Qui de connu joue sur LP en P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Freddie King à ses débuts :



La photo est très moche...
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    philll
    le


Côté "hargne" c'est plutôt représentatif

(Désolé je me doute que Mick Jones a déjà été posté)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    fabh
    le
redtommy a écrit :


en fait pour essayer de conclure cette conversation, le HB est plus polyvalent dans le sens ou il peut vraiment envoyer tout comme etre doux et cremeux alors que le P90 c'est un one way --- c'est crade , c'est sale !!

donc limite pour jouer du rock sale ( led zep ; aerosmith... ) tu prends un P90 et des que tu veux jouer des chansons ou tu as besoin d'une plus grande palete de jeu et de sonorites tel que gary moore par exemple ( exemple bon ??! ) tu prends un HB ?

serait ce ca l'explication ultime ?


Non pas du tout..
Tu peux (presque) tout faire avec un P90. C'est un micro fait pour le Jazz à la base, donc il peut être très doux et rond (en manche par exemple). Mais quand tu le met sur une planche comme une LP Jr alors là c'est un autre monde, bien plus tranchant et agressif.
Au final j'ai toujours trouvé le P90 plus polyvalent qu'un HB.. Mais ce n'est que mon avis..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
redtommy
ahh bah merde alors...

tu ne trouves pas le HB polyvalent ?

mais alors POURQUOI tous les guitaristes n'ont pas pris des P90 pour jouer s'ils sont tailles pour le rock ???

c'est comme des pilotes qui prendraient une mercedes au lieu d'une ferrari ???!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #94
  • Publié par
    fabh
    le
Parce que chaque guitariste est différent. Chacun ses gouts.
Il y a une grande part de mode aussi..

Et je n'ai JAMAIS dit que le HB n'était pas polyvalent. Je trouve juste que le P90 est plus polyvalent qu'un HB POUR MOI.






Deux exemples dans les extrêmes pour te montrer qu'on peu quasiment tout faire avec un P90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #95
  • Publié par
    fabh
    le
De plus j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de micro "taillé pour le rock". Tu peux faire du "rock" (terme tellement vague et large) avec à peu près n'importe quelle guitare électrique..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
arsenelapin
A noter que le P90 est moins accessible de nature aussi, on a plus facilement du HB que du P90.

Le P90 reste plus polyvalent a mon avis aussi, il a le corps du HB sans le coté "mou".
Par contre il a en plus le cristallin du simple...

Faut essayer pour comprendre (et a bon volume !)
redtommy
bah je vais te dire : je la trouve trop limite sur eruption ..je sais pas si elle est au max de sa capacite mais je la trouve trop limite....

bon je vais arreter de vous emmerder avec mes questions, si faut essayer j'essayerais !!

derniere chose, les P90 vont le mieux avec une melody maker, une junior ou une LP avec deux P90 ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

dans la série "même joueur joue encore", j'aime beaucoup beaucoup celle là moi (faut dire que je l'ai matée qq fois... ) :

Le toucher, le son, les notes bien choisies, tout y est

EDIT: c'est quoi ce bordel, le lien de celle dont je parle marche pas..du coup j'en mets une autre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    fabh
    le
redtommy a écrit :
bah je vais te dire : je la trouve trop limite sur eruption ..je sais pas si elle est au max de sa capacite mais je la trouve trop limite....

C'est pas vraiment le même ampli non plus hein..

Citation:
bon je vais arreter de vous emmerder avec mes questions, si faut essayer j'essayerais !!

OUI

Citation:
derniere chose, les P90 vont le mieux avec une melody maker, une junior ou une LP avec deux P90 ?

