Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Souri2labo a écrit :
Doc loco > En voila une bonne technique ! Et au moins tout le monde est accordé pareil, plutôt qu'avec les légère nuances auditives/de matériel, de tous !

Maniaque, mais efficace !

D'autant qu'en bons musiciens, les autres sont bien contents d'être débarassés d'une corvée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King V
  • Custom Top utilisateur
No tuning for you !
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
dexter236 a écrit :
Perso, je crache sur personne...qui est parfait ici? Tu crois que les gens ne se "crachent" pas l'un sur l'autre quand tu as le dos tourné? On doit dire des choses sur moi alors pourquoi pas moi?

Je suis tombé sur des très bonnes personnes mais ici, le post ne parle pas de ça

c'est se genre de pensée qui fait que tout le monde parle dans le dos de tout le monde , c'est exactement en se disant "lui le fait , pourquoi pas moi ?"

moi je parle sur le dos de personne , je m'explique en face des gens quite a etre en froid avec.

bref.

les musicos pense tous avoir raison , ou pense tous que "moi meilleur que toi , moi meilleur matos"

c'est pas le cas de tous , mais dans mon bahut , c'est se que font tout les musicien , ya pas de respect mutuel , faut toujours que un prenne sa gratte et s'empresse d'aller montré a tous qu'il et meilleur que tel ou tel.

sa engendre une sorte de "haine" car celui qui sait fait "battre" par un autre guitariste va avoir pour ambiation de se venger.

d'un certain coter c'est bien sa force a se mettre au travail.

mais d'un autre coté , ou et le plaisir ?

le plaisir de jouer , d'aprendre quelque chose ?

si tous musiciens se respecter , chaque musiciens serait plus fort du simple fait de partager c'est truc et astuce.
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
dexter236
Je me permets...ne le prends pas mal...je ne suis pas un donneur de leçon mais...à 25ans, j'ai assez de recul pour savoir qu'être franc est une qualité qui peut être vite "meurtrière".

A 16ans, moi aussi je disais ce que je pensais en face... mais à force de le faire, j'ai perdu beaucoup de personnes autour de moi et d'autres choses qui font que...ça m'a amené à mettre de l'eau dans mon vin. Il y a des choses importantes à dire en face et d'autres pas vraiment.

Moi je suis honnête et je ne culpabilise pas de "parler sur le dos" de certains de façon léègre. Je critique des gens mais je me critique beaucoup aussi.

Maintenant, personne n'est parfait et je pense que le post est un bon petit défouloir rien de plus.

Si tu es franc à 100%, continue. Si ça t'ennuie qu'ici on parle comme ça...libre à toi

Maintenant, pour parler respect....je suis d'accord avec toi. Perso, je me trouve toujours moins bon qu'un autre, mis à part un débutant (heureusement..!). Le respect et la modestie c'est important et comme tu dis, peu le sont modestes et respectueux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JulosImac
dexter236 a écrit :

Maintenant, pour parler respect....je suis d'accord avec toi. Perso, je me trouve toujours moins bon qu'un autre, mis à part un débutant (heureusement..!). Le respect et la modestie c'est important et comme tu dis, peu le sont modestes et respectueux.

Mais ça, ce n'est pas réservé à la seule gent musicienne.
On se rassure comme on peut
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gibson_Jazz
C'est très très con mais j'aime bien jouer devant les autres, juste pour voir leur réaction. Ca m'est utile aussi. C'est dur d'évaluer son propre niveau je trouve. Au moins ça donne des indications.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
dexter236 a écrit :
Je me permets...ne le prends pas mal...je ne suis pas un donneur de leçon mais...à 25ans, j'ai assez de recul pour savoir qu'être franc est une qualité qui peut être vite "meurtrière".

A 16ans, moi aussi je disais ce que je pensais en face... mais à force de le faire, j'ai perdu beaucoup de personnes autour de moi et d'autres choses qui font que...ça m'a amené à mettre de l'eau dans mon vin. Il y a des choses importantes à dire en face et d'autres pas vraiment.

Moi je suis honnête et je ne culpabilise pas de "parler sur le dos" de certains de façon léègre. Je critique des gens mais je me critique beaucoup aussi.

Maintenant, personne n'est parfait et je pense que le post est un bon petit défouloir rien de plus.

Si tu es franc à 100%, continue. Si ça t'ennuie qu'ici on parle comme ça...libre à toi

Il y a des façons de dire les choses. Pourquoi serait ce manquer de respect que de dire à l'autre qu'il ne joue pas en place, qu'il joue trop fort ou n'a pas le son?...dire les choses d'une façon méprisante serait de la franchise?

Si on y arrive pas (ce qui est dommage quand c'est pour faire de la musique ensemble), il y aurait un espèce d'exercice basique qui consiste à commencer par un compliment ou encouragement puis de révéler le fond des choses.

