Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Nathan. a écrit :

Ritchie Blackmore (là je sens que je vais me faire frapper )

Non tu crois?

pour répondre aux terroristes anti-shred c'est vrai que je ne suis pas un fan énorme mais j'avoue que certain truc géniaux.
Au hasard Black Star et Cliffs of Dover sont de sacrés morceaux et celui qui n'admet pas qu'il y a quand meme de la bonne composition et que ce n'est pas que de la branlette de manche est à mon avis un peu faux derch' et plein de préjugés...

Mais c'est vrai qu'il y a du shred à mort chiant et sans aucun âme, purement technique...

Pour moi Vai est un tres bon guitariste, techniquement parfait, plein d'idées avec une curiosité dans la recherche et la composition. Perso Dragon Force est l'exemple même de la gratouille merdique et sans subtance, à celui qui fera ses gammes le plus vite.
titidou714
Ah voilà
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin quelqu'un qui donne un guitariste bien chiant voilà bravo
Herman li ouech t'as vu comme je joue vite et mal et sans musicalité et comment je pue trop en live
voila sa c'est le genre de gars qui ruine l'image des shreddeurs je vais pas non plus faire une apologie du shred car je suis un handicapé des deux mains incapable de jouer vite ( pour l'instant héhéhé )
Il n'empeche que des gars comme vai ou satriani sur une scène ou en studio eux ils assurent.
A j'allais oublier ils ont aussi une notion (d'accord les gouts et les couleurs sa se discute) de ce qu'est la musicalité.
Alors au lieu de cracher sur les shreddeurs faites comme moi crachez sur hermann li
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fuzzbox85
titidou714 a écrit :

Alors au lieu de cracher sur les shreddeurs faites comme moi crachez sur hermann li

bon bah voilà, on est 2

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
3. Le genre de mec que je supporte pas. Obligé d'être fin pinté sur scène pour foirer de bout en bout la prestation. encore un qui a été bercé trop près du mur (cf JC de Dikkenek insaÿde). Pouah. Et l'autre gogol de Totman, pas mieux, même pite, il plante comme un neuneu les rythmiques. Ils sont contents en studio avec pro-tools...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kroc le bô
fuzzbox85 a écrit :

pour répondre aux terroristes anti-shred c'est vrai que je ne suis pas un fan énorme mais j'avoue que certain truc géniaux.
Au hasard Black Star et Cliffs of Dover sont de sacrés morceaux et celui qui n'admet pas qu'il y a quand meme de la bonne composition et que ce n'est pas que de la branlette de manche est à mon avis un peu faux derch' et plein de préjugés...

Personnellement, je trouve que ce sont des mauvaises compo ( particulièrement pour blackstar ), mais comme tu l'as dit, c'est un préjugé, vu que je base mon opinion sur mon gout. Je n'oblige personne à le partager avec moi.

Par contre, j'ai bô regarder mon cul, je suis pratiquement sur qu'il est authentique
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
lartistafred
John Mac LAUGHLIN...je trouve ce style de musique très creux et sans âme.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fuzzbox85
kroc le bô a écrit :

Par contre, j'ai bô regarder mon cul, je suis pratiquement sur qu'il est authentique

Je te crois et je n'irai pas vérifier!

Sinon McLaughlin sans âme???

Tu as entendu du Mahavishnu Orchestra ou Bitches Brew de Miles Davis?
StrengthAndPride
pasquinel a écrit :

Pareil, je le trouve d'ailleurs très sur-côté ... Je prends pour exemple le Friday Night à côté du grand Paco, il fait le malin avec son médiator et sa vitesse mais niveau inspiration c'est pas super ...
lartistafred
Exact, Paco de Lucia, c'est un torrent d'émotions fortes....

Mac LAUGHLIN, ben, c'est la vitesse sans le moindre relief, sans feeling...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
titidou714
Rahh voilà je savais qu'il y avait des gens biens allez n'y a-t-il point d'autres gratteux qui comme nous détestons herman li
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antony270b
Ba là le premier qui m'ait venu à l'esprit c'est Malmsteen mais bon il a quand même fait des trucs bien donc je vais me rabattre sur le dernier cité : HErmann li

Alros ce gars ... regardez je fais le bruit de l'elephant et de pacman wouhou bon ba c'est bien c'est marrant mais c'est un bruit avant tout... enfin c'est vide je deteste mais oui il joue mieux que moi
Zappou
  • Custom Top utilisateur
pasquinel a écrit :

Quel style de musique ? car il a un peu touché à tout !

fuzzbox85 a écrit :
Tu as entendu du Mahavishnu Orchestra ou Bitches Brew de Miles Davis?

+1000
Sans oublier ce qu'il a fait avec shakti
mirak63
Je trouve que Steve Vai tombe au rang de guitariste anecdotique quand il rejoue note pour note les solos de ses disques sur des live
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Il a une bonne mémoire....
mirak63
et moi une belle jambe ^^

vu que j'aime le jazz, que j'ai découvert après le shred de satriani et vai, j'ai tendance avec le recul ( du spectacteur ) à trouver ces gars là assez limités, j'en attends beaucoup plus à ce niveau là.
J'aime bien l'esprit jazz ou un mec peut rejouer 100 fois le même morceau d'une façon différente. Pas completement différente bien entendu, mais quand on s'en donne la liberté, seule l'imagination peut limiter.

C'est ptetre pas l'objectif de Vai mais ça parait engoncé et peu libre comme musique, alors qu'il a autant d'espace qu'il veut

alors bon si ça le fait triper de voir sa musique comme des oeuvres classiques gravées dans le marbre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...