Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Santana, son son bourré au Tabasco et ses notes au sustain interminable
flomarceau a écrit :
Tiens, c'est vrai que malmsteem j'aime pas non plus, mais tant pour des raisons de musique que de personnalité... Mais en tant que musicien tout de même, parce que je doute que les lectrices (lecteurs ? ) d'okpodium et de son forum soient capables d'y pomper qqch et donc de porter un jugement sur les délires de Malmsteem en ce qui concerne tout ce qui n'est pas "sa" musique, et ses propos sur les "handicapés du son" que sont à ses yeux la plupart des autres guitaristes actuels (et même certains vieux...).

Et sa petite guéguerre contre "Ceux Qui Bendent Faux" me fait marrer .

moi c'est ceux qui bendent mou qui me font rire!
Stilwell
malmsteen77 a écrit :
c'est une expression genre j'ai que ça a foutre d'aller voir

Tu m'a l'air aussi sympathique que ton idole.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les guitaristes que je déteste?

-celui qui a créé ce topic
-tous ceux qui se sont fait une joie de venir y répondre sérieusement, remuant la queue comme des roquets à l'idée que d'autres comme eux trouvent plein de défauts à des gens qui, contrairement à eux, ont eu un jour assez de talent/persévérance/travail/pertinence/générosité pour monter en haut de l'affiche...

OK podium? wouais c'est un peu ca...

"haaan moi c'est avril lavigne que j'aime pas comment elle est trop moche! ha ouaih? nan moi c'est briteunay comment elle fait trop sa tasspé jpeux pas la piffer! naaan tu rigoles la pire c sheryfa luna elle fait sa rebelle mais comment c'est trop une puute"

remplacer les noms par malmsteen, hendrix, cobain et les adjectifs par gros, mauvais, banleur de manche ou autre au choix et vous aurez une idée du niveau de ce magnific topic qu'un finaud est allé nous chercher au fond du forum...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SUPERLAPIN
L'ambiance de merde , vraiment ce forum est de plus en plus a chier.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Azazello
Je tiens quand même à signaler que OK Podium n'existe plus depuis 1998...
Né de la fusion entre OK et Podium, sa ligne éditoriale qui maintenait un subtil équilibre entre érudition et frivolité lui a permis de devenir le magazine de référence d'une génération ainsi élevée dans le culte du bout gout et de l'esprit de conversation qui caractérise notre pays depuis le Grand Siècle.
Il est inutile de signaler que depuis sa triste disparition, aucun mensuel n'a su reprendre son flambeau, preuve supplémentaire de la déculturation de notre société.
Je suis donc profondément choqué, en tant qu' ancien abonné de cette revue, par les persiflages que je lis ici ou là, on pourrait au moins respecter la mémoire de ce symbole d'une époque hélas révolue.

Pour revenir au sujet je rajoute Slash, Lukather et Al di Meola.

"L'art est facile, la Critique difficile" A.
Doc Loco
chacal a écrit :

-tous ceux qui se sont fait une joie de venir y répondre sérieusement, remuant la queue comme des roquets à l'idée que d'autres comme eux trouvent plein de défauts à des gens qui, contrairement à eux, ont eu un jour assez de talent/persévérance/travail/pertinence/générosité pour monter en haut de l'affiche...

"haaan moi c'est avril lavigne que j'aime pas comment elle est trop moche! ha ouaih? nan moi c'est briteunay comment elle fait trop sa tasspé jpeux pas la piffer! naaan tu rigoles la pire c sheryfa luna elle fait sa rebelle mais comment c'est trop une puute"

remplacer les noms par malmsteen, hendrix, cobain et les adjectifs par gros, mauvais, banleur de manche ou autre au choix et vous aurez une idée du niveau de ce magnific topic qu'un finaud est allé nous chercher au fond du forum...

