Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
il est aigri ce chacal...

Bref pour revenir au topic, moi ce qui me fait chier le plus ce sont les guitaristes acoustiques qui slappent comme des malades et sortent des harmoniques naturelles toutes les 2 notes, (bref les "copiteurs" de justin king) :s

Sur youtube y'en a un bon paquet...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Le guitariste qui m'ennuie le plus c'est moi, je me trouve horrible à écouter !

Sinon je dirais Yngwie Malmsteen...question de goût !
Invité
il a pas tort chacalou

(ouais je suis un peu comme lui , j'aime bien pas être d'accord . et puis s'ils ont atteint ce niveau c'est soit a cause du talent soit du marketing . ouais mais un gratteux néoclassique suédois , spa très vendeur . sauf s'il a assez de talent pour qu'on le conaisse grace a ca )

après bon , bill de th il me fait chier grave et j'ai envie de le latter en plein dans les burnes s'il en a parce :
1) j'aime pas sa geule
2) il a un putain de matos

mais ^-^ rien n'est parfaitement imparfait . l'avantage de TH ? ce qui fait que je respecte quand meme ?
ca déleste les gamins de leur thune . et ca permet a des gens qui nous ressemblent (compositeurs , songwriters , interprètes , musiciens , ingénieurs du sons , publicitaires , etc ...) qui ont la dalle de manger tous les jours .

(vous pensez que c'est th qui joue sur les albums des chansons qu'ils ont écrites ? ils en seraient bien incapables je pense ...

peut-être que si , mais je pense que tout est quand meme sérieuement doublé avec des musiciens de session qui savent s'accorder et jouer en rythme et qui conaissent quelque chose a la musique . tout ce qu'on demande a TH c'est une belle geule clean & perfect légèrement rebelle mais sans bouleverser les moeurs

imaginez que ca soit des vrais rebelles le genre qui fout le feu a des églises , qui tagge que dieu est gay sur les murs , qu'on retrouve bourré et défoncé a mort dans le caniveau et qui recoit les journalistes depuis sa cellule de taule (ca aurait la classe) ... le genre qui tourne au LSD ...

les parents voudraient pas que leurs gosses fassent pareil :mdr:
(c'est bien ca le rock ? non ? si ? pour moi oui ... enfin , voila quoi ... on peut faire du rock en costard et pas être un picouzé comme les groupes straight-edge américains mais alors on en fait une marque de fabrique et ca a de la geule aussi . et on se fait tatouer une croix sur la main )

et on a quand meme un perf et une moto pas trop loin

la les th , bon c'est mignon c'est rigolo ca leur passera et puis ils sont tout propres sur eux et vont bien a l'école tous les matins et finiront surement expert comptable ... :mdr: (je parle en stéréotypes , y'a des comptables sympa hein ^-^ y'en a meme qui font du rock)

) bref . on leur demande de paraitre "rock'n'roll" mais très sucré , très dilué et surtout tout a fait clean . un peu comme les boissons "alcoolisée" pour ados . ils boivent du soho très sucré dans des gobelets et tout et moi je bois du 4 roses a même la teill'bou (je parle pour se cuiter voila) la différence entre clean et perfect genre meme leur merde elle sent bon fringues pré-usées et gros rock'n'roll avec le jean's complètmenet déchiré par 20 ans de service (était a mon vieux) ... entre une guitare qui en jette comme une bc rich bronze et une vieille strat usée et sale (je préfère la strat sale bien sur :mdr: )

donc en fait TH est une belle oeuvre caricative destinée a permettre aux gens comme nous (en fin de compte on est pas différents des musiciens de session ou des compositeurs , ou meme des gens qui font leur promo ... etc ... ) évidemment que ca fait mieux vendre des gosses clean & perfect que des rockeurs cradingues alcooliques genre "clodo deluxe"

ah , pour moi aussi un son bien rock c'est a base de matos vieux usé et acheté d'occase une peau de banane que ca s'obtient ... pas avec des recto et des reissue marshall hors de prix ... une vieille strat rouillée et tachée de sky , de sueur , un vieux combo fender au tweed arraché ca c'est le rock ... rockeur merde pas dentiste ...

oui ca aussi ca m'énerve les types qui jouent hotel california tous les weekend sur leur reissue marshall avec leur lespaul RI 59 ou je sais pas quoi ... ok c'est cool . mais bon ... le rock c'est pas ca merde ...

