Quel niveau pour rechercher un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    EP sg
    le 17 Août 2005, 09:59
jusqu'au jour ou il c'est fait exploser la cervelle mais sinon sa allait bien.
non sinon je suis un peu dans le méme cas mais on est pa encore trés organisé mais on a un bon plan enfin je sais pas pour toi dans certains quartier dans le mien du moin il y a un centre culturel .... et il loue des salle de répéte avec batterie et tout et c'est pa trop cher.
voila quoi sinon vous pouriez dire s'il vous plait les morceau simple a faire pour commencer en groupe .

merci d'avance
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
nikoguitars
Guitbear a écrit :
... J'ai peur que des gens me fassent passer une audition pour me dire ensuite "Tu pues... dégage... on cherche des bons guitariste pas des pourris"...

tu n'es pas sur de toi?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
difficile d'etre sur de soi quand on n'a jamais joué en groupe... moi je ne saurais pas du tout dire si j'ai le niveau qui correspond à mon "ancienneté" (1 an et demi un peu passé) ou pas... ça tombe jsui bon, ça tombe jsui la pire des brelles...
d'ailleur, à votre avis j'en suis où ? j'ai donc 1 an et demi de gratte derriere moi (sans prof) et je maitrise des choses comme plug in baby de muse, angie des stones, le début du solo de starway to heaven de led zep (quand il descend plusieurs foi la pentatonique majeur de do autour des case 5 7 8, il me semble que c'est cette gamme, à revérifier), des solos comme celui de slash dans knockin'on even's door, pas mal de muse et de radiohead... j'suis en retard ou j'avance bien ?
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bah moi j'ai commencé a jouer en groupe apres heu en fait 0minutes de basse en fait c'était mes voisins (amis de l'époque) qui avaient un groupe et qui cherchaient un bassiste et ca me tentais, un jour ma mere m'a demandé de lui montrer ce qu'étais la basse dans un magasinn de musique et avec une grosse avance,je suis ressorti avec une magnifique squier et un tracey-elliot.Mes voisins m'ont vu rentrer et bon apres j'ai apris sur le tas,hé oui c'est en bassant qu'on devient bassiste
Jazz Bass Japan 1985 :)
LionHell
salut je profite de ce post pour poser un epetite question. je joue également de la guitare depuis 1 an sans prof et je connait un groupe dont le guitariste chanteur vient de partir et ils m'ont proposé d'essayer. J'ai jouer une fois avec le deuxième guitariste pour découvrir leur compos. Je me démerde sur pas mal de morceaux mais c'est quand même un groupe qui on déjà fait des fêtes de la musique et qui joue bien. c'est ce que je craint un peu aussi c'est d ena pas être à la hauteur. J'ai quand même aussi fait 12 ans d'accordéon solo, orchestre et quintette (et oui!! lol) donc le jeu en groupe je connais bien mais le pb c'est que j'ai touours joué avec partitions et c'est de ça que j'ai peur j'ai pas du tout l'habitude, même en jouant chez moi, de jouer sans partoche.
Vous en pensez quoi?
Philou13
ben je penses que si tu ne le fais pas tu va le regretter ++++
De toute façon ,à moins de se la jouer grande vedette ou de tomber sur une bande de gros cons, tu ne te feras pas "exploser" ..Tu proposes tes services gentiement,tu dis si ya des trucs qui vont pas ya qu'a me le dire pi au pire ben il te diront que tu ne fais pas l'affaire ..
McManacken
C'est pas faux...

Niko... non je suis pas sûr de moi... Du fait que je joue depuis peu de temps et que je n'ai jamais vraiment pu me jauger par rapport au niveau qu'il faut pour entrer dans un groupe.
nikoguitars
Guitbear a écrit :
C'est pas faux...

