il a pas tort chacalou
(ouais je suis un peu comme lui , j'aime bien pas être d'accord . et puis s'ils ont atteint ce niveau c'est soit a cause du talent soit du marketing . ouais mais un gratteux néoclassique suédois , spa très vendeur . sauf s'il a assez de talent pour qu'on le conaisse grace a ca )
après bon , bill de th il me fait chier grave et j'ai envie de le latter en plein dans les burnes s'il en a parce :
1) j'aime pas sa geule
2) il a un putain de matos
mais ^-^ rien n'est parfaitement imparfait . l'avantage de TH ? ce qui fait que je respecte quand meme ?
ca déleste les gamins de leur thune . et ca permet a des gens qui nous ressemblent (compositeurs , songwriters , interprètes , musiciens , ingénieurs du sons , publicitaires , etc ...) qui ont la dalle de manger tous les jours .
(vous pensez que c'est th qui joue sur les albums des chansons qu'ils ont écrites ? ils en seraient bien incapables je pense ...
peut-être que si , mais je pense que tout est quand meme sérieuement doublé avec des musiciens de session qui savent s'accorder et jouer en rythme et qui conaissent quelque chose a la musique . tout ce qu'on demande a TH c'est une belle geule clean & perfect légèrement rebelle mais sans bouleverser les moeurs
imaginez que ca soit des vrais rebelles le genre qui fout le feu a des églises , qui tagge que dieu est gay sur les murs , qu'on retrouve bourré et défoncé a mort dans le caniveau et qui recoit les journalistes depuis sa cellule de taule (ca aurait la classe) ... le genre qui tourne au LSD ...
les parents voudraient pas que leurs gosses fassent pareil :mdr:
(c'est bien ca le rock ? non ? si ? pour moi oui ... enfin , voila quoi ... on peut faire du rock en costard et pas être un picouzé comme les groupes straight-edge américains mais alors on en fait une marque de fabrique et ca a de la geule aussi . et on se fait tatouer une croix sur la main )
et on a quand meme un perf et une moto pas trop loin
la les th , bon c'est mignon c'est rigolo ca leur passera et puis ils sont tout propres sur eux et vont bien a l'école tous les matins et finiront surement expert comptable ... :mdr: (je parle en stéréotypes , y'a des comptables sympa hein ^-^ y'en a meme qui font du rock)
) bref . on leur demande de paraitre "rock'n'roll" mais très sucré , très dilué et surtout tout a fait clean . un peu comme les boissons "alcoolisée" pour ados . ils boivent du soho très sucré dans des gobelets et tout et moi je bois du 4 roses a même la teill'bou (je parle pour se cuiter voila) la différence entre clean et perfect genre meme leur merde elle sent bon fringues pré-usées et gros rock'n'roll avec le jean's complètmenet déchiré par 20 ans de service (était a mon vieux) ... entre une guitare qui en jette comme une bc rich bronze et une vieille strat usée et sale (je préfère la strat sale bien sur :mdr: )
donc en fait TH est une belle oeuvre caricative destinée a permettre aux gens comme nous (en fin de compte on est pas différents des musiciens de session ou des compositeurs , ou meme des gens qui font leur promo ... etc ... ) évidemment que ca fait mieux vendre des gosses clean & perfect que des rockeurs cradingues alcooliques genre "clodo deluxe"
ah , pour moi aussi un son bien rock c'est a base de matos vieux usé et acheté d'occase une peau de banane que ca s'obtient ... pas avec des recto et des reissue marshall hors de prix
... une vieille strat rouillée et tachée de sky , de sueur , un vieux combo fender au tweed arraché ca c'est le rock ... rockeur merde pas dentiste ...
oui ca aussi ca m'énerve les types qui jouent hotel california tous les weekend sur leur reissue marshall avec leur lespaul RI 59 ou je sais pas quoi ... ok c'est cool . mais bon ... le rock c'est pas ca merde ...
ou les ados "mon son c'est une gibson (hum oui il dit gibson pour lespaul) dans un gros marshall" ah ouais une epiphone plutot chère dans un marshall MG payé au moins 2x trop cher ... hum ... avec le 4x12 rikiki qui donne envie de pleurer ... le tout pour presque le prix d'une laney foultube et d'un 2x12 correct ... et d'une epiphone ou d'une ESP/LTD effectivement ... et encore , d'occase ... arf ... mais c'est le genre "j'aime pas l'occase" ouais mais l'occase sans ca j'aurais jamais eu une RG7620 de 98 et une RG470 de 2001 qui sonnent de chez sonnent ... et j'ai comparé a de la lespaul studio , de la RG prestige , toutes sortes de jackson ... hum ... et le clean est superbe comparé a pas mal de grattes metal (sauf les LTD d'ailleurs , un EMG 85 en neck pour du jazz c'est superbe )