Récemment, on a rencontré un échantillon de ce qui nous énerve. C'est à dire, celui qui est hors style et qui s'invite quand même pour imposer SON style.
On joue différents styles, nos préférences vont vers le Rockabilly/Blues/Rock un peu de Folk et Country aussi, 'fin bref assez varié quoi. Le petit frère d'un copain voulait faire un boeuf avec nous, cependant, on pensait qu'il restait dans le style Blues de son ainé, mais bon soit, on verra bien, on est ouverts. On peut essayer...
On voit arriver un grand maigre et jeune au cheveux longs gras et aux t-shirt d'une taille adapté a un obèse, le pantalon en "porte-couilles"... Il sort le Peavey Valveking, la LTD M50 et la Metal Zone... Bon soit, pourquoi pas. Chacun son matos et ses oreilles. Là n'est pas le soucis, loin de là.
Un jeune homme sympa et presque charmant au demeurant.
Mais le soucis, c'est le style qu'il impose, fan de Hard Rock/Métal, vouloir faire à tout prix un boeuf avec nous et imposer SON style
On a essayer de jouer dans un style approchant du siens, s'adapter et le mettre à l'aide pour ce boeuf. Et essayant aussi, je jouer dans nos styles habituels et rien y fait, on joue avec un guitariste fermé d'esprit, s'arrêtant de jouer dés qu'on s'éloigne un peu de son style, agacé au bout de 30 minutes et au final, s'énerve tout seul et s'en va.
?!
Lui qui voulait absolument jouer avec nous (pourquoi nous ?).
Bref, ce qui m'énerve ce sont ceux qui veulent imposer LEUR style et sans discussion à un groupe déjà donner et ce même pour un simple et innocent boeuf. Allant jusqu'à s'énerver et claquer la porte pour un prétexte. Mettant de note côté de la bonne volonté sans non plus trop se détaché de ce qu'on aime jouer.
Enfin bref, ça s'est passé jeudi soir et ça m'a franchement sidéré.
"Ouai, j've joué du métôl moua, cé 2 la muzik d'hom ! franchment cé tro mou vot' truc de vieu, whesh j'me casse"
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life