Niko... non je suis pas sûr de moi... Du fait que je joue depuis peu de temps et que je n'ai jamais vraiment pu me jauger par rapport au niveau qu'il faut pour entrer dans un groupe.

en tout cas je ne peux que t'encourager a faire partie d'un groupe...tu verra , ça te fera bosser a fond ton instru, mais aussi le rythme, la mise en place, etc...
McManacken
C'est en partie pour ca que j'en cherche un... mais avant tout pour m'éclater.
Barmy Army
Moi c'est pareil je me vois mal auditionner devant des types pour tenter de me vendre, j'suis jamais tombé sur une telle situation, bonjour le stress...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
Franchement, vous inquiétez pas tant que ca, je pense pas que les gars vous disent "tu pues, dégage, on cherche des bons guitaristes pas des pourris" ou alors c'est vraiment une belle bande de cons ... Pendant la répète, ne te la pete pas, etre humble c'est aussi une des qualités les plus appréciées ; si t'es pris ben tant mieux, si t'es pas pris, c'est pas la mort ... ca veut pas dire que t'es une merde, juste que ca collait pas entre vous. Il faut aussi que tu puisse dire "ca ne m'interresse pas", parce que sinon, tu vas aller jouer avec eux à contre-coeur, et il y a rien de plus chiant.

Pour LionHell, ben tu peux amener quelques partoches au départ, c'est pas très grave, mais je pense que c'est mieux si t'apprends les morceaux, pis tu seras plus a l'aise.

Savoir jouer en rythme représente la plus grosse part du niveau nécessaire pour rentrer dans un groupe je pense. Apres, ca dépend de ce que vous jouez et des attentes du groupe.
Philou13
faut pas se stresser ..c'est sur que quand tu arrive dans un groupe qui tourne depuis quelques temps tu passe toujour sune audition ..Meme si on te le dit pas ...Moi j'ai jamais jamais jeté un mec en le pourrissant au pire on disait ça le fait po on cherche autre chose etc ...j'ai également passé des vraies auditions j'ai été pris pour 1 mais je ne suis pas resté et j'ai été pourri dans une autre ...ben j'avias les boules mais je m'en foutait car je ne serai pas resté dans ce groupe non plus ...ca ne me plaisait pas ...j'en ai juste chié 1/2 d'audition ....mais bon c'est le jeu ...
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
Philou13 a écrit :
faut pas se stresser ..c'est sur que quand tu arrive dans un groupe qui tourne depuis quelques temps tu passe toujour sune audition ..Meme si on te le dit pas ...Moi j'ai jamais jamais jeté un mec en le pourrissant au pire on disait ça le fait po on cherche autre chose etc ...j'ai également passé des vraies auditions j'ai été pris pour 1 mais je ne suis pas resté et j'ai été pourri dans une autre ...ben j'avias les boules mais je m'en foutait car je ne serai pas resté dans ce groupe non plus ...ca ne me plaisait pas ...j'en ai juste chié 1/2 d'audition ....mais bon c'est le jeu ...

