Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso le truc qui me gonfle...que ce soit en musique ou d'autre domaine artistique c'est qu'à chaque fois que tu parle d'un projet tout le monde te dit...ok cool on s'appelle super genial...et que personne fait jamais rien...tout le monde se la pete avec plein de projet mais des qu'il s'agit de concrétiser...plus personne.

bref la cool attitude à la con..."ho mec faut trop qu'on se fasse un truc...trop biiieeennn"...et personne au final...ou alors si t'es vraiment sérieux tu passes pour un mec chiant.
dexter236
zigmout a écrit :
perso le truc qui me gonfle...que ce soit en musique ou d'autre domaine artistique c'est qu'à chaque fois que tu parle d'un projet tout le monde te dit...ok cool on s'appelle super genial...et que personne fait jamais rien...tout le monde se la pete avec plein de projet mais des qu'il s'agit de concrétiser...plus personne.

bref la cool attitude à la con..."ho mec faut trop qu'on se fasse un truc...trop biiieeennn"...et personne au final...ou alors si t'es vraiment sérieux tu passes pour un mec chiant.

J'ai connu ça...un ami d'enfance que je revois après quelques années. "Super tes idées...faut que l'on fasse un truc...je passerai un jour..". Trois, quatre, cinq fois le même discours sur plusieurs mois sans rien de concret...Puis au final, c'est moi qui lui trouve une place de chanteur dans un groupe. Après quelques répètes, plus moyen de le joindre...éjecté le gars!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Neredev
zigmout a écrit :

Le truc, c'est que peu de musiciens osent dire "non, je ne veux pas jouer avec toi". C'est con, mais par souci de politesse molle, on en arrive à ce genre d'absurdités.
Hamer59
Récemment, on a rencontré un échantillon de ce qui nous énerve. C'est à dire, celui qui est hors style et qui s'invite quand même pour imposer SON style.

On joue différents styles, nos préférences vont vers le Rockabilly/Blues/Rock un peu de Folk et Country aussi, 'fin bref assez varié quoi. Le petit frère d'un copain voulait faire un boeuf avec nous, cependant, on pensait qu'il restait dans le style Blues de son ainé, mais bon soit, on verra bien, on est ouverts. On peut essayer...
On voit arriver un grand maigre et jeune au cheveux longs gras et aux t-shirt d'une taille adapté a un obèse, le pantalon en "porte-couilles"... Il sort le Peavey Valveking, la LTD M50 et la Metal Zone... Bon soit, pourquoi pas. Chacun son matos et ses oreilles. Là n'est pas le soucis, loin de là.
Un jeune homme sympa et presque charmant au demeurant.
Mais le soucis, c'est le style qu'il impose, fan de Hard Rock/Métal, vouloir faire à tout prix un boeuf avec nous et imposer SON style
On a essayer de jouer dans un style approchant du siens, s'adapter et le mettre à l'aide pour ce boeuf. Et essayant aussi, je jouer dans nos styles habituels et rien y fait, on joue avec un guitariste fermé d'esprit, s'arrêtant de jouer dés qu'on s'éloigne un peu de son style, agacé au bout de 30 minutes et au final, s'énerve tout seul et s'en va.

?!

Lui qui voulait absolument jouer avec nous (pourquoi nous ?).

Bref, ce qui m'énerve ce sont ceux qui veulent imposer LEUR style et sans discussion à un groupe déjà donner et ce même pour un simple et innocent boeuf. Allant jusqu'à s'énerver et claquer la porte pour un prétexte. Mettant de note côté de la bonne volonté sans non plus trop se détaché de ce qu'on aime jouer.

Enfin bref, ça s'est passé jeudi soir et ça m'a franchement sidéré.

"Ouai, j've joué du métôl moua, cé 2 la muzik d'hom ! franchment cé tro mou vot' truc de vieu, whesh j'me casse"
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Hamer59 a écrit :
Récemment, on a rencontré un échantillon de ce qui nous énerve. C'est à dire, celui qui est hors style et qui s'invite quand même pour imposer SON style.[/i]

Aaaaaaaah, j'en ai vu plus d'un des zigues comme ça. On a beau être ouvert d'esprit, faut pas déconner, si ça ne lui convient pas, il remballe et adios.

Dans le cas du gonze de ton histoire, on va dire que c'était peut-être un péché de jeunesse ?!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Neredev a écrit :

Le truc, c'est que peu de musiciens osent dire "non, je ne veux pas jouer avec toi". C'est con, mais par souci de politesse molle, on en arrive à ce genre d'absurdités.

ben perso je dis souvent"ben evidement que là comme ca c'est facile de dire oui juste pour faire le sympa, mais presente moi ton projet et on en reparle"

...un peu dans le meme genre d'idée, je suis ex prof de gratte et la musique est mon boulot et j'ai mon voisin qui est prof de gratte...ca fait 20 fois que je lui dit de passer(au debut j'ai tenté de passer mais a chaque fois il etait avec un eleves etc)...ben en 3 ans...il est jamais passé et a chaque fois qu'on se croisent il me dit...ho putain faut que je passe...

bordel mais moi des que je vois des musiciens je suis au moins curieux et j'y vais...
Hamer59
enguy a écrit :
Hamer59 a écrit :
Récemment, on a rencontré un échantillon de ce qui nous énerve. C'est à dire, celui qui est hors style et qui s'invite quand même pour imposer SON style.[/i]

Aaaaaaaah, j'en ai vu plus d'un des zigues comme ça. On a beau être ouvert d'esprit, faut pas déconner, si ça ne lui convient pas, il remballe et adios.

