chacal a écrit :
caribou71 a écrit :
Et puis on peut encore dire qu'on trouve tel ou tel type de jeux chiant ou pas. Moi désolé mais certains types de musique, comme Muse par exemple, m'emmerde profondemment. Le jeux de Bellamy ne me touche absolument pas. C'est pas pour ça que je le critique mais bon jusqu'à preuve du contraire, l'artiste propose et le public dispose.
oui, on peut... ou pas
la parole est d'argent, le silence est d'or.
Ma question relève, certes, du philosophique, mais j'aimerais comprendre quel est l'intérêt de revenidquer ce que l'on aime PAS, à part épancher un quelconque fiel ou obéir aux mêmes lois sociales qui font se regrouper dans la cour de récré pour se foutre de la gueule du petit gros ou de l'intello à lunettes.
Sans aucun cynisme hein, c'est une vraie question.
C'est une bonne question que je me suis aussi posée. Mais justement, tu as ceux qui s'acharnent aveuglément sur le petit gros ou le grand à lunette (pour peu qu'ils shreddent?
) et là y'a du comportement grégaire dans l'air (quoique: tu dois pouvoir admettre que certains n'aiment
réellement pas ça, pas par jalousie, frustration ou que sais-je d'autre mais parce que ça ne leur plaît pas tout bêtement - encore que je me méfie des gens qui prétendent détester un genre musical entier, style "j'aime pas le jazz" - remplacez "jazz" par "blues", "bourrée" ou "shred", pour peu qu'on considère le shred comme un style à part entière, ce qui est loin d'être le cas à mon avis mais je me disperse là - bref, détester un genre musical dan sson entiereté est souvent faire la preuve qu'on le le connaît que par le petit bout de la lorgnette).
Mais il y'a aussi ceux qui s'expriment généralement de façon positive et n'interviennent que sur les topics traitant de sujets qu'ils aiment, et évitant ceux qui ne les intéressent pas. A ceux-là, on finit par coller une étiquette de "tu aimes tout, tu n'as aucun sens critique". Alors de temps en temps, pour équilibrer la balance, on fait une petite intervention sur un topic comme celui-ci pour préciser que si il y'a des choses qui nous laissent de marbre et que Jerry Garcia, même comme Lexomil, ça ne marche pas.
Enfin, y'a ceux qui mettent tout le monde dans le même sac, sans doute parce qu'ils sont un peu énervés à la fin de toujours voir leurs artistes favoris servir de disque de ball-trap. Pull!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"