Quel niveau pour rechercher un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
McManacken
Philou13 a écrit :
Pas vraiment pourri mais vraiment mis sur le gril ...voire un peu plus ...
les mecs je peut les comprendre ils étaient super stressés car ils avaient des dates à honorer et moi je suis venu en touriste pour voir alors qu'eux (sans me le dire sinon je ne serais pas venu ...) comptaient vachement sur moi ;
A la bas ils jouaient du rock des années 50 ...60 à la elvis et compagnie ...
Bon je leur avait dit par téléphone que c'était pas vraiment mon truc mais que je voulais jouer dans un groupe serieux ...Ensuite il m'avaient baratiné en me disant que j'étais le guitar lead et qu'il y avait un autre gratteux qui connaissait le répertore et qui jouait rythmique ....bref quand je me suis pointé à la répet ,aucun des membres du groupe n'était venu ...Le leader (bassiste m'a dit que le batteur était en vacances,que le chanteur ne pouvait pas venir ,et que c'est lui qui jouait de la guitare mais qu'en fait c'était juste une accoustique pour frimer et que toute les parties grattes je devais me les faire rythmique comme solo ...Ensuite il m'a fait écouter un morceau et je suis tombé par terre du son et du professionnalisme du groupe ...qui tournait depuis plusiseurs années dans des pianos bars ....bref je lui ai dit que c'était pas pour moi ,mais là il a méchament insisté pour que je joue ,il m'a pourrit parce que je n'avais pas bossé les35 morceuax du répertoire ..il a mis une boite à rythme et avec son ingé son qui chantait hop on a enchainé au moins 7 ou 8 morceaux dans l'ordre du répertoire (des trucs que je ne connaissais pas et que je n'avais pas bossé ..Il n'a pas voulu me filer les tonalité des morceaux qu'il ne connaissait pas il a fallu que je repique à l'oreille en l'coutant jouer de la basse ..tout ça sans qu'il arrete sa putain de BAR et son chant de merde ...Apres 6 ou 7 morceaux massacré il m'a dit t'aurais pus bosser un peu tous des jobards ces guitaristes ..dans 15 jours on doit jouer au red lion je crois pas que tu seras pret ...Puis ya eu les commentaires un peuy désagréable avec l'ingé son .....Je lui ai dit que je ne serai surement pas pret et il m'a bien fallu me justidier 15 mn avant de pouvoir me barrer de ce piege à con .....J'ai vécu un intense moment de solitude

Bonjour le traumatisme... c'est exactement ca qui me fait peur.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Pour superlapinou, je suis plus d'avis que le rythme est pas inné... bon, il est vrai que y'en a qui ont des prédispositions et apprennent plus facilement, mais avec du boulot, ca s'acquiert - avec du boulot, tout s'acquiert d'ailleurs (bon, peut etre presque tout) ... Perso, le rythme fait en effet partie du talent d'un guitariste - dans le groove notamment - mais c'est loin d'être le seul truc ... et ouais, 'faut pas oublier le feeling.

Sinon pour Philou13, c'est pas cool ca ... enfin, c'est le genre de truc qui forge le caractère quoi, mais c'est sur que ca fait pas plaisir...

Pour Guitbear, franchement, je pense que jouer dans un groupe ne peut que t'apporter que le plus grand bien ... de toute facon, si tu essaies pas tu sauras jamais ! Bon, je comprends que ca puisse faire un peu peur ... mais bon, voila quoi ! (désolé, j'arrive pas a sortir mes mots)
Barmy Army
Etre auditionné par un groupe ça me donne l'impression d'etre une pièce rapportée...Pour moi un groupe c'est d'abord une histoire d'amitié, de complicité, enfin un truc qui se vit du début jusqu'a la fin et pas seulement en répète ou sur scène. J'aurai vraiment du mal à m'insérer dans un groupe qui jou ensemble depuis perpette. Après ça dépend de chacun je pense, question de feeling surement aussi.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
Je reve aussi d'avoir un groupe! malheureusement tous mes potes ^musicien sont deja pris
et vous n'avez eu l'idee que de tous être en France, bande d'ingrats
Personne a de bon filons dans la province du luxembourg?
" When my hands will no longer play... "
°0Oo KiKi oO0°
moi aussi je veux un groupe !!
ça peut passer avec un batteur qui n'a pas encore de batterie et qui rentre en 4° un chanteur qui mue et qui rentre aussi en 4° et pas bassiste?