t'as été "pourri" ? ils t'ont genre, insulté ?
Philou13
Pas vraiment pourri mais vraiment mis sur le gril ...voire un peu plus ...
les mecs je peut les comprendre ils étaient super stressés car ils avaient des dates à honorer et moi je suis venu en touriste pour voir alors qu'eux (sans me le dire sinon je ne serais pas venu ...) comptaient vachement sur moi ;
A la bas ils jouaient du rock des années 50 ...60 à la elvis et compagnie ...
Bon je leur avait dit par téléphone que c'était pas vraiment mon truc mais que je voulais jouer dans un groupe serieux ...Ensuite il m'avaient baratiné en me disant que j'étais le guitar lead et qu'il y avait un autre gratteux qui connaissait le répertore et qui jouait rythmique ....bref quand je me suis pointé à la répet ,aucun des membres du groupe n'était venu ...Le leader (bassiste m'a dit que le batteur était en vacances,que le chanteur ne pouvait pas venir ,et que c'est lui qui jouait de la guitare mais qu'en fait c'était juste une accoustique pour frimer et que toute les parties grattes je devais me les faire rythmique comme solo ...Ensuite il m'a fait écouter un morceau et je suis tombé par terre du son et du professionnalisme du groupe ...qui tournait depuis plusiseurs années dans des pianos bars ....bref je lui ai dit que c'était pas pour moi ,mais là il a méchament insisté pour que je joue ,il m'a pourrit parce que je n'avais pas bossé les35 morceuax du répertoire ..il a mis une boite à rythme et avec son ingé son qui chantait hop on a enchainé au moins 7 ou 8 morceaux dans l'ordre du répertoire (des trucs que je ne connaissais pas et que je n'avais pas bossé ..Il n'a pas voulu me filer les tonalité des morceaux qu'il ne connaissait pas il a fallu que je repique à l'oreille en l'coutant jouer de la basse ..tout ça sans qu'il arrete sa putain de BAR et son chant de merde ...Apres 6 ou 7 morceaux massacré il m'a dit t'aurais pus bosser un peu tous des jobards ces guitaristes ..dans 15 jours on doit jouer au red lion je crois pas que tu seras pret ...Puis ya eu les commentaires un peuy désagréable avec l'ingé son .....Je lui ai dit que je ne serai surement pas pret et il m'a bien fallu me justidier 15 mn avant de pouvoir me barrer de ce piege à con .....J'ai vécu un intense moment de solitude
SUPERLAPIN
moi sa fait 3ans que je joue et j'ai du mal avec le rythme en faite quand ce sont des accord tout con genre DO RE MI sa va mais quand sa devient un peu techinque et ba j'arrive pas a faire les deux je me concentre trop niveau techinque parce que j'ai peur de me rater,
donc je cherche a rayer le probleme ,et avec un groupe sa serait possible
de prendre le rythme ou c'est un truc que j'aurai jamais ,le sens du rythme?car j'ai entendu dire un mec sur le forum que quand on a pas le rythme au debut on l'a jamais , que ce qui fais qu'un guitariste est bon c'est le rythme.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
McManacken
Philou13 a écrit :
Pas vraiment pourri mais vraiment mis sur le gril ...voire un peu plus ...
les mecs je peut les comprendre ils étaient super stressés car ils avaient des dates à honorer et moi je suis venu en touriste pour voir alors qu'eux (sans me le dire sinon je ne serais pas venu ...) comptaient vachement sur moi ;
A la bas ils jouaient du rock des années 50 ...60 à la elvis et compagnie ...
Bon je leur avait dit par téléphone que c'était pas vraiment mon truc mais que je voulais jouer dans un groupe serieux ...Ensuite il m'avaient baratiné en me disant que j'étais le guitar lead et qu'il y avait un autre gratteux qui connaissait le répertore et qui jouait rythmique ....bref quand je me suis pointé à la répet ,aucun des membres du groupe n'était venu ...Le leader (bassiste m'a dit que le batteur était en vacances,que le chanteur ne pouvait pas venir ,et que c'est lui qui jouait de la guitare mais qu'en fait c'était juste une accoustique pour frimer et que toute les parties grattes je devais me les faire rythmique comme solo ...Ensuite il m'a fait écouter un morceau et je suis tombé par terre du son et du professionnalisme du groupe ...qui tournait depuis plusiseurs années dans des pianos bars ....bref je lui ai dit que c'était pas pour moi ,mais là il a méchament insisté pour que je joue ,il m'a pourrit parce que je n'avais pas bossé les35 morceuax du répertoire ..il a mis une boite à rythme et avec son ingé son qui chantait hop on a enchainé au moins 7 ou 8 morceaux dans l'ordre du répertoire (des trucs que je ne connaissais pas et que je n'avais pas bossé ..Il n'a pas voulu me filer les tonalité des morceaux qu'il ne connaissait pas il a fallu que je repique à l'oreille en l'coutant jouer de la basse ..tout ça sans qu'il arrete sa putain de BAR et son chant de merde ...Apres 6 ou 7 morceaux massacré il m'a dit t'aurais pus bosser un peu tous des jobards ces guitaristes ..dans 15 jours on doit jouer au red lion je crois pas que tu seras pret ...Puis ya eu les commentaires un peuy désagréable avec l'ingé son .....Je lui ai dit que je ne serai surement pas pret et il m'a bien fallu me justidier 15 mn avant de pouvoir me barrer de ce piege à con .....J'ai vécu un intense moment de solitude

Bonjour le traumatisme... c'est exactement ca qui me fait peur.

En ce moment sur bla bla et guitare...