Quels sont vos ambitions en tant que musiciens??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
tu habite a la rochelle ? je connait un type qui habite a Saint lorent de la prée c'est pas loing de Fouras (jy vai en vacance chez la grand mere...)
Et ce mec ça fait que 2ans qu'il joue mais il te fait tous!!! il y passent ses journer sur la grate du jazz manouche a de l'impro de fou d'ailleur il par souvent en sucette trop dans son trip mais il joue vraiment bien !

Il est grand chevelu (enfin cet éte, je pense toujours ) et il peu tous ou presque tous jouer il ne lui manque juste que de l'éxpérience.

désoler pour le hors sujet mais jai vu 17 donc ça ma fait pensser a ce gars.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi ce serait de former un nouveau style, par exemple de reprendre le style de Hendrix, c'est un peu ennuyant dèsfois alors remettre un peu le style de Nirvana avec ca ferait un bon mélange....
mais bon !
Francis23
Bah progresser tout doucement, apprendre des nouvelles techniques, savoir composer (ce qui me fait énormément défaut)

Quand j'aurais fini mes études (donc dans minimum 7 ans) : monter un groupe avec des potes et faire des petits concerts sympas (annivs, fêtes, ...) sur des reprises et avec un peu de compo perso.

Pas de but professionnel mais juste de la satisfaction perso, et puis peut etre faire des petits cd, pas pour les thunes mais pour le souvenir d'avoir fait quelque chose.
LOLO THE DEUS
Je veux faire des concerts!!! Mais je monterais pas sur scène avant de me sentir à l'aise sur ma gratte. Pis faudrait trouver un chanteur, un bassiste et un batteur qu'aimeront la même zik que moi(à peu près).
Et surtout je veux apprendre à faire des compositions harmonieuses.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
psychobret a écrit :
Bonjour,

Voila un sujet que je trouve tres interessant et qui, je pense, n'as pas encore ete abordé!

Quels sont vos ambitions, ainsi quel leur evolution dans le temps,
Musiciens dans la rue ou stade de france? un peu de technique ou beaucoup de technique? En groupe ou en solo? etc...

Allez y je vous ecoute.

Je me laisse encore un an ou deux et j'aimerai rentrer a l'American School of Modern Music de Paris, puis apres on verra (même si le diplome de l'ASMM n'est pas reconnu, c'est un vrai plus)

pour ce qui est de la technique, c'est bien mais il faut de la "musique" derriere tout ça, la technique purement techinque je ne vois pas l'interet si il n'y a rien de constructif derriere.

En goupe ou nan? bonne question j'avoue que pour le moment je prend beaucoup de plaisir à ecrire et composer tout seul, et je pense que plus tard, faire des arrangements pour d'autres groupes me brancherai plus que pour mon propre groupe.
M'enfin j'ai rien contre joué en groupe loin de la
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
choufmesdoigts
pour moi qui est arété pendant plus de 4 ans c deja de revenir a mon ancien niveau et me fair plaisir c tout je ne veux pas de groupe pas de succes juste me fair plaisir .quand a ma thecnique elle evolura dans le sens ou j evoluré qui sait je serais peut etre un jours un shred ou alors un metaleux bourin .
La vie est une dure lutte.
Droopy22©®
choufmesdoigts a écrit :
pour moi qui est arété pendant plus de 4 ans c deja de revenir a mon ancien niveau et me fair plaisir c tout je ne veux pas de groupe pas de succes juste me fair plaisir .quand a ma thecnique elle evolura dans le sens ou j evoluré qui sait je serais peut etre un jours un shred ou alors un metaleux bourin .

