Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Juil 2008, 19:54
michael romeo
ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Malmsteen sans hésiter, après j'ai surement pas une assez bonne culture musicale pour parler x)
Mais j'ai écouté du malmsteen déjà j'aime pas, et j'ai vu aussi des videos de lui ou il donne des sorte de cours 'fin j'sais pas trop, et j'trouve qu'il frime beaucoup trop.
J'ai la flemme de rechercher les quotes mais en disant que leur mort a servis a entretenir la legende, je ne pense evidemment pas qu'il l'ai fait expres, mais je pense que ca denote un mal etre. C'etait pas leur role, ca les as detruits, le public, et les standarts de leurs epoques respectives...Je trouve ca triste.
Croit moi Doc, je reverai d'aller a un concert de nirvana, ou de Jimi, mais je ne peut pas, je n'ai jamais pu(trop jeune) e tne pourrais jamais, alors que deep purple, ac dc, Clapton, ou meme les rolling stones, c'est faisable, et ils sont pas plus jeunes.

Au fond ils sont victimes de leur succès, tout ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est de ne pas les avoir vus de mes yeux en concert...et c'est bien la seule chose que je puisse leur reprocher a titre individuel.
Doc Loco
Ernesto74 a écrit :
J'ai la flemme de rechercher les quotes mais en disant que leur mort a servis a entretenir la legende, je ne pense evidemment pas qu'il l'ai fait expres, mais je pense que ca denote un mal etre. C'etait pas leur role, ca les as detruits, le public, et les standarts de leurs epoques respectives...Je trouve ca triste.
Croit moi Doc, je reverai d'aller a un concert de nirvana, ou de Jimi, mais je ne peut pas, je n'ai jamais pu(trop jeune) e tne pourrais jamais, alors que deep purple, ac dc, Clapton, ou meme les rolling stones, c'est faisable, et ils sont pas plus jeunes.

Au fond ils sont victimes de leur succès, tout ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est de ne pas les avoir vus de mes yeux en concert...et c'est bien la seule chose que je puisse leur reprocher a titre individuel.

Perso je parlais d'Hendrix (Cobain lui était clairement dans un trip autodestructeur) et je rappelle à ceux qui l'ignorerait encore qu'il n'est pas mort par overdose mais par accident (vomissement durant son sommeil, sans se réveiller du fait des somnifères pris la veille). C'est ce genre d'accident, fréquents chez Mr et Mme tout-le-monde à l'époque, qui ont amené au retrait des barbituriques.

Tu cites ACDC comme contre-exemple alors qu'ils ont un mort célèbre dans leurs rangs (d'ailleurs aussi mort par accident, hypothermie suite à une nuit de décembre passée endormi bourré dans une bagnole).

Encore plus drôle, tu cites les Stones, alors qu'eux ont eu l'exemple le plus marquant de l'auto-destruction (avant Cobain) dans leurs rangs, en la personne de Brian Jones, et un absolu miraculé, qui a été bien plus loin que tous les décédés sus-nommés et par une bizarrerie de la nature en est revenu (plus ou moins ) intact (Keith évidemment).

Enfin, tu cites Clapton, qui a été un complet junkie PUIS un total alcoolique . Encore un miraculé à côté duquel Hendrix faisait figure de Christine Boutin .

Bref, y'a ceux qui ont eu de la chance (beaucoup!) et ceux qui n'en ont pas eu, et ce ne sont pas toujours les plus autodestructeurs qui sont morts (Jones et Cobain exceptés).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wild Crew
Doc Loco a écrit :
Bref, y'a ceux qui ont eu de la chance (beaucoup!) et ceux qui n'en ont pas eu, et ce ne sont pas toujours les plus autodestructeurs qui sont morts (Jones et Cobain exceptés).

Comme Jeff Buckley ..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sans compter le nombre important d'artistes qui ont fini ecrabouillés en avion (punaise, je viens de regarder la liste...). En fait en comptant il n'y en a pas tant que ca qui ont fini d'une "vraie" overdose ou d'un "vrai" suicide. Si on ne considère pas l'intoxication médicamenteuse des artistes dans les années 60-70 comme uneautodestruction (Elvis, Piaf...).

Des mecs comme Clapton ou Elton John se considérent comme des survivants complets. De la drogue et de la bouteille pour l'un ajouté au sida pour l'autre.

Hendrix est un légende chez les gratteux parce que, comme dit plus haut, il y a un avant et un après Hendrix. Ce n'est pas le cas de Clapton ou de Knopfler, c'est le cas d'Eddy VH par contre, que j'aime pas, mais qui a eu une influence certaine sur la guitare.
fuzzbox85
Doc Loco a écrit :

Tu cites ACDC comme contre-exemple alors qu'ils ont un mort célèbre dans leurs rangs (d'ailleurs aussi mort par accident, hypothermie suite à une nuit de décembre passée endormi bourré dans une bagnole).