ou les ados "mon son c'est une gibson (hum oui il dit gibson pour lespaul) dans un gros marshall" ah ouais une epiphone plutot chère dans un marshall MG payé au moins 2x trop cher ... hum ... avec le 4x12 rikiki qui donne envie de pleurer ... le tout pour presque le prix d'une laney foultube et d'un 2x12 correct ... et d'une epiphone ou d'une ESP/LTD effectivement ... et encore , d'occase ... arf ... mais c'est le genre "j'aime pas l'occase" ouais mais l'occase sans ca j'aurais jamais eu une RG7620 de 98 et une RG470 de 2001 qui sonnent de chez sonnent ... et j'ai comparé a de la lespaul studio , de la RG prestige , toutes sortes de jackson ... hum ... et le clean est superbe comparé a pas mal de grattes metal (sauf les LTD d'ailleurs , un EMG 85 en neck pour du jazz c'est superbe )
caribou71
p**** j'ai rien compris !

faut arrêter le LSD hein

C'est le post le plus illisible et incompréhensible de tous les temps !
Invité
hum c'est possible , je me suis emporté (j'ai le clavier facile)

alors euh : th ils font vivre des compositeurs et des musiciens de session

donc meme si j'ai envie de les buter tous je me dis que ca déleste les ados de leur fric .

et sinon chacal a raison , les mecs comme malmsteen se sont pas fait connaitre a cause du marketing (un gros suédois shreddeur néoclassique , vas faire de la pub a ca ... ) mais plus a cause d'un certain talent ...(hum après on a le droit d'aimer ou pas ... )
caribou71
Citation:
...(hum après on a le droit d'aimer ou pas ... )

c'est ça le principe. On aime ou pas. Ca plait ou pas (ça fait chier quoi)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Moi, parfois!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Tous les guitaristes ne faisant que de l'instrumental, ou alors pour attendre pendant la montée de l'ascenseur...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, le cri du chacal le soir au fond du forum.

Au moins aussi ridicule que ce que ça critique mais ça détend.
lemgement lemg
Invité
non , moi je suis d'accord avec chacal

jsuis aussi d'ac que ce forum , une mine avec une super ambiance devient de plus en plus casse-couilles

sur un topic j'ai juste dit qu'un vieux cab orange pour 400€ c'était une bonne affaire , c'est quoi 40€ de plus qu'un cab HB

et bah ca y est un couillon est venu me les briser genre j'ai pas comparé les 2 etc ... :mortderire: je crois que c'est trop différent pour qu'on compare , entre un cab sympa a pas cher et du matos vintage (a pas trop cher non plus) (y'a aussi de vieilles merdes hein ^^ )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
metalmonster a écrit :
non , moi je suis d'accord avec chacal

J'avais compris. :mdr:

Perso, je n'ai pas l'impression que l'ambiance se soit déteriorée. Depuis que je suis là (au secours, bientôt quatre ans), ça a toujours été le cirque.

Si on veut se préserver des prises de becs délirantes, on ne lance plus un sujet, car ici, c'est une loi gravée dans le marbre, tout sujet est potentiellement radioactif. Le cas que tu évoques n'est rien du tout. Il y a eu des cas bien plus mémorables. Parfois, on a beau chercher, on ne voit toujours pas comment ça a pu dégénérer.
Je sais bien qu'un sujet comme celui-ci est une invitation à la connerie foudroyante, mais c'est le forum, on l'aime parce qu'il est ouvert à tous, on en subit aussi les conséquences.
lemgement lemg
caribou71
Citation:
on l'aime parce qu'il est ouvert à tous, on en subit aussi les conséquences.

amen. c'est le grand principe des forums : 99 % de conneries et 1 % de bon. Mais ce 1 % est appréciable tout de même.
malmsteen77
Jöhn Stïlwëll a écrit :
malmsteen77 a écrit :
c'est une expression genre j'ai que ça a foutre d'aller voir

Tu m'a l'air aussi sympathique que ton idole.

tu sais sympathique si je le serai pas je filerai pas des cours à des jeunes qui ont envie de reussir.

