Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted the Ors a écrit :
Comme quoi, les topics de merde, heureusement qu'ils sont là, ca permet à certains de se lacher...Moins approprié sur des topics plus "techniques"!

on peut le voir comme ca l'équivalent forumesque de péter un coup après c'est bien connu, on ne supporte que l'odeur de ses propres pets
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
chacal a écrit :

on peut le voir comme ca l'équivalent forumesque de péter un coup après c'est bien connu, on ne supporte que l'odeur de ses propres pets

C'est bien connu que le pet d'un autre, il pue cent fois plus que le pet immonde qu'on vient de lâcher et dans lequel on flotte avec bonheur
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
chacal a écrit :
caribou71 a écrit :

Et puis on peut encore dire qu'on trouve tel ou tel type de jeux chiant ou pas. Moi désolé mais certains types de musique, comme Muse par exemple, m'emmerde profondemment. Le jeux de Bellamy ne me touche absolument pas. C'est pas pour ça que je le critique mais bon jusqu'à preuve du contraire, l'artiste propose et le public dispose.

oui, on peut... ou pas

la parole est d'argent, le silence est d'or.

Ma question relève, certes, du philosophique, mais j'aimerais comprendre quel est l'intérêt de revenidquer ce que l'on aime PAS, à part épancher un quelconque fiel ou obéir aux mêmes lois sociales qui font se regrouper dans la cour de récré pour se foutre de la gueule du petit gros ou de l'intello à lunettes.
Sans aucun cynisme hein, c'est une vraie question.

C'est une bonne question que je me suis aussi posée. Mais justement, tu as ceux qui s'acharnent aveuglément sur le petit gros ou le grand à lunette (pour peu qu'ils shreddent? ) et là y'a du comportement grégaire dans l'air (quoique: tu dois pouvoir admettre que certains n'aiment réellement pas ça, pas par jalousie, frustration ou que sais-je d'autre mais parce que ça ne leur plaît pas tout bêtement - encore que je me méfie des gens qui prétendent détester un genre musical entier, style "j'aime pas le jazz" - remplacez "jazz" par "blues", "bourrée" ou "shred", pour peu qu'on considère le shred comme un style à part entière, ce qui est loin d'être le cas à mon avis mais je me disperse là - bref, détester un genre musical dan sson entiereté est souvent faire la preuve qu'on le le connaît que par le petit bout de la lorgnette).

Mais il y'a aussi ceux qui s'expriment généralement de façon positive et n'interviennent que sur les topics traitant de sujets qu'ils aiment, et évitant ceux qui ne les intéressent pas. A ceux-là, on finit par coller une étiquette de "tu aimes tout, tu n'as aucun sens critique". Alors de temps en temps, pour équilibrer la balance, on fait une petite intervention sur un topic comme celui-ci pour préciser que si il y'a des choses qui nous laissent de marbre et que Jerry Garcia, même comme Lexomil, ça ne marche pas.

Enfin, y'a ceux qui mettent tout le monde dans le même sac, sans doute parce qu'ils sont un peu énervés à la fin de toujours voir leurs artistes favoris servir de disque de ball-trap. Pull!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
Doc Loco a écrit :

Mais il y'a aussi ceux qui s'expriment généralement de façon positive et n'interviennent que sur les topics traitant de sujets qu'ils aiment, et évitant ceux qui ne les intéressent pas. A ceux-là, on finit par coller une étiquette de "tu aimes tout, tu n'as aucun sens critique". Alors de temps en temps, pour équilibrer la balance, on fait une petite intervention sur un topic comme celui-ci pour préciser que si il y'a des choses qui nous laissent de marbre et que Jerry Garcia, même comme Lexomil, ça ne marche pas.

je peux comprendre, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une minorité

Citation:
Enfin, y'a ceux qui mettent tout le monde dans le même sac, sans doute parce qu'ils sont un peu énervés à la fin de toujours voir leurs artistes favoris servir de disque de ball-trap. Pull!

comme si j'aimais malmsteen et steve vai....
caribou71
euh Chacal ton "silence est d'or" ce ne serait pas l'hosto qui se fout de la charité ???? venant de toi qui ne rate pas une occasion de dire clairement ton opinion .

Et désolé mais je ne vois pas le problème de critiquer un guitariste en particulier par rapport à ses propres goût musicaux 'sans généralisé bien sur). Non je n'aime pas Bellamy au niveau jeux de gratte. Oui j'adooooooore le blues acoustique style Robert Jonhson, Ligthnin'Hopkins. Et les jeux instrumentaux techniques à la Vai/Satch/etc etc ben ça me fait grâve bailler après 5 min.

