Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à chaque fois que je viens jeter un oeil curieux sur ce topic, j'hésite entre rire ou pleurer...

pathétique, prévisible, hormonale, cliché.... où chaque guitariste montre à quel point il s'intègre dans les poncifs de son propre style, par ce qu'il aime certes, mais surtout par ce sur quoi il crache, comme ces partis politiques dont les "non" prennent plus de place que les "oui" quoi qu'il arrive...
Où les noms et les critères tout faits, virtuosité, feeling, technique, pose, sont soigneusement délimités et érigent dans chaque style un mouton noir, un homme à abattre, un chantre de l'ennui ou du mauvais gout...

Magnifique, continuez comme ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kroc le bô
En même temps un topic pareil, c'est comme les '' je crache sur '', c'est que du mauvais esprit qui s'exprime. Ca défoule quand même, et ça apprend le recul aux fans de voir leurs artistes préférés trainés dans la boue.

J'vois pas de mal à ça. Faut pas trop prendre le topic au sérieux, retiens des larme va
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
chacal
t'en fais pas je finis toujours par plus rie que pleurer

je finis toujours par me dire que chacun ses névroses pas de souci .... chez les artistes encore plus que chez les autres, on a toujours de toute manière un besoin viscéral de saloper du grand, histoire de se prouver que réussir est à notre portée puisqu'il y en a qui font des millions avec de la marde absolue, sans technique, sans feeling ou en posant comme des clowns...

c'est comme la branlette, c'est "sale" mais si ca sert autant laisser faire
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah ce chacal, un vrai héros. Le Zola du cyber-espace.
Azazello
Chacal, m'est avis que c'est plutôt toi qui est névrosé pour attribuer de telles intentions à des gens qui ne font qu'exposer leur avis, leur (dé)gout de manière finalement assez saine comme le dit kroc...Pas de quoi y projeter tes phantasmes je pense...Enfin si ça te fait du bien...

Bon je reste dans le sujet, en citant des guitaristes dont les choix de carrière me semblent irrationnels:

Steve Howe qui part des excellents Tomorrow pour aller chez Yes...
Ross the Boss qui quitte les Dictators pour aller chez Manowar...

J'ai envie de dire: Pourquoi ? Comment peut-on se tromper aussi lourdement?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
on a quand même le droit de dire ce qu'on aime pas

voodooo child
Moi ce sont tous les guitaristes de youtube

Je trouve ca dommage de faire de la musique pour recolter des commentaires et verifier tout les jours combien de fois leur vidéo a été visionée dans le but d'assouvir leurs egos, c'est pathétique

Ce sont carrément de gros "no life" qui confonde internet avec la vie réel
et le pire de tout c'est qu'il sont a la limite de rester "humble"(en tout cas c'est ce qu'il essaie de faire croire) et tout les naÏfs tombe dans le panneau

il ont rien pigés ho non
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Azazello a écrit :
Steve Howe qui part des excellents Tomorrow pour aller chez Yes...
Ross the Boss qui quitte les Dictators pour aller chez Manowar...

J'ai envie de dire: Pourquoi ? Comment peut-on se tromper aussi lourdement?

Heureusement qu'ils se sont réveillés par la suite. Je suis d'accord avec toi pour dire que leurs débuts de carrière sont la preuve d'un manque flagrant de discernement.

Bon, je rigole, je rigole, mais Steve Howe n'est pas très loin d'obtenir mon vote pour ce topic, même si avec le temps je réussis à me faire au Yes dit grande époque.

Et récemment, je suis au regret de dire que les guitaristes oeuvrant dans la musique cool m'ennuient assez souvent. Jack Johnson et John Butler, je parle de vous.

Citation:
je finis toujours par me dire que chacun ses névroses pas de souci .... chez les artistes encore plus que chez les autres, on a toujours de toute manière un besoin viscéral de saloper du grand, histoire de se prouver que réussir est à notre portée puisqu'il y en a qui font des millions avec de la marde absolue, sans technique, sans feeling ou en posant comme des clowns...

Un peu bébête comme raisonnement je trouve.
Je t'accorde que la volonté de se faire un grand nom est présente chez certains, je t'accorde même que ces certains peuvent être en nombre conséquent, mais si tu t'en sers pour remettre en cause tous les avis sincères qui peuvent être exprimés, et bien c'est de la malhonnêteté, et pour le coup tu te retrouves un peu dans la masse du forum.
lemgement lemg
Azazello
lemg a écrit :
Et récemment, je suis au regret de dire que les guitaristes oeuvrant dans la musique cool m'ennuient assez souvent. Jack Johnson et John Butler, je parle de vous.

Bien que ça m'inquiète un peu je dois reconnaitre que je suis entièrement d'accord, ils méritent largement leurs places ici...
En plus ça change des shreddeurs...
chacal
Azazello a écrit :
Chacal, m'est avis que c'est plutôt toi qui est névrosé pour attribuer de telles intentions à des gens qui ne font qu'exposer leur avis, leur (dé)gout de manière finalement assez saine comme le dit kroc...Pas de quoi y projeter tes phantasmes je pense...Enfin si ça te fait du bien...

Ah mais complètement, sans névrose je ne serais pas là

Maintenant moi aussi je ne fais que donner mon avis et exprimer mon (dé)gout. Donc si je suis névrosé, je suis loin d'être le seul, à la différence que moi je l'admets.
Et que comme je m'en prends à des "vrais gens" plutôt que des icones déshumanisées, forcément ca offusque plus, hum?

