Quel niveau pour rechercher un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    EP sg
    le
t vachement baléze pourtant bizarre que tu trouve pas si t'était dans notre coin et qu'on avait plus d'expérience(on en a pa encore) on te prendrait comme soliste mais enfin méme tu serait un peu bocoup trop fort pour nous !
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Tenez, si vous voulez voir quelques-uns de mes rateaux a cause de mon age(yen a meme un ki dit que je joue bien mis jsuis trop jeune):

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

PS:C'est pas les seuls rateaux qu'j'ai pris

Persone ne reagit?

perso, j'ai 30 piges...soit kle double de ton age....mais ça me deplairerai de taper l'boeuf avec toi mec...(si c'est bien toi sur les videos biensurs...)
MonkeyRocker
Pff il fait la gratte depuis 7ans, joue mieux que des musiciens plus âgés, et on s'arrête sur un détail pareil.... ca me tue. Je dis pas un groupe de trentenaires... (même si les âges dans mon groupe vont de 17 à 35) à la limite, mais des jeunes de moins de 20 ans je vois pas le prob... vu que le niveau est là !!

C'est ridicule... en plus, l'entente entre les personne n'est pas une question d'âge mais de personnes/caractères respectifs. Il n'y a AUCUN problème de communication dans mon groupe....
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Dans mon groupe, il y a mon copain de lycée à la basse (16 ans), son frère aux claviers (19 ans)n son père à la batterie (~40-45 ans j'pense pas demander un jour :mdr: ) et l'autre guitariste (idem).

Et bien le groupe se porte à merveille et on fait des concerts.

Mais d'un coté, à 15 ans je cherchais aussi un groupe qui savait faire de la musique à mon âge (très rare ), et j'en ai trouvé un au Lycée en octobre dernier, il m'est tombé dessus grâce aux "je connais quelqu'un qui..."
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
McManacken
J'ai un pote de ma classe qui fait gratte/basse... Ya peut etre moyen aussi... Même si on commence par un simple boeuf... qui sait...
squier_man
niko45 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
squier_man a écrit :
moi j'ai un pote qui gratte aussi mais des k'on joue ensemble , il veut que je lui apprene les truk ke je sait jouer et pas lui et du coup ben moi sa me fait chier
Tiens pareil D

la musique et aussi le jeu en groupe c'est du partage....

oui mais ce qui me fait chier c'est qu'il prefere jouer en reseau que gratter et apres , ils me demande comment jouer tout ce que je connait et pas lui (je veux dire que les morceau que je connait , il pourrait les jouer si il ne ferait pas d'ordi en reseau donc apres , quand ou joue a deux , je lui dit comment fair et il apprend pendant que je le regarde parceque jouer 2 morceau different en meme temp sa derange les oreille ===>resultat de la journée , le soir , ils va rejouer a l'ordi tout heureux et moi je me suis fait chier a le regardertoute une aprem )
fernandes ravelle + peavey classic 50
nikoguitars
squier_man a écrit :
niko45 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
squier_man a écrit :
moi j'ai un pote qui gratte aussi mais des k'on joue ensemble , il veut que je lui apprene les truk ke je sait jouer et pas lui et du coup ben moi sa me fait chier
Tiens pareil D

oui mais ce qui me fait chier c'est qu'il prefere jouer en reseau que gratter et apres , ils me demande comment jouer tout ce que je connait et pas lui (je veux dire que les morceau que je connait , il pourrait les jouer si il ne ferait pas d'ordi en reseau donc apres , quand ou joue a deux , je lui dit comment fair et il apprend pendant que je le regarde parceque jouer 2 morceau different en meme temp sa derange les oreille ===>resultat de la journée , le soir , ils va rejouer a l'ordi tout heureux et moi je me suis fait chier a le regardertoute une aprem )

change de pote...c'et un boulet...
McManacken
niko45 a écrit :
squier_man a écrit :
niko45 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
squier_man a écrit :
Tiens pareil D

change de pote...c'et un boulet...

Radical... Ou bien juste explique lui le problème... Tu va passer pour un rabajoie mais bon, au moins, il aura l'info
Overgaia
J'pensais à un truc, ce topic est vraiment bien, et pour se donner des points de repère ce serait pas mal si on mettais par exemple par année qu'est-ce qu'on doit arriver à jouer.

Ex :

Un An :
Knockin' On Heaven's Door, Stairway To Heaven, Smoke On The Water, Sweet Child O' Mine, Hey Joe, Since I've Been Loving You...

Fin c'est les premiers qui me viennent en tête, après faut en rajouter mais aller aux plus connus quand même Vouala ^^
Philou13
Faudrait également préciser si c'est la rythmique ou le solo parce que le solo de smoke on the water c'est pas un Cadeau après 1 an de gratte ya des passages vachement techniques...
Moi c'était Cocaine;Layla;Mustang sally ;sushine of your love;sympathy for the devil
Fluctua, copyright à moi
Philou13 a écrit :
Faudrait également préciser si c'est la rythmique ou le solo parce que le solo de smoke on the water c'est pas un Cadeau après 1 an de gratte ya des passages vachement techniques...
Moi c'était Cocaine;Layla;Mustang sally ;sushine of your love;sympathy for the devil
Ya pas de "niveau" car chacun avance a son rythme, moi je vais pas trop vite et ca va pour l'instant donc ca sert a rien.
Tout le monde peut faire layl, sauf que certais mettreont 2 semaines a le jouer(comme moi 10 jours) et d'autres 6 mois donc c'est une question de volonte.
Jespere que vous comprendrez ce que je veux dire quand meme...
Ca manque de jazz ici... standby...
Philou13
certes ya la volonté mais coté technique faut également se bouger ..
moi j'ai essayé d'apprendre certains morceaux ya 2 ans pi ça le faisait pas vraiment ..je les ai repris cette année et ça roule ....Je l'ai appris très rapidement car je me souvenais de l'air ,des doigté et techniquement ça passait sans forcer ...
(always with me always with you ....de satch par exemple )
Overgaia
Philou13 a écrit :

Jparlais de la rythmique et du solo, paske bon la rythmique tout le monde peut la faire au bout de quelques heures... Le solo est pas franchement technique j'ai même pas mis une semaine pour le sortir bien !

Sinon les solos de Knockin' sont réalisables (!), Stairway to Heaven est sortable même avec quelques mois de gratte (je l'ai mis paske je pense qu'à un an de gratte on peut se permettre d'improviser dessus et de faire des variations de tempo (le jouer plus vite) etc...), les solos de Sweet Child O' Mine sont pas trop trop durs (quand même un peu lol) bien qu'ils soient au dela du niveau des autres que j'ai cités, (avec la ptite montée mais rien de bien méchant, on commence par la jouer lentement puis on accélère et on y arrive pas trop difficilement, en plus on peut se permettre d'improviser dessus), Hey Joe pas de problèmes, et Since I've Been Loving You euh dur quand même faut beaucoup le bosser, les montés descentes sont plutôt techniques mais le reste va bien

Voila dans l'ordre de facilité si vous voulez :

Knockin', Hey Joe, Stairway To Heaven, Smoke On The Water, Sweet Child, et Since I've Been Loving You
Fluctua, copyright à moi
Je remone ce topic juste pour savoir si ca existait des chanteurs de 15-18 ans dans Paris car j'en trouve pas!

Je sais pas pourquoi mais j'ai pense a ce topic!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...