Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
J'pense pas qu'il se serait entouré d'excellents solistes si son but avait été de satisfaire son ego
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dexter236
Je pense qu'il y a moyen d'avoir du "feeling" et être correct. L'éducation rentre en compte mais c'est pas le débat

Un truc qui m'énerve (sans doute déjà dit ici) c'est lorsque l'on demande conseil pour du matos en précisant par exemple un prix et l'objectif d'utilisation et que certains arrivent encore à proposer des trucs méga rares en occaz, hors budget. Cela m'est arrivé quelques fois sur le forum (même si ça part d'une bonne intention) et finalement, ça aide pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
avant de cracher sur les autres, remettez vous en question aussi...
je n'ai rencontré dans ma vie que des musiciens cools "des vrais musiciens qui en vivent" pas des branleurs qui répètent que le week end avec comme objectif de jouer dans la salle du village une fois par an...

là c'est sûr si vous vous retrouvez en tant que bras cassé, c'est pas gagné

et encore une fois faire un album solo pourquoi pas , mais faut pas oublier que l'une des plus belles choses dans la musique c'est justement le fait d'etre dans un univers "ensemble" un peu comme une équipe de foot
le collectif
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cosmitron
Soso® a écrit :

+ autant de posts qu'il y a dans le sujet.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gibson_Jazz
Soso® a écrit :
je n'ai rencontré dans ma vie que des musiciens cools "des vrais musiciens qui en vivent" pas des branleurs qui répètent que le week end avec comme objectif de jouer dans la salle du village une fois par an...

là c'est sûr si vous vous retrouvez en tant que bras cassé, c'est pas gagné

et encore une fois faire un album solo pourquoi pas , mais faut pas oublier que l'une des plus belles choses dans la musique c'est justement le fait d'etre dans un univers "ensemble" un peu comme une équipe de foot
le collectif

Bah tu sais on a pas tous la possibilité de jouer avec des musiciens pros. Je crois que la grande majorité des gars du forum on certainement un autre boulot et une famille à s'occuper.
On crache pas sur les autres, on dit juste que cela nous énerve lorsque des gens comme nous, de même situation, jouent aux cons en se prétendant supérieur comme s'il étaient de "vrais pros". Quand on décide de jouer avec d'autres musiciens, on a au moins le mérite d'être correct, et tout et tout...
Je crois que toi qui joue avec des pros tu penses la même chose, non ?
Neredev
Mouais...Tous les musiciens pro que j'ai pu croiser étaient caractériels, à une exceptions près (mais dans le punk Ecossais, tout semble moins compliqué à vivre).
dexter236
Perso, je crache sur personne...qui est parfait ici? Tu crois que les gens ne se "crachent" pas l'un sur l'autre quand tu as le dos tourné? On doit dire des choses sur moi alors pourquoi pas moi?

Je suis tombé sur des très bonnes personnes mais ici, le post ne parle pas de ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Après, ces choses qui nous énervent font partis inhérente de la personnalité des gens. Qu'ils soient musiciens ou pas, ça change pas grand chose.
JulosImac
tidim a écrit :
Ben moi, ça me dérangerait pas de faire partie d'un groupe mixte (genre 2 filles-2 mecs)

Je plussoie ! C'est ce que j'aimerais tant faire, c'est le cas de mes groupes préférés (Lush, My Bloody Valentine, les Throwing Muses à une époque, etc.). Ils pratiquaient en effet la parité sexuelle. Je me verrais bien faire pareil, à plus forte raison si les autres, filles ou garçons eux aussi du talent et de la créativité, jouent d'un ou plusieurs instruments et le travaillent un minimum.
Comme disait Steve Rippon (ancien bassiste de Lush), "it's a nice partnership" par opposition à l'ambiance "boys club" d'un groupe 100 % masculin - voire "girls club" d'un autre 100 % féminin. Pas de sexisme !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gibson_Jazz
En même temps tout le monde sait que parité sexuelle dans un groupe est vecteur de pulsions sexuelles... pas sûr que cela soit si bénéfique d'un point de vue motivation.

