Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
et moi une belle jambe ^^

vu que j'aime le jazz, que j'ai découvert après le shred de satriani et vai, j'ai tendance avec le recul ( du spectacteur ) à trouver ces gars là assez limités, j'en attends beaucoup plus à ce niveau là.
J'aime bien l'esprit jazz ou un mec peut rejouer 100 fois le même morceau d'une façon différente. Pas completement différente bien entendu, mais quand on s'en donne la liberté, seule l'imagination peut limiter.

C'est ptetre pas l'objectif de Vai mais ça parait engoncé et peu libre comme musique, alors qu'il a autant d'espace qu'il veut

alors bon si ça le fait triper de voir sa musique comme des oeuvres classiques gravées dans le marbre ...
lartistafred
Zappou a écrit :
pasquinel a écrit :
John Mac LAUGHLIN...je trouve ce style de musique très creux et sans âme.

Quel style de musique ? car il a un peu touché à tout !

[

Ben son style c'est.....trois milliard de notes à la seconde sans aucun relief, comme dans les liens postés ici ou là.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
mirak63 a écrit :
Je trouve que Steve Vai tombe au rang de guitariste anecdotique quand il rejoue note pour note les solos de ses disques sur des live

J'aime beaucoup Vai quand il sort de son ego trip - donc quand il se met au service de compositeurs inspirés ou de bons morceaux et n'est que un des musiciens de l'ensemble. Bref, quand il joue avec Zappa ou David Lee Roth entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karchaque
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :
Je trouve que Steve Vai tombe au rang de guitariste anecdotique quand il rejoue note pour note les solos de ses disques sur des live

J'aime beaucoup Vai quand il sort de son ego trip - donc quand il se met au service de compositeurs inspirés ou de bons morceaux et n'est que un des musiciens de l'ensemble. Bref, quand il joue avec Zappa ou David Lee Roth entre autres.

vu qu'ils ont une excellente technique, les shreddeurs sont cool à engager dans un groupe. ils peuvent tout jouer comme tu leur dit.
Mais je les verrais mal dans un groupe de jazz.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :

Ou Whitesnake ?

(Mince, c'est vrai, tu avais dit bons morceaux. Coverdale a fait mieux.)
lemgement lemg
mirak63
pasquinel a écrit :
Zappou a écrit :
pasquinel a écrit :
John Mac LAUGHLIN...je trouve ce style de musique très creux et sans âme.

Quel style de musique ? car il a un peu touché à tout !

[

Ben son style c'est.....trois milliard de notes à la seconde sans aucun relief, comme dans les liens postés ici ou là.

comme il t'a dit il a fait vraiment beaucoup de trucs.

écoute par exemple Bitches Brew, Big Fun, In A Silent Way, ou alors le Mahavishnu Orchestra

c'est sur que ça http://youtube.com/watch?v=6YcqAWLIVng c'est du jazz fusion c'est un style c'est certain, mais c'est souvent bien plus appréciable sur du live
vigier60
ha !!! j'en ai oublié un aussi :

Clapton (sauf son album unplugged qui est super bien)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
vigier60 a écrit :

Non!
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :

J'adore Steve Vai chez David Lee Roth, Whitesnake et même Alcatrazz.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vigier60
Traps a écrit :
vigier60 a écrit :

Non!

dsl
mirak63
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :

j'aime pas la gestuelle glam moitié gay de Steve Vai
kroc le bô

J'ai bien ris. Je croyais au début que c'était une parodie.

J'adore le nom du groupe du mec.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mirak63 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :

j'aime pas la gestuelle glam moitié gay de Steve Vai

Parce qu'elle ne l'est qu'à moitié ?
lemgement lemg
mirak63
kroc le bô a écrit :

c'est plutot connu comme groupe
StrengthAndPride
kroc le bô a écrit :

Le mec dédicace cette chanson à sa gonzesse, il a peur de rien

En ce moment sur bla bla et guitare...