Quel niveau pour rechercher un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Je remone ce topic juste pour savoir si ca existait des chanteurs de 15-18 ans dans Paris car j'en trouve pas!

Je sais pas pourquoi mais j'ai pense a ce topic!
Ca manque de jazz ici... standby...
Belgian_PEPSI
ca me semble quand meme pas mal du tout overgaia!
Meme si moi je joue que depuis 7mois, tout ces solis j'y arrive pas (enfin remarque, j'ai jms essayé lol) apars sweet child o mine, mais la montée je la connais pas.
Perso ce que je sais joué en entier, c'est quasi que du metallica, chuis pas tres fort en solo...
Nothing else matters, master sans le 2eme solo (que je bosse en ce moment, mais c'est hard), highway to hell et c'est tout je crois lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Joe Penguin
C'est clair t'as pas besoin d'avoir un niveau extra pour faire partie d'un groupe tant que tu sais jouer quelques notes sans faire foirer tout le monde, c'est bon. Et je pense que le plus important, c'est de savoir se lacher ( même si c'est possible plutôt quand on a un bon niveau ) et s'éclater !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Philou13
Faut pas te stresser les solo ça vient en pratiquant ...
Lorsque j'ai débuté j'étais rythmique et je perdais les 3/4 de mes moyens rien qu'a l'idée de jouer en solo ....
Avec le temps je me suis destressé ça le fait plus facilement ...
J'insiste je trouve un ou 2 passages rapides du solo de Smoke on the water pas faciles du tout ...et j'aimerai l'entendre jouer par quelqu'un qui a 1 an de guitare .....

Philou13
Un morceau terrible de satriani pas très compliqué ,bcp de feeling et assez long c'est Crying ...
les soli de santana:europa,sambapati c'est jouable également ...
acoustic fire
Ben ouai carrément , franchement de toutes les auditions que j'ai faites j'ai jamais eu de probleme. J'ai tout le temps joué avec des gens plus agés que moi et tres souvent meilleur que moi.
Dernierement je joue avec un guitariste et chanteur de 32 ans qui a tourné 10 ans dans le même groupe a vivre sa vie dans les pubs.

Avec La plupart de mes groupes j'étais avec un super bon pote qui a 15 ans de grattes en conservatoire et ben franchement on avait un super bon feeling, on se connaissait bien dans nos jeux et c'est ca qui compte.
Bon le fait que je joue avec des personnes plus agés vient certainement du fait que je joue en acoustic et que les jeunes en général préfere former un groupe avec basse/batterie plutot qu'une formation acoustic réduite.
Peter.Petrelli
Florian Manach a écrit :
Philou13 a écrit :
je suis de l'avis général ...Quand on joue de la guitare electrique c'est pour etre en groupe ...Quel que soit ton niveau ,de toute façon c'est un moteur extraordinaire ...Et puis souvent on s'éclate vraiment,bon il arrive aussi qu'on s'emm.... ferme dans un groupe ....Mais surtout si t'es débutant ,n'hésite pas à t'incruster dans un goupe meme avec des mecs bien meilleurs que toi meme si tu te fais jeter au bout de 3 mois parce que t'as pas le niveau ,tu aura appris vachement de trucs ....De toute façon dans un groupe tout le monde n'évolue pas au meme rythme ...ya des zicos qui se satisfont de péter 3 accords dans leur garage après s'etre envoyé un pack de kro ,d'autres qui veulent bosser ,il est très rare qu'un groupe garde des années sa configuration initiale ...ya des splitt inévitables ...Donc jette toi passe des annonces et lache toi ....
Je préfèrerais quand même faire un truc avec des potes... plustôt que débarquer chez des gens qui ont déjà un passé...

Après pour les annonces je sais pas... J'ai peur que des gens me fassent passer une audition pour me dire ensuite "Tu pues... dégage... on cherche des bons guitariste pas des pourris".

C'est pour ca que je préfèrerais un truc entre potes.