Attention faites en pas une généralité. La parité homme/femme je trouve ça très bien moi !
JulosImac
Pas faux : en ce qui concerne Lush, Miki et Chris sortaient ensemble, je dirais que leur relation se déroula en pointillés jusqu'à la tournée Spooky incluse. Ils se sont séparés sentimentalement après mais sont restés tous deux dans le groupe. "Il faut savoir mettre son cœur au freezer" en a conclu leur bassiste, Phil.
Ce genre de relation sentimentale à l'intérieur d'un groupe s'est vue maintes fois, c'est vrai : Téléphone, Sonic Youth, Blondie, Siouxsie & the Banshees... Parfois, dans le cas de Sonic Youth en particulier, ça se passe bien, mais pas toujours, car le groupe peut ne pas survivre si le couple se sépare. C'est exactement ce qui est arrivé aux Cocteau Twins et Liz Fraser refuse toute reformation suite au fait que Robin Guthrie l'a quittée pour une autre. Dommage
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hamer59
C'est surtout que pour certaines personnes c'est un loisir plus qu'un métier, pour ma part en tout cas, quand je joue en groupe que ça soit un boeuf entre amis ou une répète...C'est un loisir qui me détend et qui me change les idées, c'est pas pour me prendre le chou avec des pseudos kékés.
Je préfère même jouer avec quelqu'un de moyen mais de sympa et agréable qu'avec un "pro" qui est une véritable tête à claque. Y'a aucun bénéfice détente et tout ce qu'on va en retirer c'es de l'énervement et de la frustration.

Je ne suis pas non plus le baba cool qui joue 5 minutes sur 2h de répète mais quand même. On joue sérieusement mais dans la détente et la motivation. On a un taff assez prenant dans la semaine ainsi que nos proches et nos familles, c'est notre moment de décompression et j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec le casse couilles de service qui veut se prendre pour celui qu'il n'est pas. Si certains ça les amusent de jouer avec une ambiance aussi mauvaise, je ne vois pas ce qu'ils en tirent de positif.

J'ai jouer avec différents et nombreux musiciens et franchement, entre les pas-motivés, les "plantes-vertes", les shreddeurs sous speed, les paumés et ceux de mauvaises fois, la majorité du temps, c'est même pas le niveau du musicien qui est en cause, mais son attitude.

Aujourd'hui j'ai un petit cercle de musiciens et notamment une qui est ma batteuse, avec qui on est tout à fait compatible musicalement parlant, on a les mêmes objectifs et les mêmes goûts musicaux, on s'écoute et on joue avec l'autre (et pas contre l'autre). Faut que ça soit complémentaire. C'est pas un exercice de style ou un show, juste un boeuf/répète entre potes, y'en a qui l'oublient et rentrent dans un état d'esprit de compétition.

J'ajoute aussi à ce qui m'énerve chez certains batteurs par exemple, j'en ai parlé récemment sur le topic ""PERCER LE MIX" ÇA PRENDS COMBIEN D'ANNÉES ?!?!".
Petit rappel de mon post, je m'autocite donc:
Hamer59 a écrit :
Perso, depuis le temps que je joue en groupe, j'ai connu pas mal de formations et y'a toujours un même phénomène, c'est le nivellement.
Certains savent régler leurs matériels en fonction du rapport volume/fréquences et d'autres persuadés que mettre beaucoup de volume et de gain compensera leur retrait du mix.
Notamment les batteurs, ce que pas mal de membres ici connaissent le phénomène, celui du batteur qui prend sa batterie comme un défouloir. C'est souvent un phénomène que certains batteurs qui n'ont jamais pris de cours en sont victimes. J'ai joué avec certains autodidactes qui bourraient comme des ânes dessus, t'obligeant à mettre le son très fort et rendant le jeu en groupe presque dégueulasse tellement leur frappe était démesurément forte et incontrôlée. Alors comment veut-on percer le mix avec de tels bourrins si tout le monde en rajoute une couche avec son ampli?