Excuse-moi mais dès la première phrase tu es à côté de la plaque - il n'est pas question de détestation (même si certains ont tendance à confondre c'est vrai) mais de guitaristes qu'ont trouve chiant. On peut trouver des génies chiants. Trouver quelqu'un chiant n'a rien à voir avec dire "c'est un nul" ou "quel naze", ça veut dire "moi il ne me touche absolument pas". Ce qui est parfaitement légitime comme avis. Perso, j'ai eu beau écouter Jerry Garcia de nombreuses fois, ce qu'il jouait ne me touche pas et je trouve ça chiant. Ca n'en reste pas moins un immense artiste pour des millions de fans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
chacal a écrit :

Weh, 'fin c'est la section blabla ici donc bon, faut pas non plus s'attendre à atteindre des cimes de philosophie et de conversations de haut niveaux...
Les sujets creux comme ca du style "vos 10 guitaristes préférés", "vos solos préférés", on ne les compte même plus (enfin moi j'ai arrêté)...
Moi je les ouvre pour rigoler et trouver quelques perles (l'effet bash.org! )

Citation:
L'ambiance de merde , vraiment ce forum est de plus en plus a chier.

Voyons, voyons, ne généralisons pas, les autres sections présentent quelques sujets vraiment bien tenus par leurs auteurs, et au contenu plus qu'interessant!

Citation:
Je suis donc profondément choqué, en tant qu' ancien abonné de cette revue, par les persiflages que je lis ici ou là, on pourrait au moins respecter la mémoire de ce symbole d'une époque hélas révolue.

NFC...mais je préférais de loin XL!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Naaaaaaan, mais chacâââââleuuuh, il est au dessus de toussaâââââ, il lève ses grands yeux noâââârs au ciel et il soupire copieusement de son haleine mentholée en nous voyant aussi stupides et communs, koââââââ ...

Globalement, eux qui me font chier ce sont ceux qui s'obstinent à foutre la guitare en avant dans leur oeuvre, à lui accorder la première place.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
il n'est pas question de détestation (même si certains ont tendance à confondre c'est vrai)

certains.... tu veux dire 90% oui....

CŸD a écrit :
Naaaaaaan, mais chacâââââleuuuh, il est au dessus de toussaâââââ, il lève ses grands yeux noâââârs au ciel et il soupire copieusement de son haleine mentholée en nous voyant aussi stupides et communs, koââââââ ...

wep, je sais, les pourrisseurs compulsifs sont ceux qui détestent le plus se faire pourrir...
le jour ou il n'y aura plus personne pour critiquer les critiqueurs, ils seront les maitres du monde. donc j'assume cette bonne place de bouc émissaire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Citation:
il n'est pas question de détestation (même si certains ont tendance à confondre c'est vrai)

certains.... tu veux dire 90% oui....

Peut-être - c'est leur problème. Perso j'essaye toujours de coller au plus près de l'intitulé du topic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
alors merci pour cette bonne intervention pourrie Chacal

Désolé mais ce n'est pas parce qu'on joue de la guitare comme un dieu qu'on touche l'entièreté des auditeurs.

Et puis on peut encore dire qu'on trouve tel ou tel type de jeux chiant ou pas. Moi désolé mais certains types de musique, comme Muse par exemple, m'emmerde profondemment. Le jeux de Bellamy ne me touche absolument pas. C'est pas pour ça que je le critique mais bon jusqu'à preuve du contraire, l'artiste propose et le public dispose.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
wep, je sais, les pourrisseurs compulsifs sont ceux qui détestent le plus se faire pourrir...
le jour ou il n'y aura plus personne pour critiquer les critiqueurs, ils seront les maitres du monde. donc j'assume cette bonne place de bouc émissaire

Râââh la touche émotive finale, la posture tragique genou à terre, lèvre frémissante, il fixe l'horizon pourpre et, dans un performance qui n'est pas sans rappeler les plus grandes heures de l'Actor Studio, il se revêt du célèbre Rôle de la Victime !

Quel bel homme.
caribou71
Citation:
Quel bel homme

et en pantalon cuir svp..
Clémentito
il est aigri ce chacal...

Bref pour revenir au topic, moi ce qui me fait chier le plus ce sont les guitaristes acoustiques qui slappent comme des malades et sortent des harmoniques naturelles toutes les 2 notes, (bref les "copiteurs" de justin king) :s

Sur youtube y'en a un bon paquet...

En ce moment sur bla bla et guitare...