Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
Je suis assez zen en groupe, je crois que le SEUL truc qui me gonfle direct c'est le gars qui m'impose quelque chose, quoi que ce soit, sans justification. Après si c'est expliqué, OK.
"les Frettes, c'est le Mal..."
GuitaristeX
arnaud.ret a écrit :
moi ce qui m'enerve, c'est les mecs qui s'arretent jamais de jouer.
tu fais un petit break pour parler d'un morceau ou pour reposer un peu les oreilles et tu as le mec qui joue plein volume ou le batteur qui continue a taper,

hahahaha ça m'arrive ça...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ce qui m'énerve, c'est les tanches quand tu jammes à qui tu es obligé de répéter 10 fois de s'arrêter et qui continuent à jouer leur vieux plans penta pas bien joués. Astuce redoutable : jouer sans ampli. Ca calme direct.
JulosImac
GuitaristeX a écrit :

Au sujet des nanas dans les groupes franchement j'en ai eu et ... ça s'est finit au pieu ( non pas avec moi) mais avec d'autres membres du groupe.

Résultat :

La chanteuse chantait comme une casserole d'une sous marque bidon, invivable/invirable parce que le batteur savait pas la gérer (il était avec) et lui dire (alors j'ai pris les choses en main).
La chanteuse qui chante merveilleusement bien et que tout le monde voudrait se faire jusqu'à ce que ça marche ! Et que le groupe parte en vrille pour des conflits.
La chanteuse avec un égo de ouf.
La nana qui n'a jamais confiance en elle que tu dois rassurer TOUT LE TEMPS.

Les chanteuses sont une espèce redoutable du moins quand elles ne jouent pas d'un vrai instrument (guitare, basse, claviers) en même temps. Tant qu'à en avoir une, je préfèrerais qu'elle ne soit pas chanteuse de formation mais le soit plutôt devenue par la suite voire par défaut genre Miki Berenyi (Lush), enfin surtout si elle a une chouette voix.
Le trip coucheries n'est pas généralisé, peu importe le physique de la dame/demoiselle ou même la génération concernée (je pense à Operator Please) et dépend plutôt du degré d'implication de chacun dans la musique, d'à quel point elle compte, de l'état d'esprit qui détermine en définitive la capacité des membres à "laisser leur cœur au freezer".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Souri2labo
Un truc méga énervant........

Les musicos qui n'accordent PAS leur instrument, avant que l'on joue ensemble........ Surtout qu'avec le transport juste avant, le fait qu'ils n'accordent pas souvent, ça rend une effroyable bouillie...

Etant une chiante sympathique, j'essaie de le faire comprendre par diplomatie, genre "heuuu, ça sonne un peu bizarre quand on joue ensemble, tu voudrais pas essayer qu'on ré-accorde nos instruments juste pour voir ?"

Et là, soit la personne dit "okay" et ça passe tout seul, soit la personne s'obstine en disant "ah mais non, ça sonne très bien, pas la peine" ou bien "je l'ai accordée il y a un mois, elle ne peut pas être désaccordée (véridique ...!)" ou encore "ah non, moi ma gratte/basse/etc est parfaite, elle est très bien accordée, c'est toi qui n'est pas accordé".

Mais arrrrrrrrrrghhhh !!!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
LORD RIFF
Les groupes qui font la première partie et qui retardent un maximum leur prestation afin de profiter d'un public plus nombreux constitués de gens qui viennent un peu plus tard pour justement ne pas avoir à se farcir la première partie...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Souri2labo a écrit :

Les musicos qui n'accordent PAS leur instrument, avant que l'on joue ensemble........ Surtout qu'avec le transport juste avant, le fait qu'ils n'accordent pas souvent, ça rend une effroyable bouillie...

Etant une chiante sympathique, j'essaie de le faire comprendre par diplomatie, genre "heuuu, ça sonne un peu bizarre quand on joue ensemble, tu voudrais pas essayer qu'on ré-accorde nos instruments juste pour voir ?"

Et là, soit la personne dit "okay" et ça passe tout seul, soit la personne s'obstine en disant "ah mais non, ça sonne très bien, pas la peine" ou bien "je l'ai accordée il y a un mois, elle ne peut pas être désaccordée (véridique ...!)" ou encore "ah non, moi ma gratte/basse/etc est parfaite, elle est très bien accordée, c'est toi qui n'est pas accordé".

Dans ce registre, y'a les maniaques dans mon genre: je m'occupais perso de l'accordage de toutes les guitares (chanteur et bassiste compris) avant les concerts, par sécurité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gibson_Jazz
J'ai moi-même été témoin d'un mec qui couchait avec une meuf au lieu d'une répet sous prétexte que cela "améliorait son rythme".

Non je déconne.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Souri2labo a écrit :

Dans ce registre, y'a les maniaques dans mon genre: je m'occupais perso de l'accordage de toutes les guitares (chanteur et bassiste compris) avant les concerts, par sécurité .

tu accordais le chanteur ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
GlamourPunks
Doc Loco, c'est l'autre surnom du Docteur Mengele :p
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
Doc Loco, c'est l'autre surnom du Docteur Mengele :p

Y'a d'la vivisection dans l'air ...

Après le soup nazi, le tuning nazi
In rod we truss.

GlamourPunks
"Enfilez vos bas noirs les gars, ajustez bien vos accroches-bas, vos portes-jarretelles et vos corsets"
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
GuitaristeX a écrit :

La chanteuse qui chante merveilleusement bien et que tout le monde voudrait se faire jusqu'à ce que ça marche ! Et que le groupe parte en vrille pour des conflits.

Ah bah moi c'est le contraire: Le batteur qui ne veut pas ramener une amie à lui, chanteuse, car il sait que je voudrais bien me la faire (en même temps sur les chanteuses qu'on a eu, c'est la seule qui me plaisait vraiment, j'voulais pas laisser passer ^^" )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
"Enfilez vos bas noirs les gars, ajustez bien vos accroches-bas, vos portes-jarretelles et vos corsets"

C'est de circonstance, dur d'y échapper ces derniers jours (non pas que j'essaye d'ailleurs).
In rod we truss.

Souri2labo
Doc loco > En voila une bonne technique ! Et au moins tout le monde est accordé pareil, plutôt qu'avec les légère nuances auditives/de matériel, de tous !

Maniaque, mais efficace !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Doc Loco
Souri2labo a écrit :
Doc loco > En voila une bonne technique ! Et au moins tout le monde est accordé pareil, plutôt qu'avec les légère nuances auditives/de matériel, de tous !

Maniaque, mais efficace !

D'autant qu'en bons musiciens, les autres sont bien contents d'être débarassés d'une corvée
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...