CŸD a écrit :
Moins bons techniquement ?
Pas seulement - je pense que Don Guillermo a assez de bouteille pour juger "en gros" de la qualité d'un guitariste (même si on est bien d'accord, on n'est peut-être pas toujours apte à juger des musiciens dont l'univers musical s'écarte trop du notre - mais il me semble que DG a des connaissances assez étendues).
Et puis, il évite la fausse modestie qu'on a tous tendance à emprunter sur les forums pour ne pas se faire traiter de dikkenek (en bruxellois: gros cou, prétentieux). Faut pas faire sa vierge offusquée, à partir du moment où on a un certain niveau (et DG a un niveau certain), on voit forcément de temps en temps à la téloche des guitaristes pas spécialement maîtres de leur instrument ET pas spécialement inspirés en plus (parce que l'un peut parfois compenser l'autre).
Maintenant, si on veut verser dans la philo à deux balles, on peut dire que le "meilleur" que soi, c'est celui qui fait ce qu'on aurait voulu faire et qu'on ne fait pas: ça peut être un taping à cinq doigts sur guitare fretless, ça peut aussi être passer à la télé. Tout dépend des objectifs et des rêves qu'on avait au départ. Un guitariste qui vit de sa musique, quelque part, je le trouverai toujours "meilleur" que moi.