Je pense comme vous tous et, souvent, je me demande pourquoi je suis entré dans un groupe.
Franchement je rêverais de faire un groupe avec mon prof. S'il pouvait faire ça bénévolement, ça serait tout simplement génial. Mon prof m'a vraiment, tout apprit. Je sais pas si ça le fait à vous ainsi mais une personne qui vous transmet toutes ses richesses musicales, c'est un peu comme un frère...
Enfin voilà juste pour dire que quand je vois que ma révélation musicale vient d'un simple morceau qu'il a joué comme ça au milieu d'un cours pour se détendre ça me met le baume au cœur. Franchement même quand j'aurai 80 ans et qu'il ne sera plus de ce monde je suis quasiment sûr que je penserai encore à lui. De toute façon rien que le fait de jouer de la guitare ça fait penser à notre "maître". Pour exemple Emmanuel parle toujours de son vénéré Chet Atkins, ou, plus classique, John William de Segovia...
Enfin bref la conclusion c'est que en tant que musicien nous nous devons de
représenter une grande famille et de lester ces putains de discordes pour avancer.
Je rajouterai tout de même certains trucs pas cool, histoire de gâcher ma belle maxime.
Au cours de mes nombreux groupes j'ai éprouvé des sensations assez insupportables. Le problème c'est que je peux pas dire à m'élève en question de virer car c'est un groupe bâtit par mon prof par conséquent celui-là paie sa place, et mon prof a pas forcément l'envie de perdre un élève.
Enfin bon je vous fait le descriptif des différents groupes que j'ai côtoyé...
1er groupe : un mec très sympa assez bon joueur, et l'autre... Pfouii la tête à claque ultime vous savez le petit cochon (bref, des grosses joues qu'on a envie de baffer). En plus de ça la bouche en cul de poule horrible, bon après tout c'est pas de sa faute. Le mec en question :
- a très vite séché les cours que ses parents PAYAiENT !!!
- les rares fois où il se ramenait c'était pour jouer de la crotte en barre tellement qu'il n'avait rien foutu chez lui. Le mec pas impliqué.
- enfin le clou du spectacle le jour où il a tapé très violemment sa Les Paul like de merde sur ma guitare. Le coup de trop.
Alors là ça a été très simple je me suis plein à mon prof que s'était pas possible une bouse pareille, il a compris et ma changé de groupe. J'ai
vraiment vraiment eu pitié pour l'autre mec qui ne méritait pas ce cruel sort... Enfin bon il l'a tout de même comprit - toutes les barres discrètes qu'on a pu se taper en cours devant l'autre merdeux qui foirait ses passages xD
J'en suis venu au deuxième groupe. Mon prof m'a prévenu que s'était des mecs plutôt balèze donc en gros qu'il fallait que je m'accroche. Enfin il a clairement comprit que s'était ça ou je me casse...
Au début j'étais gêné de voir mes nouveaux compagnons - deux amis seuls avec mon prof, franchement ça a dût bien leur foutre le seul sur le coup mon arrivé. Mais bon mecs très sympas le courant est bien passé, j'ai fait rapidement mes preuves avec un (tout) petit passage de tango like Piazzola supersonique. Bientôt l'osmose du jeu est arrivé magnifique, on était trois
guitaristes sérieux, bon lvl et investis, + mon prof.
Hélas l'année s'est terminée trop vite et les deux guitaristes (plus vieux que moi, on décidés d'arrêter à cause de leur entrée en prépa...). :cry
Bon là comme vous pouvez vous en doutez j'étais obligé de continuer pour
pas vexer ce super prof qui a eu bien le seum de perdre ces deux meilleurs élèves. J'ai repris, encore cette année, cours en groupe.
Grave erreur !
Un mec sympa encore une fois, bo matos (fender strat) et assez bon joueur,
mais une fille (oh non, désolé) de 3ème GRANDE débutante en guitare et...chantant !
Malheureusement je peux pas critiquer c'est une fille gentille qui fait des efforts et a progressée pas mal ces derniers temps mais franchement pas le niveau et un chant assez douteux. J'ai touché la loterie lorsqu'elle a choisit comme morceaux avec le prof deux grosses daubes que je nommerai pas pour préserver mon anonymat (presque du level Christophe Maé, enfin je ne veux choquer personne). Je joue aujourd'hui ses morceaux, tant pis pour moi, j'avais qu'à ouvrir ma grande gueule le jour des choix. Je supporte mal le chant, surtout celui d'une fille, je suis un vieux sexiste qui vient de fêter ses 17 ans mais franchement honte à moi j'aime la joie, mais surtout la mélancolie et la tristesse au chant et rien me fait plus d'effet qu'une voix d'homme; putain Billy Joel ou Joao Gilberto s'est quand même autre chose,
non ?
Je vais demander de faire un concert solo guitare + chant s'est pas possible.
En conclusion quand un truc vous emmerde vous le DITES surtout faites pas les cons l'objectif s'est (quand même) avant tout de passer un bon moment...