N'importe et toutes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
kobold a écrit :
P90 sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/P-90

Citation:
Guitaristes utilisant le P-90[modifier]

* Deryck whibley, Fender Telecaster 72 BK Deluxe utilise 1x Seymour Duncan (Sum 41)
* Wes Montgomery, guitariste de jazz
* Les Paul, guitariste de jazz
* David Gilmour - Les Paul Goldtop sur le solo de Another Brick In The Wall (Part II)
* Pete Townshend - Gibson SG, sur Tommy
* John Lennon - Epiphone Casino, sur Revolver et au début de sa carrière solo
* George Harrison - Epiphone Casino
* Paul McCartney - Epiphone Casino - divers solos des Beatles, Taxman, Ticket To Ride, etc.
* Leslie West de Mountain
* Carlos Santana - sur ses trois premiers albums
* Neil Young - Les Paul Goldtop qu'il surnommait Old Black avec un P-90 en position manche, ainsi que d'autres Goldtops pour ses tournées Greendale et Freedom of Speech
* Justin Trosper de Unwound and Replikants
* Ron Asheton P90's Reverend sur reverend Ron Asheton Signature
* Robby Krieger des Doors - Gibson SG avec P-90, l'instrument a été volé à la fin de la période des Doors
* Daniel Kessler de Interpol - Epiphone Casino
* Mick Jones de The Clash - Double cutaway Gibson Les Paul Junior avec un P-90 position chevalet
* Matthew Bellamy de Muse - guitare Manson argentée, sur Origin Of Symmetry
* Mike Oldfield - Gibson SG Junior avec P-90 en position manche, l'une fut volée, l'autre vendue. Présente en particulier sur Ommadawn.
* Mike Ness de Social Distortion - Les Paul Special avec des P-90
* Billie Joe Armstrong de Green Day - Gibson Les Paul Junior avec un P-100 de Gibson en position chevalet
* Michael Barragan de Plexi - Les Paul Junior avec des P-90
* Johnny Thunders de New York Dolls - Les Paul Special et Les Paul Junior avec des P-90
* Mike McCready - SG Junior avec P-90 en position chevalet en 1998. Depuis 2005, il utilise une Double Cut Les Paul Special avec un P-90 en position chevalet. Utilisé entre autres pour l'album Pearl Jam.
* Tony Iommi - 1965 Gibson SG Special, avec un P-90 recouvert de chrome en position chevalet et un John Birch Simplux a manche. Utilisé sur les six premiers albums de Black Sabbath.
* Alan Wilson de Canned Heat, Les Paul Special avec des P-90 blancs, notamment lors de Woodstock et son dernier concert à Kralingen (1970)
* Nick Valensi - joue sur une Epiphone Riviera avec des P-94 de Gibson.
* Steve Hunter et Dick Wagner - Les Paul Special avec des P-90 sur l'album live de Lou Reed, Rock 'n' Roll Animal (1973)
* Simon Townshend - Stratocaster modifiée avec des P-90
* Dean DeLeo - ´57 TV Les Paul Special
* Inoran - son modèle signature chez ESP utilise des P-90
* Richard Thompson - Les Paul Goldtop pour l'album Liege & Lief.
* Carl Barât des The Libertines - Melody Maker
* Louis Bertignac - Gibson SG Junior de 1964/65, modifiée avec une touche plus longue mais toujours avec son P-90 d'origine, depuis Téléphone (groupe), jusqu'à maintenant. C'est un bon exemple du son typique du micro.


on peut fermer

Je suis sidéré devant tant de bêtise ... non seulement il est fier de son copie-coller wikipédia, mais en plus 90% des guitares de cette liste ne sont PAS des Les Paul ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #101
  • Publié par
    DS_1
    le
Ce que j'aime avec le P90, c'est qu'il réagit super bien aux coups de médiators.

Souvent je ne me casse pas la tête à baisser le volume pour avoir un léger clean, ou à monter pour le faire rugir.

Suffit d'y mettre la bonne vitesse, la bonne force dans les coups de pic pour changer d'un coup
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Un artiste que j'aime beaucoup:

Vers 2'20-2'30.
Gratte (avec des P90 aux plot "inhabituels") visible ici
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
et acdc ce fut toujours une sg


C'est vrai. Quoique justement si tu le met sur une SG en P90 (junior ici à partir de 2:44)) ...




C'est dans les vidéo d'interview que je me regarde le plus souvent. Je me demande, en voyant ça, pourquoi on a pas vue plus souvent Angus Young, sur scène, avec une SG junior. Pourtant, je penses que niveau look et son ça collerait bien à Ac/Dc.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
didikill7
Doc himself joue sur LP en P90



Oui oui, en 1961 les SG avaient le nom "Les Paul"..

En ce moment sur bla bla et guitare...