Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
fuzzbox85 a écrit :
mirak63 a écrit :

aucun d'eux n'a eu le succès et l'impact météoritique de Hendrix ou Cobain, à aucun moment de leur carrière

Heuuu Clapton, Knopfler et AC/DC quand même ils ont largement eu leurs heures de gloire... bien plus qu'Hendrix et Nirvana à mon avis

pas aussi intensément sur une période aussi courte, et sur un public aussi large
Clapton et knopfler n'ont pas été des icônes, et des modèles comme les autres. (c'est pas grave hein biensur)
Ils ont influencé les gens musicalement, mais leur personnalité d'huitre est pas comparable à mon avis au feux rock'n'roll de hendrix et cobain.
ils ont surement abusé, mais je pense que mick jagger et keith richards ou les beattles correspondent plus à ce que à quoi je tente de montrer comme point

Hendrix et Cobain on les entererait à côté de Jim Morrison, alors que Knopfler et Clapton ????
Poulivore Le Carnivore
Personne me fais chier, mais à priori quand ma femme et mon fils ne sont pas la et que je monte un peu le son, je fais chier mes voisins :>
* esp horizon fr 2 stbk user *
fuzzbox85
Disons qu'ils ne sont pas mort quoi

Clapton dans les années 60 etait vraiment considéré comme un dieu (God...) et Hendrix lui même rêvait de le rencontrer.

Dire Straits dans les années 80 ont changer le monde de la guitare et on donner l'envie de jouer à nombre de gains (moi le premier )

Le fait qu'ils soient morts jeunes a à mon avis pas mal jouer sur l'influence qu'ils ont donner... Si Cobain était encore vivant il est à parier que Nirvana serait dans les choux comme un bon nombre de groupes de cette période.

Par la même si des gars comme Blackmore étaient mort à 27 ans ils seraient aujourd'hui idolâtrés autant qu'Hendrix je pense.
fuzzbox85
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Personne me fais chier, mais à priori quand ma femme et mon fils ne sont pas la et que je monte un peu le son, je fais chier mes voisins :>

C'est clair que si on posait la question à ma copine elle répondrait que c'est moi le guitariste qui la fait le plus chier
Doc Loco
fuzzbox85 a écrit :

Par la même si des gars comme Blackmore étaient mort à 27 ans ils seraient aujourd'hui idolâtrés autant qu'Hendrix je pense.

Non justement, parce qu'il n'a pas eu le même impact que Jimi à l'époque (toujours pour l'objectivité, mon premier souvenir marquant d'un groupe à la télé,c'est le Deep avec Smoke on the water ). C'est lassant de le répéter mais avec la distance, les gens ne réalisent plus le choc qu'à causé le jeu d'Hendrix à l'époque - c'était carrément un saut quantique, de la science fiction! Tandis qu'un Blackmore s'inscrivait dans une évolution logique et continue. C'est une erreur de croire que la mort est la cause du succès actuel de grands artistes, c'est ce qu'ils ont accompli AVANT leur mort qui en est la cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fuzzbox85
Je n'étais pas là à l'époque remarque

C'est vrai que j'ai vraiment du mal à réaliser le choc qu'à pu provoquer Hendrix quand à l'époque il y avait déjà Cream et Jeff Beck
mirak63
fuzzbox85 a écrit :
Disons qu'ils ne sont pas mort quoi

Clapton dans les années 60 etait vraiment considéré comme un dieu (God...) et Hendrix lui même rêvait de le rencontrer.

Dire Straits dans les années 80 ont changer le monde de la guitare et on donner l'envie de jouer à nombre de gains (moi le premier )

Le fait qu'ils soient morts jeunes a à mon avis pas mal jouer sur l'influence qu'ils ont donner... Si Cobain était encore vivant il est à parier que Nirvana serait dans les choux comme un bon nombre de groupes de cette période.

tu n'étais pas né avant que Kobain décède ?

Kobain serait de toutes façons mort si c'est pas d'une balle dans la tête ça aurait été par overdose
il était pas assez stable psychologiquement, trop dérangé et tourmenté quoi
fuzzbox85
Si si quand même

Je parlais d'Hendrix... Cobain j'ai toujours trouvé ça pourri même quand il était vivant, alors...
outmachin
Bien sûr qu'Hendrix n'est pas devenu l'icône qu'il est par sa mort mais bien par ce qu'il a fait, mais 'faut avouer que le fait qu'il soit plus là maintenant renforce cet état de Légende... idem pour Cobain mais ça j'aime pas du tout donc bon

M'est avis que si Clapton était mort il y a une bonne grosse vingtaine d'années il aurait été mis au même titre que les plus grand... Et à mon avis, dès qu'il sera en tombe (le plus tard possible, espérons ), il sera aussi hyperencensé... Knopfler est arrivé plus tard, il a eu un parcours différent, et même s'il est un personnage hyper important dans l'histoire de la musique, il ne sera pas mis au même niveau que les icônes comme Hendrix ou Marley, Dylan, Clapton, ...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
meringue
Personnellement, je n'ai pas pour habitude d'écouter des guitaristes afin qu'il aient sur moi un effet laxatif. Au demeurant, lorsque j'écoute certains guitaristes cheveulus à guitares trapézoïdales et à l'insu de mon plein grès, je me dit qu'à un moment, ils ont dû concevoir leur musique dans cette perspective.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
CAIUS JULIUS
Sans aucun doute, Kirk Hammett, tres mauvais, et le soporifique John Petrucci, qui est tres bon mais qui me fais ch..r à un point...

J'ai toutefois un respect total pour Jason Becker que j'avais decouvert par hasard en 88, si il y un seul "shredder" qui vaille la peine c'est lui, même maintenant!!!
Orthodoxyn

matt heafy probablement... en plus de ça il chante trèèès mal, et il se la joue trop...
enfin ça va il est déjà oublié de toute la population de coreux/slipknoteux des bas fond du metal...
Jules_la_crapule
slash

largement surestime, son jeu et ses compos n ont que tres peu d interet par rapport a sa notoriete, a croire que la recette gibson-cheveux long soit celle du succes
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh ouais mais on parle de guitaristes là. Si Cobain à une importance indéniable dans l'histoire du rock (quoique, vous écoutez encore Nirvana ?) pas dans l'histoire de la guitare, faut pas pousser.

Pour les "guitar hero" (en principe ils sont que trois Beck, Clapton et Hendrix) ca dépend des époques. Je me demande si la "déification" de Clapton écrase pas tout le reste à certains moments.

Après si on doit lister tout ceux qui nous font chier et qu'on écoute pas...
Santana et sa soupe populaire, Sylvain Luc (j'ai beau essayer j'y arrive pas), Pat Metheny...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
michael romeo

En ce moment sur bla bla et guitare...