Deep Purple aussi, les Stones aussi
Derfatot
Les gratteux japonais qui se la jouent Ricains ... Ca c'est terrible et ca colle la chiasse !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Doc Loco a écrit :
Ernesto74 a écrit :

Perso je parlais d'Hendrix (Cobain lui était clairement dans un trip autodestructeur) et je rappelle à ceux qui l'ignorerait encore qu'il n'est pas mort par overdose mais par accident (vomissement durant son sommeil, sans se réveiller du fait des somnifères pris la veille). C'est ce genre d'accident, fréquents chez Mr et Mme tout-le-monde à l'époque, qui ont amené au retrait des barbituriques.

Encore plus drôle, tu cites les Stones, alors qu'eux ont eu l'exemple le plus marquant de l'auto-destruction (avant Cobain) dans leurs rangs, en la personne de Brian Jones, et un absolu miraculé, qui a été bien plus loin que tous les décédés sus-nommés et par une bizarrerie de la nature en est revenu (plus ou moins ) intact (Keith évidemment).

Enfin, tu cites Clapton, qui a été un complet junkie PUIS un total alcoolique . Encore un miraculé à côté duquel Hendrix faisait figure de Christine Boutin .

C'est vrai, mais pour un bon scott dans acdc y'a un Angus sobre comme un moineau depuis toujours, Pareil pour Mick Jaeger chez les stones(enfin aujourd'hui en tout cas.)
Tout ce que je voulais dire c'est que ca me fait chier(titre du sujet) d'elever au rang de legendes des mecs qui ont passé 2 ou 3ans sous les prjecteurs(plus pour cobain peut etre je sais pas) qui , ok , ont apporté beaucoup a la musique, mais derriere oublier les premieres années de clatpon (Clapton IS GOD), ou santana et ses sonorités latines.

Imagine que cobain et hendrix aient survecus, et soit aujourdhui(probablement) des epaves, comme le King sur la fin, croit tu vraiment qu'ils auraient gardé leur status de legendes? Et puis Hendrix peut etre n'es pas mort d'overdose, mais la vodka, la coke, le bedo, plus les barbituriques.....il aurait pas tenu longtemps....

Enfin bref je ne suis qu'un petit jeune qui regrette amerement d'etre né trop tard....
Doc Loco
Ernesto74 a écrit :

Imagine que cobain et hendrix aient survecus, et soit aujourdhui(probablement) des epaves, comme le King sur la fin, croit tu vraiment qu'ils auraient gardé leur status de legendes? Et puis Hendrix peut etre n'es pas mort d'overdose, mais la vodka, la coke, le bedo, plus les barbituriques.....il aurait pas tenu longtemps....

As-tu seulement lu ce que j'ai écrit plus haut ? Clapton notamment a été bien plus loin que Cobain ET Hendrix réunis dans tous les excès possibles (quand je parle de junkie ultime et d'alcoolique profond, je suis encore en-dessous de la vérité, renseigne-toi ) mais tu l'ériges maintenant en exemple et c'est vrai qu'il fait maintenant figure de gentil sexagénaire à lunettes propre sur lui. Qui te dis qu'Hendrix n'aurait pas suivi le même chemin (d'autant qu'il était beaucoup moins abîmé)? Non, tu préfères l'imaginer au stade d'épave, ce qui est significatif non? Remarque, imaginer Hendrix en clone du Clapton actuel n'est pas non plus une idée qui me réjouit particulièrement, c'est difficile d'imaginer un Hendrix non flamboyant (tandis que le Clap, même dans ses excès, a toujours eu une personnalité très laidback et introvertie).

Citation:
Enfin bref je ne suis qu'un petit jeune qui regrette amerement d'etre né trop tard....

Bah moi il m'est arivé de regretter de ne pas être né dix ans plus tôt (ben oui: 8 ans en 1968, c'et sun peu jeune pour profiter des glorieuses sixties ). On a toujours quelque chose à regretter, certains regretterons peut-être plus tard de ne pas avoir vécu l'époque de gloire de Carla Sarkozy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
Au lieu de perdre votre temps à vous morfondre de pas être né à la "bonne" époque : relativisez !

Doc, si t'étais né 10 ans plus tôt, t'aurais pas vécu '77 de la même manière.

Enjoy. (Coca-Cola)
outmachin
John Stilwell a écrit :
Au lieu de perdre votre temps à vous morfondre de pas être né à la "bonne" époque : relativisez !

Enjoy. (Coca-Cola)

Et pour ceux qui ont pas vécu '77?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
A Stranger
John Stilwell a écrit :

Enjoy. (Coca-Cola)

Je suis plutôt d'accord avec toi.
De plus, aujourd'hui on a une facilité d'accès à toute la musique qu'on veut d'un simple clic.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
midnightus
si non niveau guitariste? ces ptits jeunes qui se croivent des dieux comme celui de tokio poubelle ou BB brunes ca me gave
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Malmsteen parcequ'il est insupportable, qu'il a pas de feeling et qu'il connait 3 plans différents et dans 2 tonalités. j'vais me faire des amis
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...