Ernesto74 a écrit :
J'ai la flemme de rechercher les quotes mais en disant que leur mort a servis a entretenir la legende, je ne pense evidemment pas qu'il l'ai fait expres, mais je pense que ca denote un mal etre. C'etait pas leur role, ca les as detruits, le public, et les standarts de leurs epoques respectives...Je trouve ca triste.
Croit moi Doc, je reverai d'aller a un concert de nirvana, ou de Jimi, mais je ne peut pas, je n'ai jamais pu(trop jeune) e tne pourrais jamais, alors que deep purple, ac dc, Clapton, ou meme les rolling stones, c'est faisable, et ils sont pas plus jeunes.
Au fond ils sont victimes de leur succès, tout ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est de ne pas les avoir vus de mes yeux en concert...et c'est bien la seule chose que je puisse leur reprocher a titre individuel.
Perso je parlais d'Hendrix (Cobain lui était clairement dans un trip autodestructeur) et je rappelle à ceux qui l'ignorerait encore qu'il n'est pas mort par overdose mais par accident (vomissement durant son sommeil, sans se réveiller du fait des somnifères pris la veille). C'est ce genre d'accident, fréquents chez Mr et Mme tout-le-monde à l'époque, qui ont amené au retrait des barbituriques.
Tu cites ACDC comme contre-exemple alors qu'ils ont un mort célèbre dans leurs rangs (d'ailleurs aussi mort par accident, hypothermie suite à une nuit de décembre passée endormi bourré dans une bagnole).
Encore plus drôle, tu cites les Stones, alors qu'eux ont eu l'exemple le plus marquant de l'auto-destruction (avant Cobain) dans leurs rangs, en la personne de Brian Jones, et un absolu miraculé, qui a été bien plus loin que tous les décédés sus-nommés et par une bizarrerie de la nature en est revenu (plus ou moins
) intact (Keith évidemment).
Enfin, tu cites Clapton, qui a été un complet junkie PUIS un total alcoolique
. Encore un miraculé à côté duquel Hendrix faisait figure de Christine Boutin
.
Bref, y'a ceux qui ont eu de la chance (beaucoup!) et ceux qui n'en ont pas eu, et ce ne sont pas toujours les plus autodestructeurs qui sont morts (Jones et Cobain exceptés).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"