Non parce que si tu veux je peux tourner cette opinion que j'ai de manière à coller au sujet, genre:

"moi les guitaristes qui me font chier, ce sont les péteux de bas étage qui ont tout compris à la musique et au bon gout, dont la définition du feeling, de la technique et du talent sont très paramétrées et figées à jamais, qui écoutent pour dire qu'ils sont ouverts mais qui en réalité se sont fait une opinion sur le look et les potins du musicien avant même d'entendre la moindre note, et dont la seule vraie existence en matière d'expression musicale se résume à exprimer leur opinion sur le web ou entre potes pensant la même chose"

et comme ce topic est là pour ca, tu n'as rien à me dire, j'ai le droit, c'est sain et c'est normal, nananèreuh

Citation:
mais si tu t'en sers pour remettre en cause tous les avis sincères qui peuvent être exprimés

nah, je remets pas en cause, je sais très bien que les gens pensent ce qu'ils disent ici, voire même plus. C'est pas parce que je cautionne pas que je dis que c'est du bluff...
MIA WALLACE
Malmsteen....oh l'horreur !!! je trouve ça très très chiant !
Et il ne fait rien pour arranger la sauce , il se la pete vraiment grave !

ce que j'adore avec ce genre de topic ce sont les reflexions du genre :"booo, tu as quel niveau pour critiquer un tel ou un tel etc...?"
comme si il fallait être meilleur techniquement que malmteem (par exemple) pour donner son avis sur la baudruche suedoise ?
Ou les ultra fans qui montent au creneau dès qu'on dit du mal de leurs idoles...désolé, je n'ai plus 15 ans

c'est comme si il fallait avoir gagné 10 fois la coupe du monde pour pouvoir dire que le PSG c'est une equipe de chevres.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
MIA WALLACE a écrit :
Malmsteen....oh l'horreur !!! je trouve ça très très chiant !
Et il ne fait rien pour arranger la sauce , il se la pete vraiment grave !

ce que j'adore avec ce genre de topic ce sont les reflexions du genre :"booo, tu as quel niveau pour critiquer un tel ou un tel etc...?"
comme si il fallait être meilleur techniquement que malmteem (par exemple) pour donner son avis sur la baudruche suedoise ?
Ou les ultra fans qui montent au creneau dès qu'on dit du mal de leurs idoles...désolé, je n'ai plus 15 ans

c'est comme si il fallait avoir gagné 10 fois la coupe du monde pour pouvoir dire que le PSG c'est une equipe de chevres.

C'est clair! Et comme quelqu'un l'a si bien dit sur un autre topic : "c'est pas parcequ'on ne pond pas d'oeufs qu'on ne peut pas reconnaitre les pourris"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
chino62
Je viens de faire une recherche globale sur Google (pour le fun...).

Je pense qu'il faudrait vraiment saluer l'auteur du topic car celui ci a crée apparemment...un sujet unique au monde

Car sur les résultats que j'ai eu, y a bien eu quelques "which band do you hate the most?" ou encore "which guitar do you....machin chose ... Okay... Mais pas guitariste...

Alors bon faut pas me prendre pour le médiateur à 2 balles de service (que je ne suis pas), mais au vu de tout ça, on peut se demander quelquepart si c'est pas typiquement français comme comportement de verser dans les critiques acerbes (et non éhontées d'ailleurs) envers un sujet qui les prend quand même vachement à coeur... Trop certainement...Envers quand même des personnes qui sont des artistes qu'on le veuille bien ou non...C'est ma sensibilité qui parle désoléé

Perso je reste curieux, je ne déteste rien, j'ai mes préférences c'est sûr (le shred, le death et autres me laissent monstrifieusement de marbre mais je ne DETESTE pas), j'adore la guitare, ce qu'elle représente et je reste persuadé qu'on a à apprendre de n'importe quel guitariste quel que soit son niveau et c'est dommage de constater certains commentaires ici.

Tant mieux pour moi vous me direz je sais bien mais je ne cherche pas non plus à imposer cette attitude et ce naturel ultra tolérants que j'ai, même si c'était ma volonté, c'est peine perdue de toutes façons..

Tant d'agressivité, d'amalgames dangereux, de gratuité dans les propos, je trouve ça dommage en fait (et je suis pas un Saint descendu du ciel pour avoir écrit ça... merci...).

Une sacrée propension à ne pas mâcher ces mots sur ce forum, les ricains, les anglais et autres sont bien plus cool et respectueux de manière générale je trouve..

Mais il reste pas mal des guitaristes ouverts et sympas ici, heureusement

P.S : comme je présume que la moitié voire les 3/4 ne me liront même pas jusqu'au bout, on pourra considérer que je n'avais rien dit...
The Duke
Buckethead...

Bah oué il me dégoute totalement de la guitare tellement il joue bien

Nan plus sérieusement, c'est slash... il se la pête un peu beaucoup trop, se prend pour un rockeur juste parce qu'il a une clope au bec (d'ailleurs le tabac, c'est pâââs biiieen), et j'ai aussi remarqué qu'il fait souvent des fausses notes en concert... (pour un "guitar-hero" c'est limite je trouve )
chino62
Citation:
Nan plus sérieusement, c'est slash... il se la pête un peu beaucoup trop, se prend pour un rockeur juste parce qu'il a une clope au bec (d'ailleurs le tabac, c'est pâââs biiieen), et j'ai aussi remarqué qu'il fait souvent des fausses notes en concert... (pour un "guitar-hero" c'est limite je trouve )

S'il serait ton père, je crois que tu te mangerais une bonne rafale de phalanges a MACH 2... Et vu les doigts ornés du bonhomme.. Enfin bref j'ai perdu une occaz' de me taire... Total manque d'irrespect, c'est incroyable... Y a bel à répéter quelques principes, autant se tirer une balle de suite

En ce moment sur bla bla et guitare...