idem, arret de 4 ans
renvoie du lycée, donc mes parents ont calmé le jeu, je sechais pour aller en court et j etais du style tout ou rien
pi une grosse gamelle en roller m a ruiné la main gauche mais sauvé le visage (aucune souplesse dans la mains pendant plusieurs mois)
reprendre la gratte etait un veritable defi
revenir a mon niveau c est pas super simple mais c est mon 1er objectif
ensuite c est de me faire plaisir
des potes profitent de mon retour a la gratte pour se mettre a la gratte ou a la basse (j ai de bonnes notions) donc je leur apprend quelques trucs pi on joue ensemble pour le plaisir, sans stress ni pression ni objectif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
choufmesdoigts
c chiant hein droppy de plus ce souvenir de tout ce que tu jouéelol
"p****n mais je le placer ce plan didiou"
m efin j en profite pour corigé les defauts que j avais .
Droopy22©®
choufmesdoigts a écrit :
c chiant hein droppy de plus ce souvenir de tout ce que tu jouéelol
"p****n mais je le placer ce plan didiou"
m efin j en profite pour corigé les defauts que j avais .

la meme j ai les defaut en moins, plus de rigueur (l age je pense)
mais pour moi rejouer de la gratte c etait pas evident au debut donc pouvoir reprendre la gratte meme si j suis moins bon c est deja enorme, surtout retrouver la souplesse, il a fallut bosser dur, j ai fait des montés/descentes d araignée des jours entiers, me reste le petit doigt qui manque de force et qui a parfois des reactions bizarres
c est clair que des fois je rage un peu de plus jouer certains trucs mais si j plonge un tant soit peu mon nez dans une tablature que je connaissais ca revient assez vite (les vieux reflexes) sauf les solos a cause de ce probleme recurant de petit doigt, mais j le travail le bougre et j aurais le fin de l histoire, j ai recuperé mes 3 autres doigts, lui il a pas le choix, deja le 1er coup il faisait son recalcitrant et je l avais "dressé", j vais le matter une 2e fois, y a pas de raison que j y arrive pas, faut etre patient
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
mhhh pr ma part ce serait des concerts, un ptit album p e, mais pas de "remontée à la surface", rester moi même quoi !j'ai pas trop envie d'être une star. Vraiment jouer jouer et jouer pr le plaisir de jouer ...

Sinon, j'aimerais être ds un groupe aux styles très variés, et en tant que bassiste, un qui ne me laisse pas que de la place pr des fondamentales...
1 Associé
moi ce serait de continuer a faire des concerts,de plus en plus de concerts, car pouvoir faire ecouter sa musique,sa création aux autres et l'une des plus belles pour moi.plus encore, voir un public qui aime ce que lon fai,il n'y a rien de plus joussif.Etre tous en symbiose autour dune meme chose c magique je trouve.La celebrité par contre...sa apporte surtout des problemes
choufmesdoigts
Harry Poppers a écrit :
moi ce serait de continuer a faire des concerts,de plus en plus de concerts, car pouvoir faire ecouter sa musique,sa création aux autres et l'une des plus belles pour moi.plus encore, voir un public qui aime ce que lon fai,il n'y a rien de plus joussif.Etre tous en symbiose autour dune meme chose c magique je trouve.La celebrité par contre...sa apporte surtout des problemes

bien d accord avec toi .
mais tu souleve une question est ce que l on joue pour soit ou pour les autres ??
Droopy22©®
ben il l a dit pour lui,
il aime le contact du public qui reagit a sa zic
il aime l echange qui se crée lorsqu il joue et que le public reagit
et ca se comprend, c est plus plaisant de partager sa zic que de rester a jouer pour ses voisins et sa mere, qui subissent plus qu ils ecoutent, parceque le garage est mal insonorisé, et que soit ils subissent soit ils demenagent
Bons17
  • Special Top utilisateur
Un groupe et son public c'est comme dans un couple. Jouer sans public c'est bien, mais avec c'est mieux !
Et puis il faut faire des compromis pour une bonne entente. Certains n'en font presque pas, d'autres se font bouffer...
Tous les chemins mènent au Rhum
Nanard
Je connais mes limites. Je veux juste éprouver un peu de fierté à l'écoute de mes morceaux reprises ou compos. Et avoir un chouette son.

En ce moment sur bla bla et guitare...