"Interessante ta suite d'accords là! mais tu n'es pas bien placé par rapport à la grosse caisse et la basse, de plus j'ai l'impression qu'il faut qu'on repasse à l'accordeur"
Hamer59
Je pense que la franchise est une qualité. Mais il faut savoir en user de manière juste et maitrisée, c'est mieux. C'est la différence entre "Ta gueule" et "Tais toi". Le fond et l'intention sont les mêmes mais la forme diffère.
Eviter d'être abrupte et cru quand on parle à quelqu'un tout en restant ferme et clair c'est pas évident.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gibson_Jazz
Hamer59 a écrit :
Je pense que la franchise est une qualité. Mais il faut savoir en user de manière juste et maitrisée, c'est mieux. C'est la différence entre "Ta gueule" et "Tais toi". Le fond et l'intention sont les mêmes mais la forme diffère.
Eviter d'être abrupte et cru quand on parle à quelqu'un tout en restant ferme et clair c'est pas évident.

Moi je rencontre ce malaise même avec mon prof. Ce dernier, au lieu de me dire "arrête de jouer stp" va me dire, en tendant la main : "attends, deux secondes".
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est sur que les trucs en lien avec la musique, je crois que c'est important d'en parlé avec les autres musiciens. Si la personne n'est pas accordé, pas sur le rythme, pas les bonne notes, joue trop fort, pas assez fort ... Dans mon premier groupe je manquais un peu de communication, et pas juste sur les points négatifs, mais aussi sur les points positifs. Le truc de dire un compliment avant et/ou après le commentaire constructif est super efficace.

C'est important de dire aussi ce qui est bien. Wahou ton solo improvisé allait vraiment bien avec la chanson. Ton son était super sur cette chanson. Comme ça tu donnes ton avis, tu as plus d'influence sur le résultat global final.

Par contre, pour les différences de caractères, là c'est plus pointilleux, car parfois c'est ultra dure voir impossible chez certaines personnes et dans certains cas de faire changé le caractère de la personne. La personne est comme ça point. Tu peux lui en parlé, mais avec finesse.

D'un autre côté, j'aime qu'on me dise la vérité et que je puisse savoir ce que je fais de correct ou de pas correct. Avoir leur avis sur mon son et mon jeu. C'est plate si tu te fait expulser d'un band pour avoir pas améliorer des points qu'on ne t'a pas dit.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
arios a écrit :

c'est pas le cas de tous , mais dans mon bahut , c'est se que font tout les musicien , ya pas de respect mutuel , faut toujours que un prenne sa gratte et s'empresse d'aller montré a tous qu'il et meilleur que tel ou tel.

sa engendre une sorte de "haine" car celui qui sait fait "battre" par un autre guitariste va avoir pour ambiation de se venger.

d'un certain coter c'est bien sa force a se mettre au travail.

mais d'un autre coté , ou et le plaisir ?

le plaisir de jouer , d'aprendre quelque chose ?

Ca s'appelle la puberté, les males s'affrontent pour savoir qui est le dominant. Parfois ça leur passe, parfois non..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
la puberté ? mdr

mouai ta vision et bizarre.

ya pas bessoin de tapé quelqu'un pour savoir se qu'on vaut...

^^

en tout cas , la puberté , tout le monde i passe un jour ou l'autre hein...
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
DJayNot
fabh a écrit :

Ca s'appelle la puberté, les males s'affrontent pour savoir qui est le dominant. Parfois ça leur passe, parfois non..

Ah! Ces américains! Pourquoi se poser des questions? La vie est simple avec eux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
arios a écrit :
(...) ya pas bessoin de tapé quelqu'un pour savoir se qu'on vaut... (...)

En théorie, dans les livres, non. Hélas, y en a qui ne comprennent que ça...

Perso, ce qui m'énerve, c'est les mecs qui font des critiques bidon dans le topic "[JEU] Evaluez votre culture musicale avec le PAB", par pure jalousie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Hamer59 a écrit :
Eviter d'être abrupt et cru quand on parle à quelqu'un tout en restant ferme et clair c'est pas évident.

Je rajouterais aussi "courtois" : qualité qui manquait, pour exemple, au bassiste du groupe où j'officiais il y a quelques années.

On peut dire les choses clairement mais sans être blessant. Si, si, c'est possible
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
arios a écrit :
la puberté ? mdr

mouai ta vision et bizarre.

ya pas bessoin de tapé quelqu'un pour savoir se qu'on vaut...

^^

Bah c'est la nature, j'invente rien.. Regarde n'importe quel documentaire animalier et tu verras toujours les autres mâles essayer d'attaquer le mâle dominant pour devenir le chef de la meute (une cour d'école c'est le même principe que la savane ou la jungle au final)

DJayNot a écrit :
fabh a écrit :

Ah! Ces américains! Pourquoi se poser des questions? La vie est simple avec eux.

Je suis français...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...