MY 2 cents
chacal
caribou71 a écrit :
euh Chacal ton "silence est d'or" ce ne serait pas l'hosto qui se fout de la charité ???? venant de toi qui ne rate pas une occasion de dire clairement ton opinion .

je suis le héros de la majorité silencieuse (celui qui prend au serieux cette phrase est un fieffé abruti)

Citation:
Et désolé mais je ne vois pas le problème de critiquer un guitariste en particulier

et moi je n'en vois toujours pas l'interêt à part les pulsions sociales sus-citées...
SUPERLAPIN
Bon je détend l'ambiance
j'offre une guitare a tout les forumeurs sympa pas de question sur la provenance de la marchandise que j'ai trouver dans un camion d'immatriculation 653 AB 17sur une air d'autoroute entre bordeaux et marseille a 3h21 du matin alors que je promener mon chien,ok?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
chacal
j'accepte l'offre seulement si elle est rouge, les autres guitares vont pas assez vite.
Les Regis
J'aime pas Malmsteen, Vai, Satriani, et toute la clique ... Par contre, Paul Gilbert m'amuse et c'est un gars sympa.

J'aime pas Hendrix non plus ...

Slash me sort par tout les trous (Izzy Stradlin restera toujours LE gratteux naturel des Guns)
DarkVadehors
SUPERLAPIN a écrit :
pas de question sur la provenance de la marchandise que j'ai trouver dans un camion d'immatriculation 653 AB 17sur une air d'autoroute entre bordeaux et marseille a 3h21 du matin alors que je promener mon chien,ok?

C'est mon camion espèce d'enf... !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Malmsteen et clapton.

Et encore, au moins le premier me fait rire alors que je m'ennuie à mourir en écoutant l'autre.

Je suis pas fan non plus de gary moore et encore moins de slash.
Santana aussi, bof.

Pourtant je suis plutot bon public et j'apprécie généralement la plupart des autres "guitar hero" (knopfler, vaughan, manitas, morse, gallagher, zakk wylde, zappa, hendrix, gilbert, gibbons, vai, dimmebag darell, albert collins, neil young, etc ....)

Comme quoi, les gouts et les couleurs
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
outmachin
gibbons a écrit :
Malmsteen et clapton.

Et encore, au moins le premier me fait rire alors que je m'ennuie à mourir en écoutant l'autre.

Je suis pas fan non plus de gary moore et encore moins de slash.
Santana aussi, bof.

Pourtant je suis plutot bon public et j'apprécie généralement la plupart des autres "guitar hero" (knopfler, vaughan, manitas, morse, gallagher, zakk wylde, zappa, hendrix, gilbert, gibbons, vai, dimmebag darell, albert collins, neil young, etc ....)

Comme quoi, les gouts et les couleurs

Pour Clapton, as-tu seulement écouté les morceaux studios ou regardé des lives? Knopfler et lui jouent souvent ensemble, ça leur permet de soloter chacun, et là Clapton est vrmt cool à écouter

Sinon pour ceux qui n'aiment pas Knopfler, vous voyez peut-être en tant qu'artiste-guitariste, mais selon moi la question ne pose que sur la guitaristique, genre quand tu vois le gars jouer ça t'énerve, pcq Knopfler oh mon dieu le voir aussi soloter c'est monstrueux Et puis pour ses chansons studios, toutes celles de Dire Straits sont quand même à tomber si on aime pas ce qu'il fait seul.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kroc le bô
Les Guitar Hero ( excepté Zaky ), mention spécial pour VAI que je ne supporte pas.

Mais je peux comprendre qu'on aime, c'est comme aimer les grosses voitures quoi.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Stïgmä_C
Hermann Li !

Et tout son petit groupe avec lui

Ils ont de bonnes idées, mais ils faut plus qu'ils jouent sur scène, leur musique en live tien plus de la soupe.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Preuve a l'appui

A écouter a partir de 1m48s ... un régal
Invité
8O

on dirait mon ex-groupe c'est mignoooooooonnnnnn
aucune synchro , p'tain la geule qu'ils font ^^

(et encore mieux dan mon ex-groupe , le clone a kerry king en plus criard , plus moche et encore moins mélodique !! et qui joue aussi fort que devant 10 000 personnes oO

(déconnez pas ca m'a foutu des acouphènes au bout de meme pas un an)

en plus , jveux pas dire mais ca vole pas haut les solos de ce groupe (dragonforce le boyz band) ... (jdis ca parce que j'ai repris through fire & flames a la fiesta de mon lycée , résultat quand j'ai rajouté un petit plan en sweep tout simple au milieu j'ai cru qu'il allaient tous se *** sur moi devant cet acte de bravoure j'ai eu les ch'tons promis

non mais bon , qu'ils reprennent du malmsteen ils vont en chier grave . (ou sea of lies de symphony X)

p'tain et maintenant tous les glands qui veulent être mon pote , une belle tartine j'aurais préférée des glandues c'est toujours moins moche (quoique , dans mon lycée , veux pas être méchant mais ... allez si y'a que de la gamine moche ca m'intéresse pas je suis un peu plus exigeant )

edit : oui oui je confirme , je n'ai aucune qualité humaine et alors ? :mdr:
SUPERLAPIN
Putain , vaut mieu ecouter lorie que cette horreur!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...