(mwa ze guitarize depuis 2 mois et je rentre en 2nde)

chuis sérieux hein vous foutez pas trop de mwa!
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
guitarist.x
bah on peut tout faire faire, il y a bien des groupes qui ne doivent pas avoir de bassistes !! (mais alors pour te donner les noms...)

et puis le chanteur qui mue ça peut-être sympa, sinon à défaut ça reste... euh, original?
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
guitarist.x
ben opte pour le deuxième choix alors, au moins tu auras l'impression que tout fonctionne
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Philou13
moi j'ai débuté avec un ampli 25 watts !!!
C'est sur qu'entrer dans un groupe déjà constitué c'est vraiment très dur moralement...Les mecs ont leurs histoires ,leur répertoire,tu fais toujours piece rapportée ...Mais bon si tu as un bon contact ben tu te dis que ça va bien se passer ...
Moi j'ai intégré plusieurs fois des gens et ça s'est bien passé ....
POur le truc de l'audition faut pas se traumatiser ...On est parti sur un malentendu ...Je voulais très sincèrement intégrer un groupe en tant que guitariste lead , et eux avaient vraiment besoin d'un guitariste lead ..donc ça aurait du coller parce que je leur ai dit que j'étais bosseur et motivé et qu'en plus j'étais vieux (bon ça j'ai pas fais exprès ...) comme eux ....Le truc c'est qu'il n'ont pas voulu me dire qu'ils tournaient déjà depuis plusieurs années pour ne pas appater des despérados venus pour courir le cachet ....En fait si j'avais su le niveau de perfection du groupe ,je ne serais pas allé ...pas assez motivé par leur musique pour bosser 35 morceaux inconnus en 1semaine ....donc pour eux j'étais un branleur de plus qui leur avait fait perdre leur temps (ils ne se sont pas privé de me le dire ...)
LaS VeGaS
N'esite pas a chercher un groupe c est le mieux jouer seul dans ca chambre ou son appart. C est un partage d emotion et d energie unique!! C'est un grand bonheur et pour peu que les gens apprecient ta musique ou ton style et là c'est beau tout simplement
nikoguitars
mais n'oubliez jamais une chose...jouer en groupe c'esr se mettre au service de la musqiue jouée...et pas au service de son ego...jouer en groupe c'est construire quelque chose pour que ça sonne...pas cherche a se mettre en valeur...donc les histoires de niveau...
c'est l'homogeneité et le rendu global qui comptent...nous sommes musiciens (enfin pas tout ceux qui postent ici visiblement :roll donc nous sommes au service de la musique...pas là pour faire de la competition , ou pour briller devant les filles (même si je suis convaincu que beaucoup on pris "guitare" pour ça...re-:roll
clapton57
Ben nous on joue ( 2 guitariste et un bassiste ) sur des amplis 15 watts....et sa suffit....bon on s'amuse mais il faut visé le 100 watts kan on a un bateur
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
clapton57 a écrit :
Ben nous on joue ( 2 guitariste et un bassiste ) sur des amplis 15 watts....et sa suffit....bon on s'amuse mais il faut visé le 100 watts kan on a un bateur

100w? pas forcément, le tout est d'avoir un rendu potable en conséquence du niveau sonore dégagé par la batterie.
Parfois un amp 30w suffit avec un batteur ( plus souvent jazz ) jouant pas fort mais avec beaucoup de nuances,etc..
Fluctua, copyright à moi
Yen a til qui cherche plutot un guitariste de bon niveau pour son age(15 ans) et qui aiment bien les solos(Satriani) et j'assure bien en rythmique donc assez polyvalent. je cherche sur Paris et je suis pres a bouger, sauf si c'est a Versailles, a l'autre bout de Paris...

Pour voir mon niveau, http://fluctua.free.fr, section videos et regarder les videos de Vincent(Pas les autres :lol
Ca manque de jazz ici... standby...
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Yen a til qui cherche plutot un guitariste de bon niveau pour son age(15 ans) et qui aiment bien les solos(Satriani) et j'assure bien en rythmique donc assez polyvalent. je cherche sur Paris et je suis pres a bouger, sauf si c'est a Versailles, a l'autre bout de Paris...

Pour voir mon niveau, http://fluctua.free.fr, section videos et regarder les videos de Vincent(Pas les autres :lol

j'peux te rassurer mon loulou...si c'est bien toi qur les videos...pour 15 piges t'as pas a te poser de question..t'as nu bon niveau...fonce...

En ce moment sur bla bla et guitare...