Quel niveau pour rechercher un groupe

McManacken
Bonjour,

J'ai juste une petite question concernant les groupes.

Je joue depuis 6 mois et j'ai fait dernièrement un boeuf avec des potes et j'avoue que j'ai bien aimé ca... méchament même.

Je ne connais personne avec qui je pourrais faire un groupe (amateur hein... juste pour le kiffe de se retrouver à jouer de la gratte) à part peut être un des potes en question.

Je viens de voire que beaucoup de gens cherche des groupes...

Je voudrais savoir comment juger le niveau pour jouer dans un groupe.

Comment savoir si je peux y prétendre.

J'ai vraiment envie de jouer avec du monde mais je ne sais pas si j'en ai la possibilité technique.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
pas besoin de niveau pour jouer en groupe je dirai
nous on étaient (on est toujours ) débutant quand on a lancé un groupe
au debut c'était impossible de bien se caller sur la batterie etc, puis au bout de trois quartre repete sa commence a sonner, et avec de la perseverence tu fait un petit concert.
lance toi ta rien a perdre
(evite une audition pour un groupe de musicien qui joue depuis 20 ans quand meme )
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
honétement je pense pas qu'il est de niveau, le tout c'est de faire ca entre potes, mon bassiste n'a que 6 mois de basse, le second gratteux 2 mois a peu près mais le batteur est une machine a tuer et ca nous empèche pas de nous eclater !!

édit : pi en groupe on progresse vite
If tomorrow I was leavin' to zion.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
c'est clair qu'à plusieur on progresse plus vite (surement grace à la motivation...). moi j'ai pas encore de groupe mais j'adore quand mon pote Jean-Baptiste qui a 23 ans (moi 17) vient à la maison, il joue mieux que moi mais j'adore jouer avec lui, pareil avec mon autre pote Antoine,on a acheté notre guitare ensemble, et j'adore jouer avec... même si on joue des trucs différents rien que le fait d'être ensemble ça motive, c'est un peu à celui qui sortira le meilleur solo...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
moi j'ai coimmencé à jouer de la gratte en groupe. Avec 2 potes on s'est mis à jouer chacun d'un instrument en même temps et ça nous a bien fait progresser au début et bien motiver.
En gros quelquesoit ton niveau tu peux avoir un groupe il suffit tout simplement de trouver des gens de mêmes niveaux et de mêmes tdélires, c'est tout .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Caribouuuu
le + important à mon avis c'est d'avoir 1 bon batteur... enfin au moin un batteur qui joue en rythme et quarrive à tenir 1 chanson entière sans se planter, et surtout qui ne joue pas en se callant sur les autres. Ensuite toi, faut juste que t'arrive à te caler sur lui et c'est partie!
Bolanboogie
Caribouuuu a écrit :
le + important à mon avis c'est d'avoir 1 bon batteur... enfin au moin un batteur qui joue en rythme et quarrive à tenir 1 chanson entière sans se planter, et surtout qui ne joue pas en se callant sur les autres. Ensuite toi, faut juste que t'arrive à te caler sur lui et c'est partie!

ouais et un bon bassiste aussi ça peut servir. Enfin une section rythmique qui a un bon placement (rythmique), sans forcément une technique de folie, mais qui sache marquer le rythme, et le bon.
MysticalPotatoe
vaut mieuc aussi avoir un mec avec une bonne oreille musicale histoire de reperer les problemes...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Il y a pas vraiment de niveau précis, d'ailleurs jouer en groupe de fait progresser, donc ton niveau de départ importe peu ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Wilson
Entendons nous, trouve un groupe qui est les meme objectif, c-a-d, la gratouille de temps en temps apparement, que toi.
Et des gens de ton niveau. Sinon, ni toi, ni eux vont prendre leur pied.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
y a pas de nivo je pense
mo j'ai commancé en meme temps que un pote on jouait ensemble 1 ou 2 fois pr semaine, ca ressemblais pas a grand chose et on s'eclater bien pis ca te donne de la motiv pour progresser
pis je pense pas que ca sois un handicap de jouer avec des mecs ki sont meilleur que toi bien au contraire
du moment kil t'accepte il savent ce qu tu vaux non? pis on en a jamais fini de progresser
Fluctua, copyright à moi
Ben ca depend du groupe car si c'est les rolling stones c sur que ca ira pas mais s c'ets entre potes ou que tu debrouilles deja un peu, tu peux chercher un ptit groupe sympatoche D
Ca manque de jazz ici... standby...
nikoguitars
jouer en groupe fait progresser de maniere considérable...donc peu importe le niveau...j'dirai meme qu'au contraire, c'est plus enrichissant de jouer avec meilleur que soit...c'est moteur...
Fluctua, copyright à moi
Citation:
jouer en groupe fait progresser de maniere considérable...donc peu importe le niveau...j'dirai meme qu'au contraire, c'est plus enrichissant de jouer avec meilleur que soit...c'est moteur...

Jouer avec quelqu'un de moins fort risque de baisser mon niveau, mdr alors
Ca manque de jazz ici... standby...
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Citation:

Jouer avec quelqu'un de moins fort risque de baisser mon niveau, mdr alors

non , tu l'aidera a progresser....

En ce moment sur bla bla et guitare...