Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
La prétention et le manque de ponctualité.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
rapapar
_ceux qui ont toujours l'air d'avoir de l'embition et qui ne taff pas
_ceux qui font la chochotte a la gratte et qui croient qu'ils ont du talent, en général j'arrive pas a en placer une avec ce genre de gars et en plus ils voudraient te donner des conseils avant meme de savoir ce que tu fait
_ceux pour qui la répette n'est qu'un défoulloir et pas du tout un momment de partage et de recherche musical

sinon tous les autres zikos sont les bienvenues chez moi pour boire un picon !!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut,

Moi ce qui m'ennerve dans un groupe, c'est le manque de ponctualité; les zicos fashion genre j'arrives avec ma belle chemise noir et je te raconte ma drague d'hier soir; les mecs qui refusent de déplacer une repète sous pretexte qu'il veulent voir leur lapine alors qu'ils l'ont vus deux jours avant et résultat ça fait 2 semaines sans répeter; les mecs qui s'en foutent, qui ne veulent surtout pas forcer et qui obligent le groupe à s'adapter à eux sous pretexte de se sentir accusé de gacher le rêve des autres qui lui foutent trop la pression (les méchants, ils abusent de vouloir concrétiser leur rêve! ); les mecs qui refusent de faire des concert sous pretexte que ce n'est pas leur objectif...

Je précise tout de même que j'adore mon groupe actuel, qui à partir d'un certain turn-over s'est retrouvé en symbiose totale!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca fait du bien de lire ce topic !

Je crois qu'avec mon ancien groupe, on a eu tous les exemples de tout ce que vous avez dit jusqu'à maintenant ...

Keep'on rocking
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Manque de ponctualité.

Quand tu parles a un gars du groupe et que tout les autres ( bassiste, batteur, etc.. ) jouent dans leurs coins
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Quand un zicos ( pratiquement toujour mauvai ou moyen ) qui veu jouer plus fort que les autre

Et ce qui m'eneve pas mal aussi chez les autre zicos ( et surtout les grateu ) c'est quand ils jouent super bien !!
Invité
lokrian a écrit :
Toumové a écrit :
Les gartteux qui se prennent pour le centre du groupe.

...alors que le role des musiciens c'est avant tout d'accompagner le chant pour le mettre en valeur

je ne suis pas vraiment d'accord

dans ce ca on dit que c'est le chant qui a un role central alors que ce n'ets pas toujours le cas , on peut dire que dans la plupart des groupes c'ets la guitare et le chant qui donnent vraiment le style au groupe

moi personnelement ce que j'aime c'est les groupes ou chaque instrument à son mot à dire et ce que j'essaie de faire avec le mien mais de la à dire que la gratte est de l'accompagnement

un truc qui m'enerve aussi c'est quand le 2 eme guitariste te dit que c'est toi qui n'est pas en rythme etc ect

ou quand un guitariste exterieur au groupe dit qu'il peut faire mieux
les gens qui dise "ton groupe c'est dla merde" alors qui sontr pas foutu de tnir une guitar ou une baguette dans la main

ou ceux qui dise c"c'est pourri"
pas mal comme critique c'est sur sa aide a avancer
Tonton¤Apach
Quand les batteurs sont des consomateurs regulier de Red Bull
Si si je vous jure j'ai deja vu ça
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Les mecs qui font de la lèche à ton chanteur pour rentrer dans ton groupe et te piquer ta place. Dans mon cas, j'ai vus le "décontracté-chic" avec sa belle chemise noir arriver, nous raconter sa drague de la veille, j'ai dit c'est mort!
Le chanteur vexé est parti... Mais on en a trouvé un nouveau trés vite alors c'est cool!

EDIT: Il fait carrement du bien ce topic!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Metal Maniac
benko54 a écrit :
les gens qui dise "ton groupe c'est dla merde" alors qui sontr pas foutu de tnir une guitar ou une baguette dans la main

ou ceux qui dise c"c'est pourri"
pas mal comme critique c'est sur sa aide a avancer

Je suis d'accord avec toi sur le fond (les critiques non constructives) mais de la à dire qu'il faut avoir un groupe pour en critiquer un autre...

Le reflexe "c'est de la merde" ou "c'est pourri" au lieu de dire "je n'aime" c'est une reflexion généralement de pur consomateur de base (généraelement les musicos entre eux sont plus soft car ils savent à quel point c'est pas évident de faire avancer tout le monde dans le même sens).

C'est généralement ce genre de con qui peut aussi acheter ton cd en disant "que ton groupe c'est le meilleur du monde"
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
boofkroop a écrit :
Ce qui me saoule le plus, c'est surtout les personnes qui arrivent en répét comme ils arrivent à une compétition... Tous le monde se regarde du coin de l'oeil du style c'est à celui qui dégaine la plus grosse déboulade de manche ou le plus gros sweep... Ca pourri l'ambiance, ca nuit fortement à la cohérence du groupe, enfin bref ca donne plus envie de jouer en groupe.

J'ai connu ça. J'ai même quitté un groupe à cause de ça. Tout le monde essayait de montrer ça technicité. En concert le batteur qui place 20 descentes de toms par morceaux ça devient un peu saoulant.

Sinon les gars qui ont un niveau plutôt faible et qui se prennent pour des rock stars ça me saoule également.
Et inversement les guitaristes avec un bon niveau qui considèrent les débutants comme de sous me***
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ribal a écrit :
Quand un zicos ( pratiquement toujour mauvai ou moyen ) qui veu jouer plus fort que les autre

+ 1000 lol. Et apres ça finit jamais de monter, et on devient sourd .

Sinon, aussi les batteurs qui tapent trop fort.

En ce moment sur bla bla et guitare...