Dans le cas du gonze de ton histoire, on va dire que c'était peut-être un péché de jeunesse ?!

Oui, c'est tout à fait ça.
J'ai rien contre la jeunesse, je la fréquente assez souvent pour savoir qu'ils se cherchent avant tout et par conséquent commettent des erreurs, on est tous passé par là mais de là à imposer son style et si pas, tout remballer en 10 minutes et se barrer comme un voleur, c'est une question d'ouverture d'esprit et d'éducation.
Le pauvre petit, on ne jouait pas à 100% ce qu'il voulait alors il a fait un caprice et il est parti bouder. Ahh mais je te jure...

C'est le genre d'attitude qui nous fait franchement ch*er.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

jeffrey06
Hamer59 a écrit :
Récemment, on a rencontré un échantillon de ce qui nous énerve. C'est à dire, celui qui est hors style et qui s'invite quand même pour imposer SON style.

Ah ben dans la meme veine, y a eu un qui m'a carrément dit de changer de matos !
Le type était bassiste, il avait monté un groupe de rythmn'n'blues et à ses yeux, c'était telecaster/strato/lespaul ! par contre, si on avait le malheur de jouer sur des guitares plus modernes on se faisait huer... mais c'est quoi ces merdes ???
Il m'avait même dit d'acheter une pédale d'overdrive
Total j'ai arreté avec ce groupe (je suis quand meme assez grand pour savoir ce que je veux et ce dont j'ai besoin comme matos), quant à lui il a eu un gamin, donc famille + boulot, alors il a raccroché la basse et il ne joue plus
Alors qu'à l'époque c'était "ouais mec ! on va se faire un truc sympa, on va enregistrer faire des concerts etc etc"

ptin mais sérieux ! qui il est pour me dire sur quel matos je dois jouer ???
rien qu'en y repensant j'hallucine
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Gibson_Jazz
Ouais les gens font comme ils veulent à propos de leur matos ! C'est pas possible de critiquer.
dexter236
Moi j'avoue, parfois je critique (dans ma tête) mais c'est parce que je suis jaloux..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
critique matos :
il y a un peu plus d'1 an je cherche avec la chanteuse des musicos pour re-former le groupe
arrivent un bassiste et son frère batteur qui a une éééénorme expérience de tout, a fait des cd, ....
il se met derrière ma batterie (une seconde main assez basique il est vrai, mais bon il y a tout dessus - plusieurs batteurs, de très très bon niveau, ont joué dessus avant et après sans faire une seule remarque) et a passé 2 HEURES (je vous jure) à pester sur le matos et a "tenter" de régler la caisse claire "qui sonnait" pas

à la fin de la séance il a dit que comme il connaissait pas le morceaux il avait sans doute pas été terrible
en fait, il n'avait pas joué un seul morceau avec nous ! il avait passé les 2 heures à ... rien faire, tripoter la caisse claire et taper sur le charley, un vrai sketche
j'ai vainement cherché la caméra cachée
MIA WALLACE
l'ego des musicos
c'est ce qu'il y a de pire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
King V
  • Custom Top utilisateur
Tout dépend.
Je préfère bosser avec un connard prétentieux mais talentueux plutôt qu'avec un mec sympa mais qui ne sert à rien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Hamer59
jeffrey06 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Ah ben dans la meme veine, y a eu un qui m'a carrément dit de changer de matos !
Le type était bassiste, il avait monté un groupe de rythmn'n'blues et à ses yeux, c'était telecaster/strato/lespaul ! par contre, si on avait le malheur de jouer sur des guitares plus modernes on se faisait huer... mais c'est quoi ces merdes ???
Il m'avait même dit d'acheter une pédale d'overdrive
Total j'ai arreté avec ce groupe (je suis quand meme assez grand pour savoir ce que je veux et ce dont j'ai besoin comme matos), quant à lui il a eu un gamin, donc famille + boulot, alors il a raccroché la basse et il ne joue plus
Alors qu'à l'époque c'était "ouais mec ! on va se faire un truc sympa, on va enregistrer faire des concerts etc etc"

ptin mais sérieux ! qui il est pour me dire sur quel matos je dois jouer ???
rien qu'en y repensant j'hallucine

Ah quand même...

MIA WALLACE
King V a écrit :
Tout dépend.
Je préfère bosser avec un connard prétentieux mais talentueux plutôt qu'avec un mec sympa mais qui ne sert à rien.

mouais.....malheureusement on retrouve plus souvent le côté "prétentieux" que le côté "talentueux"

sinon, tu voulais parler de dave mustaine ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
King V
  • Custom Top utilisateur
J'pense pas qu'il se serait entouré d'excellents solistes si son but avait été de satisfaire son ego
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...