Pendant un moment on cherchait un deuxieme guitariste avec mon groupe, on a eu 2 postulant. le premier on l'a rencontrer autour d'une biere mais il n'a meme pas jouer une note avec nous et le 2eme je lui ai juste parler sur msn et je l'ai dégager 2jours apres. Donc ça arrive de se faire jeter. j'ai pas connu sa mais je trouve sa assez dur de virer un mec.

Finalement on a arrêté de chercher
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Jack-Jack a écrit :
C'est clair t'as pas besoin d'avoir un niveau extra pour faire partie d'un groupe tant que tu sais jouer quelques notes sans faire foirer tout le monde, c'est bon. Et je pense que le plus important, c'est de savoir se lacher ( même si c'est possible plutôt quand on a un bon niveau ) et s'éclater !!

En général c'est les truc les plus simples qui sonnent le mieux ..Si tout le monde dans le groupe est bien synchro et que ça tourne bien en général ça sonne bien et t'es content
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi j'aimerai vraiment jouer en groupe, le seul problème je suis trop timide, j'ai peur de montrer toujours des contre-performances... même si avant je jouais des fois dans un tit groupe au clavier... peut-être c'est encore trop tot pour me lancer dans une aventure musicale.. mais j'espere que ca ne tardera pas trop car c'est vrai c'etait en groupe que j'ai le plus aime et progresse au clavier. Bon là déjà je pars avec un avantage c'est que j'adore la guitare et je m'y suis de moi-même.
La vie c'est comme une pomme: faut la croquer à pleine dent. :)
Joe Penguin
Je pense que beaucoup croit savoir jouer des morceaux, mais apres il faut les faire sonner, et être capable de les assurer en groupe, dont etre tres bien placé rythmiquement. Franchement Hey Joe, il doit pas y'en avoir des tonnes qui le font sonner parfaitement au bout d'un an de gratte ( ca c'est pour me rassurer ).
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ça me fait marrer moi je l'ai apprise (enfin l'intro ) pour me rassurer aussi

et finalement quand tu ecoutes la version originale ba ..
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Un pote bassiste me proposait de venir jouer chez lui et j'hésitai à cause de mon niveau (je prendsdes cours depuis novembre). Mais en lisant le topic il faut vraiment que je fonce. D'autant plus que je me suis rendu compte, pendant les cours, que jouer à deux, c'est vraiment génial, motivant.

m.
Soulman
NovemberRain a écrit :
vaut mieuc aussi avoir un mec avec une bonne oreille musicale histoire de reperer les problemes...

OUllà!!!, il faut se méfier avec ça, parce qu'a force de toujours être le seul à entendre les petits dérapages en répête tu deviens vite le mouton noir du groupe , car tes potes eux croient que tu veux les diriger alors que tu ne fait que leurs indiquer leurs fautes de façon à faire avancer le morceau, et je sais de quoi je parle , du coup moi je ne dit plus rien et je ne m'occupe que de mes propres conneries
Rock'n'Roll bordel!
mha_18
  • Special Top utilisateur
moi je pense que chaque membre du groupe doit avoir l oreille
parceque je suis entrain de soufrir avec mon soliste il est presque tout le temps dégammé ce qui me fous les jetons il faut toujours une dispute lors des répetes dommage
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Caribouuuu a écrit :
le + important à mon avis c'est d'avoir 1 bon batteur... enfin au moin un batteur qui joue en rythme et quarrive à tenir 1 chanson entière sans se planter, et surtout qui ne joue pas en se callant sur les autres. Ensuite toi, faut juste que t'arrive à te caler sur lui et c'est partie!

+1

c'est vraiment indispensable de jouer avec un batteur car cela va permettre de forger son sens du rythme et sa mise en place ds le morceau.
De plus, si tu as l'opportunité de ne bosser qu'avec un batteur cela force à assurer tant au niveau groove que mélodique (y a du vide à combler) . Au départ c'est un peu le calvaire mais après on se régale.

En ce moment sur bla bla et guitare...