Maintenant le problème est pas là, mais je crois vraiment qu'il faut ecouter ce qu'on aime et ne jamais descendre un autre musicien.
Y'a descendre et critiquer : que ça soit positif ou negatif c'est toujours constructif. J'ai fais une grande ecole de zic et on m'a fait remarqué tous mes defauts. Ca m'a toujours fait marrer un mec de 30 ballais qui me fait remarquer mes defauts alors que c'est ce qui peux faire le charme d'un guitariste. Certes il peux etre blinder de theorie ce que je respecte fortement mais de la à dire oué c'est pas bien ce que tu joues moyen quoi...
Je me souvenais d'un prof quand il me faisait ecouter du jazz je lui disais : ça me soul ta zic ça me parle pas et je trouve pas chiant. Et il me repondait c'et parce que tu ne la comprends pas. et je me suis un peu faché avec car outre le fait d'être un musicien j'écoute la musique par plaisir et surtout pour le fait des sentiments qu'elle me procure et que ce soit dans nimporte quel style différents. Maintenant certes j'ai un pseudo malmsteen77 mais j'écoute pas que du shred, du metal j'écoute du jazz, du flamenco de la bossa et j'adore ça !
Enfin bon voila

PS : et pour ce qui etait de OK podium c'était pour faire allusion à des gamines qui disent oué lui j'aime pas sa coupe de cheveux, lui j'aime pas son look sans faire la moindre allusion à la musique qu'ils font.

Pour ma part je detruis aucun guitariste, j'aime ou j'aime pas le style, mais je respecte rien que le fait de monter sur scene et de donner du plaisir au gens, rien que ça c'est bon !
car c'est bien facile et très lache de detruire un guitariste derriere son ecran de pc et dire que c'est une grosse merde alors qu'il y a certaines personnes qui font ça et rien qu'a l'idée de jouer devant ses parents ils font dans leur froc !
Et de toute façon en tant que guitariste y'en a qui t'aime et y'en a qui te deteste (c'est ça le rock mdr c'est un monde à part lool)

maintenant y'en a pour tous les gouts et encore heureux...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :

Et puis on peut encore dire qu'on trouve tel ou tel type de jeux chiant ou pas. Moi désolé mais certains types de musique, comme Muse par exemple, m'emmerde profondemment. Le jeux de Bellamy ne me touche absolument pas. C'est pas pour ça que je le critique mais bon jusqu'à preuve du contraire, l'artiste propose et le public dispose.

oui, on peut... ou pas

la parole est d'argent, le silence est d'or.

Ma question relève, certes, du philosophique, mais j'aimerais comprendre quel est l'intérêt de revenidquer ce que l'on aime PAS, à part épancher un quelconque fiel ou obéir aux mêmes lois sociales qui font se regrouper dans la cour de récré pour se foutre de la gueule du petit gros ou de l'intello à lunettes.
Sans aucun cynisme hein, c'est une vraie question.

Citation:
Râââh la touche émotive finale, la posture tragique genou à terre, lèvre frémissante, il fixe l'horizon pourpre et, dans un performance qui n'est pas sans rappeler les plus grandes heures de l'Actor Studio, il se revêt du célèbre Rôle de la Victime !
Quel bel homme.

victime contre victime alors, puisque je m'avère être le futile tyran d'une pensée unique, empêchant le guitariste du peuple d'exprimer ses idées ... le chacal est un sarkozyste, défendant des artistes riches et célèbres contre un rock d'en bas à la rancoeur légitime

Citation:
Au moins aussi ridicule que ce que ça critique mais ça détend.

à donf'
après j'ai pas prétendu avoir la sainte parole, mais comment dire.... on dirait que j'ai eu le malheur de ne pas critiquer "les bons".

J'aurais dit cobain, hendrix, malmsteen, clapton ou n'importe qui me gonfle, me font chier, me font vomir, toute une smala aurait dit que j'ai"le droit de pas aimer"
mais critiquer un forumeur, oulala c'est paaaaaas bien (d'ailleurs je vais aller pleurer chez les modos parce que vous avez dit des choses méchantes sur moi ouin snif) ...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted the Ors a écrit :
Comme quoi, les topics de merde, heureusement qu'ils sont là, ca permet à certains de se lacher...Moins approprié sur des topics plus "techniques"!

on peut le voir comme ca l'équivalent forumesque de péter un coup après c'est bien connu, on ne supporte que l'odeur de ses propres pets
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...