Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
kroc le bô a écrit :

J'ai bien ris. Je croyais au début que c'était une parodie.

J'adore le nom du groupe du mec.

Le mec dédicace cette chanson à sa gonzesse, il a peur de rien
mirak63
lemg a écrit :
mirak63 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :
Je trouve que Steve Vai tombe au rang de guitariste anecdotique quand il rejoue note pour note les solos de ses disques sur des live

J'aime beaucoup Vai quand il sort de son ego trip - donc quand il se met au service de compositeurs inspirés ou de bons morceaux et n'est que un des musiciens de l'ensemble. Bref, quand il joue avec Zappa ou David Lee Roth entre autres.

J'adore Steve Vai chez David Lee Roth, Whitesnake et même Alcatrazz.

j'aime pas la gestuelle glam moitié gay de Steve Vai

Parce qu'elle ne l'est qu'à moitié ?

j'ai tenté de nuancer un peu, et il a une femme et des gosses je crois alors bon
kroc le bô
mirak63 a écrit :
kroc le bô a écrit :

J'ai bien ris. Je croyais au début que c'était une parodie.

J'adore le nom du groupe du mec.

c'est plutot connu comme groupe

Je connais Canibal Corpse. Je parle du nom du groupe du type ( dans la description de la vidéo )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Moi c'est Malakian Bark
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Moi c'est le guitariste de "douceur de vivre", en plus il joue sans les mains: si ça c'est pas en faire des tonnes

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
praktica
gibbons a écrit :
Moi c'est le guitariste de "douceur de vivre", en plus il joue sans les mains: si ça c'est pas en faire des tonnes

douSSeur de vivre voyons !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Invité
francesco fareri , et la je pense que je tiens le grateux le plus chiant !!!!
traviswalk
Inikisha a écrit :
J'ai vu qu'on parlait de Malmsteem qui mimait un orgasme en jouant dans la page d'avant.
Les guitaristes qui en font des tonnes en jouant, qui ont l'air de faire les notes avec leur visage... Je ne supporte pas, ça m'énerve, je trouve ça ridicule. J'ai du mal à ne serait-ce qu'imaginer qu'ils ne le font pas exprès, qu'ils jouent un rôle au lieu de jouer de la guitare.

Autant je peux facilement imaginer qu'on "vive" sa musique, comme les mecs qui sautent partout pris dans l'énergie de leur musique ou ceux qui au contraire sont vraiment à fond dans leur jeu, qu'ils la ressentent... Mais quand ça se barre dans du cinéma, je trouve ça ridicule.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Chacun sa façon de ressentir sa musique...c'est souvent les improvisateurs qui mime les notes ou font des grimaces, par exemple Stevie Ray Vaughan...je pense pas qu'on puisse le taxer d'acteur...il suffit d'ouvrir ses oreilles...Non je pense que tes arguments ne tiennent pas la route,je vois pas en quoi le fait de sauter partout est plus noble ou authentique...Quand on voit les videos de milliers de gratteux sur Youtube qui se filment entrain de jouer en faisant la meme gueule que le lundi matin en allant au boulot on comprend mieux pourquoi ils restent amateurs....

Bref faut pas faire de généralités chacun son truc....
Hendrix, et Cobain, je ne nie pas qu'ils ont apporté beaucoup a la musique moderne(enormement) mais je trouve que ca vieillit très mal...
Puis mourrir apres quelques années de succès....ca entretient la legende pas vrai? Pas facile de ce recycler pour une rock star quand on vieillit, j'admire beaucoup les rescapés qui continuent a jouer sans se preoccuper de ce que pense les autres: Clapton, Knopfler, Angus et Malcolm, Santana, Morse, et beaucoup d'autres
Doc Loco
Ernesto74 a écrit :
Hendrix, et Cobain, je ne nie pas qu'ils ont apporté beaucoup a la musique moderne(enormement) mais je trouve que ca vieillit très mal...
Puis mourrir apres quelques années de succès....ca entretient la legende pas vrai? Pas facile de ce recycler pour une rock star quand on vieillit, j'admire beaucoup les rescapés qui continuent a jouer sans se preoccuper de ce que pense les autres: Clapton, Knopfler, Angus et Malcolm, Santana, Morse, et beaucoup d'autres

Oui, c'est sûr, Hendrix a fait le bon de mourir - quelle intelligence, quelle prescience dirais-je même dans son plan de carrière ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
mirak63
Ernesto74 a écrit :

aucun d'eux n'a eu le succès et l'impact météoritique de Hendrix ou Cobain, à aucun moment de leur carrière
il faut voir aussi que Hendrix et Cobain ont fait leur nom et leur renommée en très peu de temps, et auprès d'un public très large.

je vois pas bien comment tu peux dire que ça vieillit très mal
explique moi un peu
fuzzbox85
mirak63 a écrit :

aucun d'eux n'a eu le succès et l'impact météoritique de Hendrix ou Cobain, à aucun moment de leur carrière

Heuuu Clapton, Knopfler et AC/DC quand même ils ont largement eu leurs heures de gloire... bien plus qu'Hendrix et Nirvana à mon avis
Doc Loco
fuzzbox85 a écrit :
mirak63 a écrit :

Heuuu Clapton, Knopfler et AC/DC quand même ils ont largement eu leurs heures de gloire... bien plus qu'Hendrix et Nirvana à mon avis

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose - l'un parle d'impact et là effectivement Hendrix est sans doute inégalé (même si Clapton, dans les sixties a certainement causé autant de vocations). Cobain n'étant guère en reste pour les nineties, n'en déplaisent à ses détracteurs.
L'autre parle de succès (en terme de vente de disques? de nombre de concerts?) et là il est indéniable que les noms cités ont eu (ou ont encore) un énorme succès.
Je précise qu'aimant autant Angus que Jimi, je ne pense pas être trop partial sur la question (d'autant qu'Angus a eu une plus forte influence sur moi qu Jimi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fuzzbox85
ok ok, merci pour la precision doc
mirak63
fuzzbox85 a écrit :
mirak63 a écrit :

pas aussi intensément sur une période aussi courte, et sur un public aussi large
Clapton et knopfler n'ont pas été des icônes, et des modèles comme les autres. (c'est pas grave hein biensur)
Ils ont influencé les gens musicalement, mais leur personnalité d'huitre est pas comparable à mon avis au feux rock'n'roll de hendrix et cobain.
ils ont surement abusé, mais je pense que mick jagger et keith richards ou les beattles correspondent plus à ce que à quoi je tente de montrer comme point

Hendrix et Cobain on les entererait à côté de Jim Morrison, alors que Knopfler et Clapton ????

En ce moment sur bla bla et guitare...