Aujourd'hui, je joue avec une batteuse (y'a pas que des hommes à ce poste ), qui a pris quelques cours et qui a bien compris qu'elle devait compenser son manque de force (puissance dans la frappe) en un jeu plus nuancé avec de la dynamique quand même, savoir frapper de manière contrôlée mais franche. Et ce nivellement sonore vers le bas, permet de jouer à un volume plus agréable et pour vous dire, un Vox AC4 et son baffle 12" (même la Orange TT en Clean/Crunch) passe sans soucis et sans repiquage, le son est définit et le problème pour percer le mix est franchement réduit. Bien sûr l'augmentation des aigus permet d'avoir plus de présence. On parle bien de présence !
Il est clair que notre jeu à deux, change quand on invite d'autre musiciens comme un clavier ou une basse, ce qui oblige à élever le niveau sonore mais ça ne devient pas une cacophonie immonde comme j'ai connu dans le passé. (On joue du Rockabilly/Blues/Rock des fois un peu country) Et bon, quel plaisir peut-on prendre à jouer à un niveau sonore tel qu'on entend qu'une pauvre bouillie dégueulasse ? Faut savoir se raisonner.

Bien sûr ce n'est que mon expériences mais je pense qu'un batteur qui joue de manière nuancée et propre aide pas mal à la gestion du volume sonore et facilite la gestion des fréquences dans le mix. C'est une question de fréquences et de pression sonore.

Même si on s'écarte un peu du sujet avec cette longue citation. Mais j'ai remarqué ça depuis quelques temps déjà et être convié à jouer dans un groupe pour un boeuf avec ce genre de batteur "bourrin", ça m'énerve. Le mec pense être dans une salle de boxe, résultat 4 pauses par heure, le mec en sueur et rincé au bout de 3 minutes. Désolé de dire ça, mais j'appelle pas ça un batteur. Un gars qui n'a aucune subtilité et aucune nuance, qui tabasse comme un âne sa batterie (quand bien même il soit en rythme) résultat tout le monde joue bien trop fort, est obligé de mettre de protections auditives et on finit par avoir un brouhaha qui n'a rien de musical.
Bref, aucun intérêt de faire du bruit avec des instruments alors qu'on peut faire de la musique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
cosmitron
Je me retrouve pas mal dans ton post Hamer59.
D'autre part le batteur du groupe au sein duquel j'officie a le syndrome qu'on attribue plus généralement aux chanteurs. Un certain ego mal placé. Mais qu'importe, le plus lourd étant qu'il tape de toute ses forces mais surtout sur les cymbales. Et après avoir cherché longtemps, je crois bien que ça, ça m'énerve. Mais ce n'est pas faute de lui avoir dit hein....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
GuitaristeX
Ya pas grand chose qui me dérange chez les zicos, j'suis plutôt patient, sauf celui qui va venir te dire que tu fais des erreurs par ci par là alors que lui ... il n'est pas carré pour un franc 6 sioux ! Ceux et celles qui parlent interminablement après un morceau... pour rien en fait... les désaccords pour une croche ... ou double croche...

Au sujet des nanas dans les groupes franchement j'en ai eu et ... ça s'est finit au pieu ( non pas avec moi) mais avec d'autres membres du groupe.

Résultat :

La chanteuse chantait comme une casserole d'une sous marque bidon, invivable/invirable parce que le batteur savait pas la gérer (il était avec) et lui dire (alors j'ai pris les choses en main).
La chanteuse qui chante merveilleusement bien et que tout le monde voudrait se faire jusqu'à ce que ça marche ! Et que le groupe parte en vrille pour des conflits.
La chanteuse avec un égo de ouf.
La nana qui n'a jamais confiance en elle que tu dois rassurer TOUT LE TEMPS.
arnaud.ret
moi ce qui m'enerve, c'est les mecs qui s'arretent jamais de jouer.
tu fais un petit break pour parler d'un morceau ou pour reposer un peu les oreilles et tu as le mec qui joue plein volume ou le batteur qui continue a taper,
hugues666
Je suis assez zen en groupe, je crois que le SEUL truc qui me gonfle direct c'est le gars qui m'impose quelque chose, quoi que ce soit, sans justification. Après si c'est expliqué, OK.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...