CŸD a écrit :
Moins bons techniquement ?
Pas seulement - je pense que Don Guillermo a assez de bouteille pour juger "en gros" de la qualité d'un guitariste (même si on est bien d'accord, on n'est peut-être pas toujours apte à juger des musiciens dont l'univers musical s'écarte trop du notre - mais il me semble que DG a des connaissances assez étendues).
Et puis, il évite la fausse modestie qu'on a tous tendance à emprunter sur les forums pour ne pas se faire traiter de dikkenek (en bruxellois: gros cou, prétentieux). Faut pas faire sa vierge offusquée, à partir du moment où on a un certain niveau (et DG a un niveau certain), on voit forcément de temps en temps à la téloche des guitaristes pas spécialement maîtres de leur instrument ET pas spécialement inspirés en plus (parce que l'un peut parfois compenser l'autre).
Maintenant, si on veut verser dans la philo à deux balles, on peut dire que le "meilleur" que soi, c'est celui qui fait ce qu'on aurait voulu faire et qu'on ne fait pas: ça peut être un taping à cinq doigts sur guitare fretless, ça peut aussi être passer à la télé. Tout dépend des objectifs et des rêves qu'on avait au départ. Un guitariste qui vit de sa musique, quelque part, je le trouverai toujours "meilleur" que moi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"