque... j'en ai bien pour 1 mois le temps de recevoir mes pièces commandées hier et de faire mon petit bricolage...)

Edit :
J'en parle ICI de ce bricolage. C'est un peu un monologue, dès qu'on sort de la section "guitare" y'a subitement moins de monde

Bon, cette fois je m'en vais vraiment, continuez à dire du mal des strats, chacun ses goûts
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
SILK a écrit :
moonwalker a écrit :
Moi ça dépend...

ben esthetiquement j'accroche pas c'est tout (moins moche qu'une sunburst quand meme ) apres m'en fous j'aime le son quoi… (puis bon t'as un micro manche qui marche au moins toi… )

mais bon jtrouve aussi que t'aurais pu taper dans du plus flamboyant ca t'irait mieux…

(et donc la plaque miroir? fausse bonne idee?)

myspace

En ce moment sur bla bla et guitare...