rhum66 a écrit :
le P90 est un excellent micro de Jazz, monté en arch top, c'est plus subtil qu' un PAF, selon mes gouts.
Il excelle dans la surf music, ou les mélodies 60's "sucres glace", sur des lutherie type Fender.
Le P90 est un excellent micro de blues rock crado, monté sur une LP spécial ou encore une SG, il est tout simplement jouissif et imbattable tant en manche qu'en chevalet.(voir Santana à Woodstock)
le P90 n' a pas cette compression "anti-dynamique" et parfois mollasse en lead, que peu avoir un HB lambda, c'est plus aéré, plus dynamique et surtout cela répond parfaitement aux nuances de jeu au médiator.
en revanche il est sensible au buzz electrique, il n'est pas trés nuancé dans le sens ou, contrairement au simple type strat, il est relativement inapte aux crunchs "légers" (the wind cries Mary), c'est soit clair, soit trés saturé avec un women tone de premier "choix".
Pour moi, ce dernier point est une sorte de défaut du P90 si on devait lui en trouver un.
Par conte sur LP standart/ custom ou encore sur 335, je le trouve moins bon qu'un HB car moins "boisé" pour ce type de guitare.
Bref, il aime surtout l'acajou (Gibson), ou l'aulne (fender jazzmaster).
ce n'est que nom humble avis de joueur de LP spécial faded.
Attention, un P90 et un micro jazzmaster, ce n'est pas la même chose.