Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Slash : je trouve son jeu vraiment pas original, approximatif en live, ses bends sont souvent faux...
Il a complètement massacré le solo de Beat it, on aurait dit un vrai débutant.
Par contre il a un superbe chapeau et c'est bien la le plus important.

Kirk Hammett : il ne sait même plus reprendre ses propres parties guitares en live et balance de la bouillie sonore en abusant de la wahwah.
Dommage c'était un guitariste prometteur.

Kerry King : même si c'est voulu et que ça donne un coté chaotique, c'est le maitre incontesté du
"n'importe quoi virtuose bourrin".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shadow_gallery
Alors je balance en vrac:
Malmsteen, j'aime ni son jeu, et surtout je peux pas supporter son son et son attitude sur scène.
Petrucci, et pourtant j'ai été fan, mais ça fait un petit moment qu'il nous balance plus que des plans à la Steve Morse, il ne se cache même plus, et il doit savoir faire mieux.
Un bon paquet de shreders hors Satriani et Vai, ou j'y trouve quelque chose même si je suis incapable de regarder un concert plus de 10 minutes.
Toute la tripotée de gratteux hardcore façon gain à 20/10, allez retours aussi vite que peu aller le métronome.
Zakk Wylde, autant j'adore quand il est tout seul avec une acoustique et qu'il chante, autant à l'électrique il est aussi caricatural que ses idées sudistes.
Hammett qui se planque derrière sa Wah, sa disto et ses arpèges de première année de conservatoire pour se la couler douce.

C'est déjà pas mal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
pentoufle verte a écrit :
Van Halen surtout dans Eruption,,, ( je vais me faire des ennemis )

Et c'est de toute évidence le but . Ah, je rêve d'un forum où les gens ne seraient pas là pour prendre une pose ("t'as vu, t'as vu, moi j'ai des goûts différents de la masse des abrutis, t'as vu, t'as vu?") mais pour vraiment échanger. Voilà, c'était ma petit minute de naïveté béate, on peut reprendre .

Donc, John McLaughlin me fait souvent ch... , mais beaucoup moins que Jerry Garcia - même pour soigner une insomnie je ne peux pas, je suis en train de me retourner à me dire "fait chier fait chier fait chier" .

Putain doc... ressort "In a silent way" et "American beauty"..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jeffrey06
Malmsteen pour moi aussi !
Stilwell
Renan Luce

Keith Richards (j'accroche pas du tout, pourtant j'en entends)

Clapton (j'aime pas du tout ses derniers albums, meme le unplugged me fait royalement chier)

Désolé pour les familles des victiimes, il ne s'agit que de mon opinion personnelle basée sur mon ressenti et mes goùts, en aucun cas je ne remets en cause le talent de ces gens (exception faite du premier).
Any Color You Like
Pour ma part ce n'est pas la technique ou l'allure du gratteux mais plus le son qui a tendance à me prendre le choux.

Par exemple les distos des années 80 avec un max de chorus ou alors les sons hyper "creusés" avec trop de basse et pas de médiums du tout, ce genre de truc (j'en passe et des meilleurs).

Après il n'y a pas de guitariste que je déteste personnellement, j'arrive même à trouver des excuses aux plus prétentieux (Blackmore ou Malmsteem parmi tant d'autres).
outmachin
Citation:
Renan Luce

on avait dit un guitariste!

A Stranger a écrit :

Sinon Clapton, beaucoup de respect pour le monsieur, et pour certains de ses morceaux que j'adore...mais sinon ses solos ne me font ni chaud ni froid...c'est comme ça.

Zarb, moi c'est plutot le contraire: j'suis pas très fan de la plupart de ses compos, mais lorsqu'il est en live et qu'il part sur une impro, on comprend pourquoi on l'appelle God
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Vai. Autant Satriani reste plus "carré" et plus "rock" autant Vai se barre dans des trucs zarb complètement cosmiques auxquels je n'accroche pas du tout (faut le pardonner, Zappa est passé par là, mais quand même, je trouve que Zappa n'a pas trois tonnes d'effets sur sa gratte et qu'il utilise pas à outrance l'harmonizer (bah oui, hier j'ai réécouté "Passion & Warfare" de Vai, pouah, 3/4 des titres chiants à mourir, à mon avis, bien sûr)).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Toute la galaxie rock instrumental/shred/fusion/jazz/rock machin.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
rusty cooley micheal angel batio mon dieux quoi :/

A l'inverse Vai j'adore pour tout ce que dan n'aime pas chez lui comme quoi
Clémentito
Mark Knopfler ... désolé pour les fans... C'est un super bon guitariste, avec un touché remarquable, mais j'ai jamais accroché et comme ce topic est subjectif...
Don Guillermo
Ceux qui jouent mieux que moi , parceque fait chier quoi ....

Pour etre honnete , de maniere generale , tous ceux qui vivent de leur musique ou passent dans ma teloche alors qu' ils sont moins bons que moi , et y' en a un paquet ! pas par jalousie , tant mieux pour eux , mais parceque je me dis que je devrais etre ailleurs que devant mes Krampouz et que j' ai du " rater " un peu un virage dans ma vie a un moment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moins bons techniquement ?
Doc Loco
CŸD a écrit :

Pas seulement - je pense que Don Guillermo a assez de bouteille pour juger "en gros" de la qualité d'un guitariste (même si on est bien d'accord, on n'est peut-être pas toujours apte à juger des musiciens dont l'univers musical s'écarte trop du notre - mais il me semble que DG a des connaissances assez étendues).

Et puis, il évite la fausse modestie qu'on a tous tendance à emprunter sur les forums pour ne pas se faire traiter de dikkenek (en bruxellois: gros cou, prétentieux). Faut pas faire sa vierge offusquée, à partir du moment où on a un certain niveau (et DG a un niveau certain), on voit forcément de temps en temps à la téloche des guitaristes pas spécialement maîtres de leur instrument ET pas spécialement inspirés en plus (parce que l'un peut parfois compenser l'autre).

Maintenant, si on veut verser dans la philo à deux balles, on peut dire que le "meilleur" que soi, c'est celui qui fait ce qu'on aurait voulu faire et qu'on ne fait pas: ça peut être un taping à cinq doigts sur guitare fretless, ça peut aussi être passer à la télé. Tout dépend des objectifs et des rêves qu'on avait au départ. Un guitariste qui vit de sa musique, quelque part, je le trouverai toujours "meilleur" que moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
CŸD a écrit :

Non , c' est pas uniquement ça

Disons ceux qui me font me dire que j' aurai pu faire le taf aussi bien sans souçis a tous points de vue ( idées son technique attitude look ) et dont je suis a peu pres sur qu' ils sont tout pourris en crepier

Ca ne m' inspire pas de jalousie , mais un tres leger regret
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...